Olives ????????????? ......... melon !

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Olives ????????????? ......... melon !

UNREAD_POSTde marmotte52 » Jeu 18 Juil 2013 16:55

Vu le beau temps, j'aimerais mettre des olives dans mes salades composées, mais lesquelles choisir ? lesquelles
sont meilleures ? car il y a tant de sortes en rayon que je n'ai rien pris ! ([alleluia])
Dernière édition par marmotte52 le Mer 31 Juil 2013 18:50, édité 1 fois.
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

Publicité

Publicité

Re: Olives ?????????????

UNREAD_POSTde ckdo » Jeu 18 Juil 2013 17:13

marmotte52 a écrit:Vu le beau temps, j'aimerais mettre des olives dans mes salades composées, mais lesquelles choisir ? lesquelles
sont meilleures ? car il y a tant de sortes en rayon que je n'ai rien pris ! ([alleluia])

Salut marmotte
Quitte a les acheter, Si tu veux te faire plaisir, autant les prendre en vrac au marché et tu pourras les goutter !
Rien de comparable avec la grande surface.
ckdo
Blog La Cuisine des jours...
http://la-cuisine-des-jours.over-blog.com
Blog Récup' & Anti-Gaspi
http://blog-recup-anti-gaspi.over-blog.com
ckdo

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Jeu 18 Juil 2013 17:34

Autrement, si achat en grande surface, j'ai goûté les Tramier en sachet il y a deux ans quand c'était pour rien à Carrefour, je les ai trouvées HARD car vraiment très amères, les Crespo sont honnêtes il me semble, celles de Lidl en gros bocal (950g en poids total et 490 en net égoutté) de marque Baresa ont un bon rapport qualité/prix, surtout pour une salade, un petit bémol, elles ne se gardent pas très longtemps après ouverture même conservées au réfrigérateur.

Par contre, ma soeur m'a fait goûter des petites vertes avec noyaux en bocal, je donne les détails car j'ai un bocal sous la main :
Olives vertes Picholine du Gard, Le Brin d'Olivier, poids net total 370gr, poids net égoutté 220gr, code-barres 3 262880 102091 qu'elle achète à Leclerc (attention celles de la même marque en sachet sont beaucoup moins bonnes), ça n'est peut-être pas ce que tu recherches puisqu'elle ne sont pas dénoyautées mais par contre, à l'apéritif un vrai délice, idéales avec un Martini ! ([sante])
annickdetroyes

UNREAD_POSTde orane 69 » Ven 19 Juil 2013 20:44

ckdo a écrit:
marmotte52 a écrit:Vu le beau temps, j'aimerais mettre des olives dans mes salades composées, mais lesquelles choisir ? lesquelles

Salut marmotte
Quitte a les acheter, Si tu veux te faire plaisir, autant les prendre en vrac au marché et tu pourras les goutter !
Rien de comparable avec la grande surface.

... ([fleurs]) ...Tout Ă  fait d'accord avec ckdo......
...Marmotte.....Pour te faire plaisir ......achètes les sur le marché......un choix très vaste.....avec des saveurs .....différentes
......en principe .....on peut les déguster....toutes aussi bonnes les unes que les autres.....un délice......
.................j'adore les olives .......vous vous en seriez doutés......
...Pour les salades on peut mettre différentes olives.....c'est une histoire de goût
...Des vertes ......des noires.......des violettes.....des cassées.......
...Différentes préparations : vertes au basilic - basilic ail - aux petits oignons blancs - au pimebnt d'Espelette........au fenouil.........
...noires Ă  l'eau - Ă  lhuile - Ă  la grecque........
...violettes.........
...Marmotte tu n'as plus qu'à faire ton choix pour agrémenter tes salades.......à l'huile d'olive.....
([fleurs]) Orane 69
orane 69

UNREAD_POSTde osiris » Ven 19 Juil 2013 21:18

Celles du marché, moi je dis "Beurk", quand je vois le manque d'hygiène de ceux qui les vendent, et je sais de quoi je parle, sans parler du flou sur l'origine... beurk beurk !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 19 Juil 2013 21:35

annickdetroyes a écrit:Autrement, si achat en grande surface, j'ai goûté les Tramier en sachet il y a deux ans quand c'était pour rien à Carrefour, je les ai trouvées HARD car vraiment très amères, les Crespo sont honnêtes il me semble, celles de Lidl en gros bocal (950g en poids total et 490 en net égoutté) de marque Baresa ont un bon rapport qualité/prix, surtout pour une salade, un petit bémol, elles ne se gardent pas très longtemps après ouverture même conservées au réfrigérateur.

