sont meilleures ? car il y a tant de sortes en rayon que je n'ai rien pris !
![Alleluia ([alleluia])](./images/smilies/alleluia.gif)
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
marmotte52 a écrit:Vu le beau temps, j'aimerais mettre des olives dans mes salades composées, mais lesquelles choisir ? lesquelles
ckdo a écrit:marmotte52 a écrit:Vu le beau temps, j'aimerais mettre des olives dans mes salades composées, mais lesquelles choisir ? lesquelles
Salut marmotte
Quitte a les acheter, Si tu veux te faire plaisir, autant les prendre en vrac au marché et tu pourras les goutter !
Rien de comparable avec la grande surface.
annickdetroyes a écrit:Autrement, si achat en grande surface, j'ai goûté les Tramier en sachet il y a deux ans quand c'était pour rien à Carrefour, je les ai trouvées HARD car vraiment très amères, les Crespo sont honnêtes il me semble, celles de Lidl en gros bocal (950g en poids total et 490 en net égoutté) de marque Baresa ont un bon rapport qualité/prix, surtout pour une salade, un petit bémol, elles ne se gardent pas très longtemps après ouverture même conservées au réfrigérateur.
Par contre, ma soeur m'a fait goûter des petites vertes avec noyaux en bocal, je donne les détails car j'ai un bocal sous la main :
Olives vertes Picholine du Gard, Le Brin d'Olivier, poids net total 370gr, poids net égoutté 220gr, code-barres 3 262880 102091 qu'elle achète à Leclerc (attention celles de la même marque en sachet sont beaucoup moins bonnes), ça n'est peut-être pas ce que tu recherches puisqu'elle ne sont pas dénoyautées mais par contre, à l'apéritif un vrai délice, idéales avec un Martini !
osiris a écrit:Celles du marché, moi je dis "Beurk", quand je vois le manque d'hygiène de ceux qui les vendent, et je sais de quoi je parle, sans parler du flou sur l'origine... beurk beurk !
marmotte52 a écrit:CKDO : promis, juré, je vais faire un effort pour me rendre au grand marché de Wazemmes de Lille pour voir,
goûter et éventuellement ... acheter
osiris a écrit:Celles du marché, moi je dis "Beurk", quand je vois le manque d'hygiène de ceux qui les vendent, et je sais de quoi je parle, sans parler du flou sur l'origine... beurk beurk !
offre46 a écrit:osiris a écrit:Celles du marché, moi je dis "Beurk", quand je vois le manque d'hygiène de ceux qui les vendent, et je sais de quoi je parle, sans parler du flou sur l'origine... beurk beurk !
oui,faut dire que parfois sur les marchés tu as raison c est beurk beurk
l autre jour, je suis allé dans un marché dans la Corrèze profonde et il y avait une vendeuse de melon
pour trouver le bon melon mur a ces clients,elle tâter le fondement des melons avec ses doigts,
meme pas de d éinfection entre chaque palpation du " cul "des melons beurk beurk
heureusement qu on mange pas la peau au melon![]()
![]()
![]()
offre46 a écrit:osiris a écrit:Celles du marché, moi je dis "Beurk", quand je vois le manque d'hygiène de ceux qui les vendent, et je sais de quoi je parle, sans parler du flou sur l'origine... beurk beurk !
l autre jour, je suis allé dans un marché dans la Corrèze profonde et il y avait une vendeuse de melon
pour trouver le bon melon mur a ces clients,elle tâter le fondement des melons avec ses doigts,
meme pas de d éinfection entre chaque palpation du " cul "des melons beurk beurk
![]()
![]()
![]()
![]()
ckdo a écrit:offre46 a écrit:osiris a écrit:Celles du marché, moi je dis "Beurk", quand je vois le manque d'hygiène de ceux qui les vendent, et je sais de quoi je parle, sans parler du flou sur l'origine... beurk beurk !
![]()
![]()
J'ajoute que Oui ! Y'en a mĂŞme des qui mettent leur pif dessus !!! Beurk beurk !!!
J'te les mettrais en emballages stériles sous vide !!!
MDR !
Merci osiris et marmotte !
Joli clin d'oeil en effet !!! Mais tout le monde comprend-il cette forme d'humour ???? Pas sûr ! lol !
mikiti a écrit:annickdetroyes a écrit:Autrement, si achat en grande surface, j'ai goûté les Tramier en sachet il y a deux ans quand c'était pour rien à Carrefour, je les ai trouvées HARD car vraiment très amères, les Crespo sont honnêtes il me semble, celles de Lidl en gros bocal (950g en poids total et 490 en net égoutté) de marque Baresa ont un bon rapport qualité/prix, surtout pour une salade, un petit bémol, elles ne se gardent pas très longtemps après ouverture même conservées au réfrigérateur.
Par contre, ma soeur m'a fait goûter des petites vertes avec noyaux en bocal, je donne les détails car j'ai un bocal sous la main :
Olives vertes Picholine du Gard, Le Brin d'Olivier, poids net total 370gr, poids net égoutté 220gr, code-barres 3 262880 102091 qu'elle achète à Leclerc (attention celles de la même marque en sachet sont beaucoup moins bonnes), ça n'est peut-être pas ce que tu recherches puisqu'elle ne sont pas dénoyautées mais par contre, à l'apéritif un vrai délice, idéales avec un Martini !
Les Picholines du Gard sont les meilleures
Retourner vers La Bonne Tambouille
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités