AIDES FINANCIERE

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: AIDES FINANCIERE

UNREAD_POSTde marilou » Mer 20 FĂ©v 2013 10:38

Si Mme donne son préavis, le jour de son départ le logement devra être vide. Le bailleur récupère les clefs à la date convenue avec constat des lieux.
Personne ne peut rester dans les lieux.
Par contre, si Mr est solvable il peut reprendre le logement Ă  son nom et c'est Mme qui devra chercher autre chose mais sans ressources ce n'est pas facile.
Si elle reste seule dans le logement sans revenus, ce sont les personnes qui se sont portées caution qui vont payer pour elle.
Il va bien falloir qu'elle décide ce qu'elle veut, elle ne peut pas vivre dans de telles conditions avec quelqu'un
qu'elle n'aime plus puisqu'ils font chambre à part, même si c'est le père de son enfant.
Ils vivent maritalement c'est pratiquement le même cas de figure qu'un couple qui divorce. A un moment, il faut bien qu'il y en ai un qui parte. Dans le cas présent, Mme à le logement à son nom il me paraît évident que c'est à lui de partir.
S'ils ne peuvent s'entendre Ă  l'amiable, c'est les grands moyens...
Ne mélangez pas départ volontaire, expulsion. L'un n'a rien à voir avec l'autre.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 20 FĂ©v 2013 15:15

Il peut reprendre le bail à son nom si le propriétaire le veut bien c'est lui qui décide.
mikiti

UNREAD_POSTde marilou » Mer 20 FĂ©v 2013 18:18

mikiti a écrit:Il peut reprendre le bail à son nom si le propriétaire le veut bien c'est lui qui décide.

Naturellement.
marilou

UNREAD_POSTde bouli 44 » Mer 20 FĂ©v 2013 18:58

bonjour Ă  tous

ce n'est pas facile, c'est sur que si elle part elle ne retrouvera pas de logement facilement, elle ne sera plus étudiante, et dans ce cas là, les agences ou autre propriétaire ne donne pas de logement même avec caution des parents.

Bon on tourne un peu en rond !!!

je vais lire tout cela Ă  froid, lĂ  je n'ai pas le temps.

en tout cas merci d'avoir pris le temps de donner votre avis.

Là les nuits ne sont plus ce que c'était!!!
bouli 44

UNREAD_POSTde marilou » Jeu 21 FĂ©v 2013 10:25

bouli 44 a écrit:bonjour à tous

ce n'est pas facile, c'est sur que si elle part elle ne retrouvera pas de logement facilement, elle ne sera plus étudiante, et dans ce cas là, les agences ou autre propriétaire ne donne pas de logement même avec caution des parents.

Bon on tourne un peu en rond !!!

je vais lire tout cela Ă  froid, lĂ  je n'ai pas le temps.

en tout cas merci d'avoir pris le temps de donner votre avis.

Là les nuits ne sont plus ce que c'était!!!

Mais si bouli, une caution est souvent demandée si la personne a de faibles revenus même si elle travaille.
Ta fille est installée, je ne vois pas l'intérêt qu'elle aurait à quitter son logement. Ceci va encore occasionner des frais de déménagement ainsi que des frais pour s'installer ailleurs.
Tu dis "avoir déjà beaucoup payé pour elle", il faut limiter les dépenses et rester dans la logique.
C'est Ă  lui de partir.
marilou

Précédente

Retourner vers Discussions diverses