Par contre, ma soeur m'a fait goûter des petites vertes avec noyaux en bocal, je donne les détails car j'ai un bocal sous la main :
Olives vertes Picholine du Gard, Le Brin d'Olivier, poids net total 370gr, poids net égoutté 220gr, code-barres 3 262880 102091 qu'elle achète à Leclerc (attention celles de la même marque en sachet sont beaucoup moins bonnes), ça n'est peut-être pas ce que tu recherches puisqu'elle ne sont pas dénoyautées mais par contre, à l'apéritif un vrai délice, idéales avec un Martini ! ([sante])

Les Picholines du Gard sont les meilleures ([YouHouuu])
mikiti

UNREAD_POSTde ckdo » Ven 19 Juil 2013 22:17

osiris a écrit:Celles du marché, moi je dis "Beurk", quand je vois le manque d'hygiène de ceux qui les vendent, et je sais de quoi je parle, sans parler du flou sur l'origine... beurk beurk !

Je ne veux me fâcher avec personne mais jeter l'opprobre sur tous les commerçants ambulants me parait un peu rapide et injuste !!! C'est avec des raisonnements comme cela que l'on va se retrouver sous la coupe des multi nationales de l'agro alimentaire et leurs produits bourrés de chimie, standardisés qui fait passer des sous produits pour des produits de qualité au détriment des producteurs locaux transformant leurs récoltes avec traditions, amour et savoir faire ! Sans compter que quand l'industrie se plante ce n'est pas quelques personnes qui sont malades (voir récentes affaires)
Le tout sécuritaire n'existe pas, il n!y a que les médias pour nous le faire croire !
Donc oui je préfère mon petit marchand que je connais, qui me connais et avec qui la confiance est réciproque. Et la qualité des produits je peux la voir, la toucher, la gouter et quand je dis qu'il y a un problème (c'est rare) je n'ai pas une mégère qui n'en a rien a foutre que je soit client, il y en a 10.000 autres qui font la queue aux caisses, j'ai un commerçant qui est le premier a se confondre en excuses et compense ma déception au centuple !
Alors oui ! Oui aux producteurs locaux ! Oui aux artisans ! Oui aux petits commerces !
Et tanpis si je me trompe de temps en temps, j'aurais toujours une compensation la fois suivante.
Vous l'aurez compris aussi, je suis pour les produits d'origine et contre les produits pasteurisés et aseptisés.
J'ai plus d'un demi siècle au compteur et personne n'a jamais été malade dans ma famille.
Je suis professionnel de santé. Quand je vois l'augmentation des intolérances alimentaires parmi les jeunes patients dont le régime alimentaire provient exclusivement des grandes firmes agro-alimentaires je me pose des questions. Ou plutôt je ne m'en pose plus ! Vive le retour aux produits d'origine ! Le tout aseptisé est en train de nous empoisonner !
ckdo
Blog Récup' & Anti-Gaspi
ckdo

UNREAD_POSTde marmotte52 » Sam 20 Juil 2013 12:46

Merci pour réponses !

J'ai craqué ce matin ,en grande surface, pour des olives à la grecque et la prochaine fois, je prendrai des "picholines
du Gard, histoire de pouvoir comparer ([love])

CKDO : promis, juré, je vais faire un effort pour me rendre au grand marché de Wazemmes de Lille pour voir,
goûter et éventuellement ... acheter ([cool])
marmotte52

UNREAD_POSTde ckdo » Sam 20 Juil 2013 12:50

marmotte52 a écrit:CKDO : promis, juré, je vais faire un effort pour me rendre au grand marché de Wazemmes de Lille pour voir,
goûter et éventuellement ... acheter ([cool])

Bien ! Le début de la sagesse, lol ! ([heureux])
ckdo
Blog Récup' & Anti-Gaspi
ckdo

UNREAD_POSTde orane 69 » Sam 20 Juil 2013 13:40

... ([fleurs]) ...Oui mikiti.....la pitcholine du Gard...........
..........La grossanne des Beaux de Provence
..........La tanche de Carpentras
..........La salonanque ou plant de Salon
..........La belgantéroise du Var
..........La Lucques du Languedoc Roussillon...........etc............

