frais contact + sur ma facture orange internet

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

frais contact + sur ma facture orange internet

UNREAD_POSTde bouli 44 » Ven 21 Juin 2013 16:34

bonjour

je suis surprise de constater un débit de 6.96 € sur ma facture orange de juin, après recherche j'ai retrouvé à quoi cela correspondait :

ma déclaration d'impot !!!

cela s'appelle achat de services en lignes contact +

cela fait plusieurs années que je fait ma déclaration d'impots par internet, mais les autres années j'étais chez aol devenu sfr et aucun frais ne m'était facturé.

je me demande si cela est coutumier chez orange,? ou alors ce sont les impots qui récupèrent ces frais.

merci de m'éclairer
bouli 44

Publicité

Publicité

Re: frais contact + sur ma facture orange internet

UNREAD_POSTde fuyu » Ven 21 Juin 2013 19:03

Il faut vérifier dans ton abonnement si l'option contact + est activée, c'est peut être l'explication ,si l'option est activée , supprime la
Il existe des sites de renseignements payants , comme le calcul de l'impôt, qui ressemble au site du fisc, et avec l'option contact +, tu es débitée
Une fenĂŞtre indique que le site est payant, mais quelquefois on va un peu trop vite ...
fuyu

UNREAD_POSTde roxy » Sam 22 Juin 2013 06:19

bonjour
est tu sur que cela provient de ce site, car moi j'ai eu le soucis avec orange tout les mois la somme avait augmenté, cela avait commencer avec de petits montant pour arriver jusqu'à 165 euros de facturer, verifie bien surtout car ce genre de site ce fait un plaisir de facturer à tort, j'ai eu pas mal d'info la dessus car j'avais déposé un dossier à la direction des fraudes, et du coup j'ai quitter orange, regarde un peu sur le net tu verra le nombre de personnes qui ont était facturer à tort. il faut savoir qu' orange gagne une bonne partie de la somme car l'autre partie est reversé au propriétaire de site
donc surtout il faut demander le retrait de l'option internet + et minitel + le minitel + normalement n'existe plus depuis le mois de juin de l'an dernier, ces option son soit disant facultative mais nous sommes mises d'office
roxy

UNREAD_POSTde blue ocean » Sam 22 Juin 2013 07:55

j'ai eu le meme problème avec unatre marchand
normalement, tu recois instantanement un mail de ton operateur te signalalnt la transaction
de suite j'ai appele sfr pour connaitre la demarche a suivre et la faire annuler
blue ocean

UNREAD_POSTde bouli 44 » Sam 22 Juin 2013 19:32

fuyu a écrit:Il faut vérifier dans ton abonnement si l'option contact + est activée, c'est peut être l'explication ,si l'option est activée , supprime la
Il existe des sites de renseignements payants , comme le calcul de l'impôt, qui ressemble au site du fisc, et avec l'option contact +, tu es débitée
Une fenĂŞtre indique que le site est payant, mais quelquefois on va un peu trop vite ...

bonsoir

oui l'option contion + est bien activée, je n'ai pas fait de calcul d'impots, c'est vrai que j'ai cherché des renseignements sur les impots, mais normalement cela doit être gratuit ? comment on peut voir si c'est payant ?

tu pense que si je désactive contact +, l'année prochaine, je pourrais sans problème faire ma déclaration ??

merci de ta réponse et merci aussi autres personnes des renseignements donnés.
bouli 44

UNREAD_POSTde Halias » Dim 23 Juin 2013 08:05

Ce n'est certainement pas la declaration d'impots mais plutot effectivement des recherches mais en principe c'est toujours indiqué que ce n'est pas gratuit
je fais ma declaration sur internet (ainsi que pour mon père) nous sommes chez orange et ça a toujours été gratuit
Halias

UNREAD_POSTde roxy » Dim 23 Juin 2013 10:08

cela n'a rien a voir avec les impots, la plus part du temps ce sont des bannières de pub qui s'ouvre et on veut les fermer mais elle ne se ferme pas facile et s'ouvre direct et la bingo pour orange, je te conseille de surveiller de très prés tes facture d'orange car même si tu l'a fait désactiver cela peut continuer a être facturer, j'ai tellement galérer avec c'est histoire de contact+, internet+ et minitel, que je commence à en connaitre un rayon mais maintenant je suis chez bouygues et plus aucun soucis car le moindre accés à ce genre de site il faut rentrer un identifiant et un mot de passe, chose que orange ne fait pas, pourtant je préférais etre chez orange car avec bouygues le réseau est très mauvais, mais bon....
roxy

UNREAD_POSTde fuyu » Dim 23 Juin 2013 17:14

Je n'ai jamais payer pour ma déclaration d'impôts sur le net et je suis chez orange
fuyu

UNREAD_POSTde J@28 » Dim 23 Juin 2013 18:51

fuyu a écrit:Je n'ai jamais payer pour ma déclaration d'impôts sur le net et je suis chez orange

Personne ne dit qu'on paye pour faire sa déclaration en ligne mais que certains sites, qui ressemblent à celui des impôts, et permettent de faire des simulations, sont payant et facturés directement pour "les clients Orange qui ont laissé activé l'option contact+" si on ne fait pas attention.
J@28

UNREAD_POSTde Halias » Dim 23 Juin 2013 19:01

J@28 a écrit:
Personne ne dit qu'on paye pour faire sa déclaration en ligne mais que certains sites, qui ressemblent à celui des impôts, et permettent de faire des simulations, sont payant et facturés directement pour "les clients Orange qui ont laissé activé l'option contact+" si on ne fait pas attention.

si justement! c'est bien ce que laisse sous entendre bouli 44 dans son message ( on lui répond justement que la declaration est gratuite, la simulation aussi sur le site des impots mais pas sur certains sites payants)

"je suis surprise de constater un débit de 6.96 € sur ma facture orange de juin, après recherche j'ai retrouvé à quoi cela correspondait :

ma declaration d'impots

cela fait plusieurs années que je fait ma déclaration d'impots par internet[i]
, mais les autres années j'étais chez aol devenu sfr et aucun frais ne m'était facturé.

je me demande si cela est coutumier chez orange,? ou alors ce sont les impots qui récupèrent ces frais.[/i]
Halias

UNREAD_POSTde bouli 44 » Lun 24 Juin 2013 15:26

bonjour Ă  tous

bon j'ai désactiver contact + ainsi que achat sur internet chez orange, j'espère ne pas avoir d'autres surprises, c'est que à ce rytme là on peut aller très vite au niveau frais.

en fait j'ai changé d'opérateur car j'ai déménagé, et cela marche mieux avec orange.

En fait Ă  surveiller quand mĂŞme.

merci Ă  tous
bouli 44

UNREAD_POSTde J@28 » Lun 24 Juin 2013 16:57

REINUAS a écrit:
J@28 a écrit:

si justement! c'est bien ce que laisse sous entendre bouli 44 dans son message ( on lui répond justement que la declaration est gratuite, la simulation aussi sur le site des impots mais pas sur certains sites payants)

"je suis surprise de constater un débit de 6.96 € sur ma facture orange de juin, après recherche j'ai retrouvé à quoi cela correspondait :

ma declaration d'impots

cela fait plusieurs années que je fait ma déclaration d'impots par internet[i]
, mais les autres années j'étais chez aol devenu sfr et aucun frais ne m'était facturé.

je me demande si cela est coutumier chez orange,? ou alors ce sont les impots qui récupèrent ces frais.[/i]

Mais ce n'est pas payant de faire sa déclaration sur internet, ce qui l'est c'est le fait d'aller sur "des sites qui ressemblent à impots.gouv" faire des simulations parfois payantes. Le site impots.gouv est gratuit même pour les clients Orange.
J@28

Retourner vers Discussions diverses