Vive les contrĂ´leurs SNCF

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Vive les contrĂ´leurs SNCF

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 3 Juil 2013 21:21

Dans le TGV Paris-Nantes dont j'étais passagère cet après midi, une dame de 70 ans environ a constaté s'être trompée de train, elle allait à Angoulême. Le contrôleur lui a indiqué où descendre et trouver sa correspondance (2 changements). Non seulement il a pris le temps de lui expliquer, de noter les horaires sur un papier, mais ni amende, ni supplément. J'ai demandé "vous ne lui avez rien fait payer?". " Son billet était en règle, elle était bien embêtée, on ne va pas lui faire payer en plus; la plupart de mes collègues font comme ça" Un geste aussi humain, la distinction entre l'erreur et une tricherie, la considération de l'âge de la dame, bravo à ce contrôleur.
Dernière édition par kincha le Jeu 4 Juil 2013 08:39, édité 1 fois.
Raison: RAPPEL. Attention! Style sms proscrit....
helene37

Publicité

Publicité

Re: Vive les contrĂ´leurs SNCF

UNREAD_POSTde Prune 650 » Mer 3 Juil 2013 21:34

([super]) ([super])
Prune 650

UNREAD_POSTde kiki22 » Mer 3 Juil 2013 22:02

([clapclap]) ([clapclap])
kiki22

UNREAD_POSTde idaline08 » Mer 3 Juil 2013 22:28

bravo, enfin un peu humanisme dans ce monde de brute ([clapclap])
idaline08

UNREAD_POSTde orane 69 » Mer 3 Juil 2013 22:41

... ([fleurs]) ...Il y a quelques années de celà......
..J'accompagnais ma fille qui prenait le TGV Lyon-Paris......jusque dans le train pour porter ses bagages...
..Je n'avais pas réussi à sortir à temps.......et me voilà partie ......direction Paris.......
..Je vais au devant d'un contrôleur à qui je raconte en riant ma mésaventure............
..Résultat........je l'ai accompagnée jusqu'à Paris.........
..J'ai repris le train suivant direction Lyon
..Je n'ai pas été pénalisé par le contrôleur........je n'avais aucun papier d'identité......
..Pas de sac.....c'est mon mari,resté sur le quai, qui l'avait gardé......je revois encore " sa tête " lorsque le train a démarré....
..Et je n'ai rien payé pour mon aller/retour express....
..Une drôle de mésaventure qui me fait encore rire aujourd'hui........ ([rigoler]) ([rigoler])
([fleurs]) Orane 69
orane 69

UNREAD_POSTde couderle » Jeu 4 Juil 2013 05:25

Bonjour
C 'est aussi cela la SNCF.
Cordialement
couderle

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 4 Juil 2013 06:36

il y a quelques années aussi mon fils revenait de chez son père de marseille!! ce dernier l'avait mis dans le mauvais train, heureusement a Avignon le controleur a pu faire le changement dans le bon train ([super]) , et en plus il m'avait meme appelé au telephone
Halias

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Jeu 4 Juil 2013 06:47

Et oui merci la SNCF, même si comme partout il y a parfois des problèmes d'organisation.
Je me souviens d'une fois où je n'avais pas eu le temps d'acheter mon billet, j'avais vu sur internet quel train je devais prendre et à quelle heure mais je suis tombée sur de gros problème sur la route, ma sœur m'a déposé en coup de vent sur le quai où j'ai couru pour ne pas rater le train.
Je me suis dit qu'il fallait que j'aille voir un contrôleur pour me mettre en règle. Seulement voilà, le moyen de paiement que j'avais n'était pas accepté(je ne sais plus si ce n'était pas le chéquier) et je n'avais pas de monnaie. Le contrôleur me demande à quelle gare je me rend et me donne le montant, au moment de payer il me dit qu'il ne peut accepter mon mode de paiement, je me retrouve bien embêtée car je n'ai quasiment rien en monnaie et juste des tickets restaurant en poche. Je cherche donc si quelqu'un dans le train peut me racheter des tickets et le contrôleur bien gentil m'a demandé combien j'avais et m'a baissé le prix de mon ticket.
Je suis tombé sur un contrôleur bien sympa, car je ne suis pas certaine qu'ils auraient tous réagi ainsi, mais j'étais rouge écarlate d'avoir couru (moi qui ne fait jamais de sport) et je vider mes fonds de poche pour réunir la somme à payer, il a donc je suppose vu que j'étais sincère et c'est montré conciliant. ([clindoeil])
lilipuce04

UNREAD_POSTde Jack26120 » Jeu 4 Juil 2013 07:50

Ha cela fait plaisir de lire ces posts. Cela change de l'éternel "vous êtes toujours en grève"!!!!

Une cheminote !!!!
Jack26120

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Jeu 4 Juil 2013 09:06

Jack26120 a écrit:Ha cela fait plaisir de lire ces posts. Cela change de l'éternel "vous êtes toujours en grève"!!!!

Une cheminote !!!!

Toujours non fort heureusement, mais comme partout il y en a et c'est normal, c'est un droit et quand on a besoin d'en user il est normal de le faire, mais je comprend que certains usagers réguliers puissent être incommodés.
lilipuce04

UNREAD_POSTde onbelline » Dim 14 Juil 2013 09:55

Mon père était cheminot : il ne mettait des PV qu'aux personnes qui trichaient manifestement .
Ca ne l'a pas empêché de rentrer 2-3 fois esquinté pour s'être fait tabassé dans les tunnels... ([triste])

Comme quoi ...
Mais bon , c'est comme partout , il y a des bons et des mauvais cheminots , et des bons et des mauvais voyageurs . Mais pour les avoir fréquenté un bon moment , les cheminots dans l'ensemble sont sympa ([super])
onbelline

UNREAD_POSTde isaphi » Dim 14 Juil 2013 17:53

helene37 a écrit:Dans le TGV Paris-Nantes dont j'étais passagère cet après midi, une dame de 70 ans environ a constaté s'être trompée de train, elle allait à Angoulême. Le contrôleur lui a indiqué où descendre et trouver sa correspondance (2 changements). Non seulement il a pris le temps de lui expliquer, de noter les horaires sur un papier, mais ni amende, ni supplément. J'ai demandé "vous ne lui avez rien fait payer?". " Son billet était en règle, elle était bien embêtée, on ne va pas lui faire payer en plus; la plupart de mes collègues font comme ça" Un geste aussi humain, la distinction entre l'erreur et une tricherie, la considération de l'âge de la dame, bravo à ce contrôleur.

c'est toujours plus facile de critiquer les gens que de les remercier. ([clapclap])
et portant y a plus de gens Ă  remercier qu'Ă  critiquer dans ce bas monde. ([coeur]) ([coeur]) ([coeur])
on ne voit plus assez la vie du bon coté, à toujours voir le négatif des choses tout le temps.
bravo à ce controleur et à tout ceux qui font leur métier, juste leur métier et qui se font critiquer rien que pour ca. ([alleluia])
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

Retourner vers Discussions diverses