Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
scorpion88 a écrit:les heritiers sont ses 3 freres, sachant que pour 1 ce seront ses enfants (5) car lui meme est precedemment decédé, il n'y a pas de biens immobiliers
ici cela concerne une assurance vie, pour les comptes courants on ne sait pas, nous n'avons aucune somme de rien.
kiki86 a écrit:je connais des problemes similaire actuellement, maman etant décédée debut juin.................. en mairie c' est un certificat d' heredité qu' on peut te fournir a partir du livret de famille et s' il n' y a pas de notaire c' est ce document qu' il faut que tu demandes.
rapelle l' organisme de l' assurance vie pouyr savoir si ce document leur convient
lewis51 a écrit:Il me semble que l'acte tourne autour de 300 euros.
Cdt
scorpion88 a écrit:j'ai eu "l'assurance vie" au telephone qui m'a precisé que n'etant pas marié, sans enfant et sans parent en vie, ce sont donc par defaut les 3 freres qui deviennent ses heritiers mais l'un etant decedé c'est donc ses propres enfants qui deviennent heritiers a leur tour
il faut bien que l'on passe par un notaire car les mairies ne gerent plus ce type de demande dixit la reponse fournie au telephone
scorpion88 a écrit:j'ai eu "l'assurance vie" au telephone qui m'a precisé que n'etant pas marié, sans enfant et sans parent en vie, ce sont donc par defaut les 3 freres qui deviennent ses heritiers mais l'un etant decedé c'est donc ses propres enfants qui deviennent heritiers a leur tour
il faut bien que l'on passe par un notaire car les mairies ne gerent plus ce type de demande dixit la reponse fournie au telephone
mikiti a écrit:L'acte de notoriété où d'hérédité n'est plus délivré par les mairies, il faut obligatoirement passer par un notaire.
Sachant que les héritiés se partagent les frais de notaire ça ne fera pas beaucoup par personnes
elnie a écrit:mikiti a écrit:L'acte de notoriété où d'hérédité n'est plus délivré par les mairies, il faut obligatoirement passer par un notaire.
Sachant que les héritiés se partagent les frais de notaire ça ne fera pas beaucoup par personnes
Pour le certificat d'hérédité, oui certaines mairies le délivrent (c'est à leur bon vouloir). On en a obtenu de la commune de mes parents le mois dernier suite au décès de mon père.
marilou a écrit:Le certificat d'hérédité permet d'établir sa qualité d'héritier pour les biens.
Voici le lien http://vosdroits.service-public.fr/F1346.xhtml
L'assurance-vie peut aller vers un étranger, il y a une clause bénéficiaire. C'est différent des autres comptes et biens. Tu as beau prouver que tu es héritière, c'est la clause bénéficiaire qui sera retenue.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités