DrĂ´le de temps en ce moment...

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

DrĂ´le de temps en ce moment...

Messagede CaramelG » Sam 18 Mai 2013 18:23

Ce matin 6 heures il tombait des trombes d'eau, ensuite tramontane violente toute la journée et pour finir ce soir temps serein et soleil.
CaramelG

Publicité

Publicité

Re: DrĂ´le de temps en ce moment...

Messagede LN49 » Sam 18 Mai 2013 18:32

A Lyon il pleut depuis des semaines, tout le monde est triste et de mauvaise humeur
Les nappes phréatiques et fleuves sont au plus haut, il y a eu des inondations dans le Beaujolais ; on craint les glissements de terrain

... d'habitude en mai il fait 25° et on nargue les autres régions avec nos robes d'été ...

marre ([tongue])
LN49

Messagede orane 69 » Sam 18 Mai 2013 18:46

... ([fleurs]) Météo France : Un week-end de Pentecôte automnal ([triste])
...Météo France a de mauvaises nouvelles, le temps pour le week-end de la Pentecôte sera pluvieux et surtout automnal.
...Météo France annonce de la pluie et des orages pour une bonne partie du pays. Les températures ne sont pas celles d’un mois de mai et sont donc en dessous des normales saisonnières. De fortes pluies et des orages seront observés dans le sud-est de la France au cours de la journée de samedi. La perturbation nécessitera peut-être un communiqué spécial selon La Chaîne Météo. Des pluies soutenues seront référencées dans les régions du Centre et le Massif central. Le nord aura la chance d’entrevoir le soleil pendant quelques heures grâce à des éclaircies puisque le temps sera sec. Malheureusement, cette situation se dégradera en fin de journée puisque des précipitations seront présentes jusqu’au bassin parisien.
...Un temps pluvieux et orageux presque partout en France
...Selon La Chaîne Météo, la Bretagne pourrait être épargnée par les pluies. Une bonne partie de la journée de dimanche se retrouvera sous les averses. Il ne fera donc pas un temps propice au barbecue. Le matin sera assez stable avec quelques éclaircies, mais durant l’après-midi la situation se dégradera et les pluies seront de plus en plus nombreuses. Elles pourraient même se transformer selon l’institut en orage dans le sud-est de la France et le sud-ouest. Le week-end de la Pentecôte se terminera comme il a commencé, à savoir sous la pluie. Une perturbation en provenance de la Belgique se déchaînera sur le nord du pays pour lundi.
...Des températures fraîches
...Sur les Pyrénées, la Corse, les Alpes du Sud et les Cévennes, la pluie se transformera en orage.
... En ce qui concerne les températures,
... Météo France prévoit 12/15 dans le nord et jusqu’à 21 degrés dans le sud pour samedi.
...Pour dimanche matin, il fera :
..... 8 degrés en Auvergne,
..... 11 à 14 degrés dans le nord et
..... jusqu’à 17 degrés dans le sud.
... Pour la journée de lundi, il fera :
..... très frais avec 9/11 degrés dans le nord et
.... jusqu’à 16 degrés dans le sud du pays.
([fleurs]) Orane 69
orane 69

Messagede marioli23 » Sam 18 Mai 2013 19:23

Il faut aller en Bretagne pour trouver du soleil : Un comble
marioli23

Messagede troisamours » Sam 18 Mai 2013 19:24

([pleurepeu2]) ([pleurepeu2]) ([pleurepeu2])
pfff
troisamours

Messagede JAJA35 » Sam 18 Mai 2013 19:31

Il ne pleut pas toujours en Bretagne, pas chaud mais soleil. Ce n'est pas un comble!! c'est la réalité ([super]) ([cool]) ([YouHouuu])
JAJA35

Messagede annickdetroyes » Sam 18 Mai 2013 21:15

Ben nous dans l'Aube on a "été gâté" le week-end dernier, le réservoir Aube était au taquet, donc risque conséquent et en revenant de Folembray, pour revenir chez mon fils à Nogent s/Seine certaines routes étaient barrées pour cause d'inondation, sur la route j'ai même remarqué que certains étangs étaient prêts à "dégorger" sur la route !
annickdetroyes

