Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
azrael a écrit:c'est le notaire qui va calculer qui doit payer quoi et le deduira de la vente, soit au prorata soit à date de la facture
frazou a écrit:J'étais chez le notaire hier et on en a parlé : le syndic ne peut qu'appeler des charges au co-propriétaire qu'il connait, c'est normal que les charges d'avant la vente soient payées par l'ancien co-prop, et les charges d'après au nouveau, c'est le notaire qui lors du compromis, prend contact avec le syndic pour cette répartition. Les travaux votés avant la vente sont payés par le vendeur, à lui d'en tenir compte dans le prix, s'il y a un fond de roulement, il est rendu au vendeur, la taxe foncière est au pro-rata.
couderle a écrit:Bonjour
je ne pouvais pas me connecter pour vous repondre
Effectivement la vente est passée la signature a eu lieu le 25 janvier , jai meme recu le dossier definitif de l'acte de vente .
merci de vos reponses
frazou a écrit:J'étais chez le notaire hier et on en a parlé : le syndic ne peut qu'appeler des charges au co-propriétaire qu'il connait, c'est normal que les charges d'avant la vente soient payées par l'ancien co-prop, et les charges d'après au nouveau, c'est le notaire qui lors du compromis, prend contact avec le syndic pour cette répartition. Les travaux votés avant la vente sont payés par le vendeur, à lui d'en tenir compte dans le prix, s'il y a un fond de roulement, il est rendu au vendeur, la taxe foncière est au pro-rata.
Signature chez le Notaire pour un logement le 25 janvier .
Ce même jour règlement au vendeur du fond de roulement de la copropriété du trimestre en cours et des imports fonciers.
Debut avril nouvel appel de charge de la copropriété, avec la partie du nouveau trimestre,
et
plus de 350 euros sous la rubrique :SOLDE charges 01/10/2011 30/9/2012 ?
Le syndic me réponds :
Cette somme est réclamée a la personne propriétaire au moment de l'appel charge à elle de réclamée cette somme a son vendeur .
Cela vous semble t'il la procédure normale ?
Et que puis je faire , car je pense qu 'il va y avoir aussi la partie du 30/9/2012 AU 25/1/2013 ?
Merci
skyzonte a écrit:frazou a écrit:J
Avec juste une précision sur les travaux votés avant la vente. Si il existe un échéancier de paiement des travaux, avec un appel de charge à chaque fois, ce sera au propriétaire en titre au moment de cet appel de charge de payer, meme si les travaux ont été votés avant l'achat (sauf accord entre les parties).
milky a écrit:couderle a écrit:Bonjour,
l'assemblée générale a eu lieu quand concernant la clotûre de l'exercice de 2012? Car normalement, le trop ou moins perçu des charges est perçu (ou doit être payé) par le copropriétaire qui est propriétaire au moment de l'assemblée générale. Donc si votre AG a eu lieu après la signature de votre acte de vente authentique, c'est à vous de régler cette somme. Si l'ancien copropriétaire avec payé trop de charges, le trop perçu vous serait revenu à vous.
Source : je suis une ancienne agent immobilier, et nouvelle syndic professionnelle depuis 15jours.
Anaïs
REINUAS a écrit:milky a écrit:couderle a écrit:Bonjour,
l'assemblée générale a eu lieu quand concernant la clotûre de l'exercice de 2012? Car normalement, le trop ou moins perçu des charges est perçu (ou doit être payé) par le copropriétaire qui est propriétaire au moment de l'assemblée générale. Donc si votre AG a eu lieu après la signature de votre acte de vente authentique, c'est à vous de régler cette somme. Si l'ancien copropriétaire avec payé trop de charges, le trop perçu vous serait revenu à vous.
Source : je suis une ancienne agent immobilier, et nouvelle syndic professionnelle depuis 15jours.
Anaïs
sauf qu'avec le prévisionnel des comptes et je l'avoue un minimum de travail du syndic cela ne doit pas arriver.
j'ai acheté en juillet 2012 et la cloture des comptes a eu lieu en decembre 2012. l'AG est prévu la semaine prochaine et nous avons reçu les comptes à valider.
Le syndic avait bien fait son boulot et l'écard exact n'est que de 49 euros, donc si il y a une somme aussi importante c'est que le syndic ne s'est pas embeté et n'a pas fait lerelevé de situation en détail ( ce pour quoi il fait payer le vendeur ( souvent entre 300 et 500 euros quand meme!!!))
couderle a écrit:
Le syndic me réponds :
Cette somme est réclamée a la personne propriétaire au moment de l'appel charge à elle de réclamée cette somme a son vendeur .
DOMI66 a écrit:Je ne sais pas si c'est légal, mais ma mère a signé un sous seing privé dans une agence.Mais lors de la signature, il a omis de lui dire que les assenceurs n'étaient pas encore aux normes: coût de l'opération 2000€ que ma mère n'a pas. Lorsque j'ai demandé qui devait payer, l'agence m'a dit que ce devrait être ma mère car c'est elle qui en aura l'utilité alors que les appels de fond avient été demandés depuis l'année dernière par le syndic de copropriété???Maintenant, j'espère que le crédit ne passera pas car s'est le seul moyen pour elle de récupérer la caution qu'elle a versé lors de la signature!Je pense que les agences font ce qu'elles veulent!
Vous etes cetains que deux PV d assemblee doivent etre joints ?
Dans mon cas aucun PV de remis malgré appel a l agence
Pas non plus dinfo sur les 1600 euros de fonds de roulement avant
J avais apres visite de l appartement contacté agence et on m avait dit la meme chose que le futur vendeur 130 euros le trimestre .
en oubliant de mentionner plus 50 de fond de roulement plus apres les depassement ce qui fait pour ce trismestre et le prochain plus de 540 euros a chaque appel de fond ?
Dans le contrat de vente remis par le notaire jai regardeé attentivement hier soir il y a un fax du 8 janvier le dernier PV
d assemble generale) pour signature definitive le 25 ?
Bonne fin de semaine a vous tous
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité