une chatte peut-elle adopter un chaton? d'une autre portée?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: une chatte peut-elle adopter un chaton? d'une autre portée?

UNREAD_POSTde fuyu » Lun 3 Juin 2013 18:57

les chats stérilisés ( mâles ou femelles ) sont très câlins . Ils sont plus heureux, n'ayant plus de pulsions . Quant à la pilule elle donne le cancer aux chattes, j'en ai fait l'expérience , confirmation de ma vétérinaire
fuyu

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde galiem » Lun 3 Juin 2013 22:45

fuyu a écrit:les chats stérilisés ( mâles ou femelles ) sont très câlins . Ils sont plus heureux, n'ayant plus de pulsions . Quant à la pilule elle donne le cancer aux chattes, j'en ai fait l'expérience , confirmation de ma vétérinaire

aussi le budget contraceptifs est beaucoup plus onéreux qu'une stérilisation ([clindoeil])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 4 Juin 2013 07:25

fuyu a écrit:les chats stérilisés ( mâles ou femelles ) sont très câlins . Ils sont plus heureux, n'ayant plus de pulsions . Quant à la pilule elle donne le cancer aux chattes, j'en ai fait l'expérience , confirmation de ma vétérinaire

A la maison on a deux chats qui ont été stérilisés vers 6 mois. Ils ont maintenant 7 ans et depuis environ deux ans, ils recommencent à faire du marquage urinaire, et surtout il y a un (le "dominant" qui "grimpe" sur l'autre en lui mordant la nuque, dans une position qui ne laisse aucun doute ([rigoler])
Ca a commencé surtout lorsque l'un des voisins a laissé vagabonder sa chatte qui fait des portées à tout bout de champ, et maintenant les chats pullulent ([blabla]). On n'ose rien lui dire de peur qu'il se venge sur nos chats...

La castration n'a rien changé au caractère de nos chats, c'était de bons minets avant, ils le sont toujours autant, en plus ils ont une vie bien active dans le jardin, donc ils ne prennent pas de poids, chose à laquelle il faut faire attention quand les animaux sont castrés ([danger])
noisette62

UNREAD_POSTde galiem » Mar 4 Juin 2013 07:35

la stérilisation reste une priorité ([idee])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
galiem

UNREAD_POSTde salsa » Mar 4 Juin 2013 08:24

noisette62 a écrit:

A la maison on a deux chats qui ont été stérilisés vers 6 mois. Ils ont maintenant 7 ans et depuis environ deux ans, ils recommencent à faire du marquage urinaire, et surtout il y a un (le "dominant" qui "grimpe" sur l'autre en lui mordant la nuque, dans une position qui ne laisse aucun doute ([rigoler])
Ca a commencé surtout lorsque l'un des voisins a laissé vagabonder sa chatte qui fait des portées à tout bout de champ, et maintenant les chats pullulent ([blabla]). On n'ose rien lui dire de peur qu'il se venge sur nos chats...

La castration n'a rien changé au caractère de nos chats, c'était de bons minets avant, ils le sont toujours autant, en plus ils ont une vie bien active dans le jardin, donc ils ne prennent pas de poids, chose à laquelle il faut faire attention quand les animaux sont castrés ([danger])

Coucou noisette, peut etre que la castration a été faite trop jeune ? mon véto n'a pas voulu castrer mon chat avant l'age de 9 mois car il m'a dit qu'il fallait attendre qu'il soit mature (heu... je crois qu'il s'est trompé car il est toujours immature ([content]) ) je ne suis pas véto, je te revends ce que le mien m'a dit, maintenant à voir s'il dit vrai ou si d'autres vétos pensent autrement, le tien apparemment ne pense pas la meme chose, avec d'autres avis tu pourras peut etre avoir une explication. Car effectivement il y en a un qui a gardé son instinct ([rigoler]) Pour la prise de poids tu as raison de le souligner, je vois souvent des chats obèses en appartement car ils ne sortent pas, n'ont pas l'occasion de se dépenser et peut etre aussi qu'ils dépriment et s'ennuient un peu et se jettent sur la nature comme un être humain qui est mal dans sa peau comble par la nourriture
salsa

UNREAD_POSTde galiem » Mar 4 Juin 2013 11:18

c'est de la dominance et non l'acte sexuel par le comportement de ton chat
galiem

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 4 Juin 2013 12:01

galiem a écrit:c'est de la dominance et non l'acte sexuel par le comportement de ton chat

certes ! seulement il fait aussi en même temps une sorte de déhanchement à la Pelvis Presley... et l'autre qui aurait été hétéro s'il avait pu, n'apprécie pas du tout, d'où de belles bagarres où quelques touffes volent mais on a vite remis de l'ordre dans le désaccord, car ils sont mignons tout plein ([YouHouuu])
noisette62

Précédente

Retourner vers Discussions diverses