...Bonne dégustation........à l'apéro......aves les autres ' tapas '
([fleurs]) Orane 69
orane 69

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Sam 20 Juil 2013 14:26

Merci orane 69, je prend note et testerai si j'ai l'occasion de trouver, c'est vrai que la pitcholine du Gard m'a séduite !
annickdetroyes

UNREAD_POSTde offre46 » Lun 22 Juil 2013 18:08

osiris a écrit:Celles du marché, moi je dis "Beurk", quand je vois le manque d'hygiène de ceux qui les vendent, et je sais de quoi je parle, sans parler du flou sur l'origine... beurk beurk !

oui,faut dire que parfois sur les marchés tu as raison c est beurk beurk
l autre jour, je suis allé dans un marché dans la Corrèze profonde et il y avait une vendeuse de melon
pour trouver le bon melon mur a ces clients,elle tâter le fondement des melons avec ses doigts,
meme pas de d éinfection entre chaque palpation du " cul "des melons beurk beurk
heureusement qu on mange pas la peau au melon ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([oups]) ([oups])
offre46

UNREAD_POSTde outamaro » Lun 22 Juil 2013 18:33

offre46 a écrit:

l autre jour, je suis allé dans un marché dans la Corrèze profonde et il y avait une vendeuse de melon
pour trouver le bon melon mur a ces clients,elle tâter le fondement des melons avec ses doigts,
meme pas de d éinfection entre chaque palpation du " cul "des melons beurk beurk
heureusement qu on mange pas la peau au melon ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([oups]) ([oups])

et c'est comme ça qu'au bout de quelques jours à la maison on se retrouve avec des fruits tachés qui commence à moisir, pareil pour les peches et autres, j'ai jamais compris l'idiotie des gens de tâter les fruits, c'est le meilleur moyen pour qu'ils pourrisent. (c'est pas spécifique au marché, en grandes surfaces les gens font pareils)
Déjà que les clients le fassent faut pas être futé, mais alors les commercants ils devraient le savoir mieux que personne.
outamaro

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mar 23 Juil 2013 11:53

offre46 a écrit:

MDR ! Quel beau clin d'oeil ([YouHouuu]) ([YouHouuu])

Image
marmotte52

UNREAD_POSTde ckdo » Mar 23 Juil 2013 12:47

offre46 a écrit:

J'ajoute que Oui ! Y'en a mĂŞme des qui mettent leur pif dessus !!! Beurk beurk !!!
J'te les mettrais en emballages stériles sous vide !!!
MDR !

Merci osiris et marmotte !
Joli clin d'oeil en effet !!! Mais tout le monde comprend-il cette forme d'humour ???? Pas sûr ! lol !
ckdo
Blog Récup' & Anti-Gaspi
ckdo

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 23 Juil 2013 21:17

ckdo a écrit:
offre46 a écrit:

J'ajoute que Oui ! Y'en a mĂŞme des qui mettent leur pif dessus !!! Beurk beurk !!!
J'te les mettrais en emballages stériles sous vide !!!
MDR !

Merci osiris et marmotte !
Joli clin d'oeil en effet !!! Mais tout le monde comprend-il cette forme d'humour ???? Pas sûr ! lol !

AH LA LA beurk beurk mais joli clin d'oeil!
momo35

UNREAD_POSTde offre46 » Mer 31 Juil 2013 17:56

la suite de mes visites au marché,ce matin, je ne sais pas si ma vendeuse de melon est une lectrice du forum mais la technique a changer pour trouver les melons murs
ce matin, elle titillait la queue du melon ,le pauvre melon,il murissait et changer de couleur a vue d œil, et d un seul coup, sans le prevenir ([YouHouuu])
elle lui coupait la queue,et voila un melon bien mur pour ce midi ([clapclap])
que c est dangereux la vie de melon ([police2])
les autres ,que de voir le traitements infligés a leur copains, se réfugier tous au fond du cageot et se regrouper ensemble pour paraitre plus gros et invendable

DSCF0018.JPG
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
offre46

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mer 31 Juil 2013 18:10

([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([rigoler])

Du mĂŞme genre

Tu dis que tu aimes les roses mais tu leur coupes la queue, tu dis que tu m'aimes...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mer 31 Juil 2013 18:50

Ciel, un melon transgénique ([alleluia]) ([rigoler]) ([alleluia]) ([rigoler]) ([alleluia])
marmotte52

UNREAD_POSTde calabre » Jeu 1 AoĂ» 2013 11:05

mikiti a écrit:
annickdetroyes a écrit:Autrement, si achat en grande surface, j'ai goûté les Tramier en sachet il y a deux ans quand c'était pour rien à Carrefour, je les ai trouvées HARD car vraiment très amères, les Crespo sont honnêtes il me semble, celles de Lidl en gros bocal (950g en poids total et 490 en net égoutté) de marque Baresa ont un bon rapport qualité/prix, surtout pour une salade, un petit bémol, elles ne se gardent pas très longtemps après ouverture même conservées au réfrigérateur.

Les Picholines du Gard sont les meilleures ([YouHouuu])

C'est bien vrai, paroles de Gardoises, n'est-ce pas Mikiti !!!!
calabre

Re: Olives ????????????? ......... melon !

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 1 AoĂ» 2013 11:30

ça c'est bien vrrrrrai ça ([YouHouuu])
mikiti

Retourner vers La Bonne Tambouille