Messagede aodd » Sam 18 Mai 2013 21:36

Je confirme qu'en rhone alpes c'est la cata !
La Saone est super haute et ce n'est pas terminée vu ce qui est tombé aujourd'hui et est prevu pour les jours a venir !
Tout les bords de rivieres sont inondés vers chez moi les pelouses sont plus que vertes mais on ne peu pas en profiter !
Espéront que le soleil vienne nous plaisir avec sa présence car la c'est maison avec chauffage donc il y en a marre !
aodd

Messagede annickdetroyes » Sam 18 Mai 2013 22:23

Tu as raison, c'est ce que tout le monde souhaite car à part 2 ou 3 jours par ci par là (et encore pas souvent !) le temps est désastreux depuis octobre 2012, ça ne favorise aucunement le bien-être... ([triste])
annickdetroyes

Messagede kiki22 » Sam 18 Mai 2013 22:36

JAJA35 a écrit:Il ne pleut pas toujours en Bretagne, pas chaud mais soleil. Ce n'est pas un comble!! c'est la réalité ([super]) ([cool]) ([YouHouuu])

tout a fait jaja35 ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
kiki22

Messagede chouchou91350 » Sam 18 Mai 2013 22:43

Temps pas terrible cet après midi en région parisienne. Ce matin il faisait super beau
Bonne nuit Ă  tous
chouchou91350

Messagede misscora59 » Dim 19 Mai 2013 08:31

Hier
Nous avons eu une superbe journée dans le nord un soleil tant attendu idem ce matin mais je crains que cela ne dure pas.je pars en corse en juin j.espere que la-bas il fera meilleur
misscora59

Messagede outamaro » Dim 19 Mai 2013 09:38

kiki22 a écrit:
JAJA35 a écrit:Il ne pleut pas toujours en Bretagne, pas chaud mais soleil. Ce n'est pas un comble!! c'est la réalité ([super]) ([cool]) ([YouHouuu])

il fais souvent beau en bretagne, contrairement Ă  ce que les gens croient.
niveau temps c'est une région privilégiée, kiki et jaja le confirme. ([YouHouuu])
outamaro

Messagede crocosel » Dim 19 Mai 2013 09:48

ici,il tombe des trompes d'eau,juste à prendre un imper ,des bottes et aller à la chasse aux éscargots,la mer est démonter et sur les quais de la rochelle,il ne fait pas un temps à méttre un chien dehors,bon week-end quand -méme.,temps de ([porky]) .
crocosel

Messagede outamaro » Dim 19 Mai 2013 10:10

babouchka a écrit:ici,il tombe des trompes d'eau,juste à prendre un imper ,des bottes et aller à la chasse aux éscargots,la mer est démonter et sur les quais de la rochelle,il ne fait pas un temps à méttre un chien dehors,bon week-end quand -méme.,temps de ([porky]) .

ah oui à ce point là ! moi qui croyait qu'il faisait tout le temps beau en charente maritime, il me semble avoir entendu dire par quelqu'un de la région que c'est un des département le plus ensoleillé de france. ([cool])
outamaro

Messagede galiem » Dim 19 Mai 2013 10:57

outamaro a écrit:
babouchka a écrit:ici,il tombe des trompes d'eau,juste à prendre un imper ,des bottes et aller à la chasse aux éscargots,la mer est démonter et sur les quais de la rochelle,il ne fait pas un temps à méttre un chien dehors,bon week-end quand -méme.,temps de ([porky]) .

ah oui à ce point là ! moi qui croyait qu'il faisait tout le temps beau en charente maritime, il me semble avoir entendu dire par quelqu'un de la région que c'est un des département le plus ensoleillé de france. ([cool])

ah oui un département les plus ensoleillé, mais rassurez vous, en ce moment, nous avons une météo pourrie également.
Du vent, de la pluie, et 4 degrés jeudi matin pffff. M'enfin 16 l'apres midi de jeudi. ([clindoeil])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Messagede marielala » Dim 19 Mai 2013 11:02

outamaro a écrit:

Il faut pas croire tout ce que l on dit ................Oléron est parfois tres PLUVIEUSE et faire du vélo sur les pistes cyclables inondées de l Ile de Ré ce n est pas terrible non plus
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Messagede marioli23 » Dim 19 Mai 2013 11:29

outamaro a écrit:

([heureux])

Un vrai temps d'automne aujourd'hui... Pluie, vent violent et froid : la totale ([louf])
marioli23

Messagede nono31 » Dim 19 Mai 2013 11:39

marioli23 a écrit:
outamaro a écrit:

([heureux])

Un vrai temps d'automne aujourd'hui... Pluie, vent violent et froid : la totale ([louf])

([peur]) Chez nous à Petit Quevilly tout à côté de Rouen jeudi soir nous avons eu le droit en prime à un orage violent avec des gros grêlons, en un instant c'était tout blanc au dehors ! ([oups])
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede REUNION59 » Dim 19 Mai 2013 14:35

Comme a dit misscora59, très belle journée ensoleillée hier et idem aujourd hui dans le nord, maillot de bain en terrasse . 22 degrés a 15 h. Mais bon faut se rhabiller pour aller en salle de sports
REUNION59

Messagede samsam06 » Lun 20 Mai 2013 07:17

aujourd'hui dans le sud il fait soleil mais frais ... (Nice)
samsam06

Messagede momo35 » Lun 20 Mai 2013 08:43

outamaro a écrit:
kiki22 a écrit:

il fais souvent beau en bretagne, contrairement Ă  ce que les gens croient.
niveau temps c'est une région privilégiée, kiki et jaja le confirme. ([YouHouuu])

BONJOUR
Je confirme aussi,le climat me convient très bien,ici je ne souffre pas du froid ,ni de la chaleur,pas eu besoin de dégivrer mon pare brise cette année,un peu de neige pour une fois pour le plaisir des enfants,les marées font parler d'elles pour le bonheur des touristes,j'ai eu mon muguet fleuri pour le 1er mai , je mange de la salade et radis du jardin ,mes premières fraises arrivent ainsi que les pommes de terre sans être cultivées sous une serre.
21 euros de chauffage cette année et jamais 1 ctme de climatisation,il me semble que dans certaines villes du midi,on se calfeutre le matin pour la chaleur et la consommation pour la climatisation est très élevée sans parler des heures dans les bouchons.
Peu importe ce que les gens pensent,l'essentiel est d'ĂŞtre bien lĂ  ou nous vivons.
Samedi j'ai eu beau temps
momo35

Messagede marioli23 » Lun 20 Mai 2013 09:26

Exactement. Et la Bretagne reste une magnifique région, à tout point de vue ([super])
marioli23

Messagede BZH 77 » Lun 20 Mai 2013 13:51

Oui, magnifique région et temps souvent bien agréable mais il faut y vivre toute l'année pour l'apprécier ( mais il ne faut pas le dire, sinon on va être trop nombreux ... ! ) lol
Sinon, un peu surprise quand même par la note de chauffage si peu élevée ...
BZH 77

Messagede LN49 » Lun 20 Mai 2013 16:02

momo35 a écrit:21 euros de chauffage cette année et jamais 1 centime de climatisation ...

dis moi c'est quoi l'isolation de ta maison ? c'est du BBC puissance mille ? avec des fenĂŞtres Ă  octuple vitrages, et plusieurs puits canadiens ?
non je plaisante, mais je penserai à toi quand il fait plus de 35° dans mon appartement et que je vis en maillot de bain ... avec le beau temps actuel j'en viens presque à regretter ces périodes !

allez courage, vous tous, il fera beau un jour ([rigoler])
LN49

Suivante

Retourner vers Discussions diverses