demande de conseils pour rénovation de cuisine

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

demande de conseils pour rénovation de cuisine

UNREAD_POSTde mamyloy » Mer 6 FĂ©v 2013 23:23

Bonjour.
J'en ai un peu ras la casquette de mes meubles de cuisine. ([fatigue])
Je voudrais qu'elle soit plus claire.
En effet ce sont des éléments en chène rustique foncés de 1976.
J'ai fait venir un artisan qui pourrait poncer les portes des éléments (je voudrais retrouver les nervures du bois) et les laquer en clair avec couleur contrastante dans les reliefs.
Mon plan de travail en simple stratifié serait remplacé par du granit et le carrelage mural sera remplacé par une crédence en granit recomposé.
Le tout pour un coût de presque 8000€.(hors éventuel remplacement d'electroménagers et évier)
Un autre artisan devrait aussi me faire un devis ,mais là ,les portes seraient carrément remplacées par du stratifié.
Je suis assez conservatrice et je trouve dommage de "jeter" du costaud pour du bas de gamme. ([triste])
Là où j'ai aussi un doute: ma fille me dit qu'une de ses amis a un plan de travail en granit et n'en est pas satisfaite car toutes les traces de gras et autres restent incrustées.
Je ne voudrais pas dépenser autant et être déçue par la suite. ([timide])
Et vous...qu'en pensez-vous? Qu'avez vous comme plan de travail ? Avez-vous des expériences par rapport à ce genre de rénovation ? Que me conseillez vous? ([idee])
Tous vos avis seront bienvenus.
D'avance un grand MERCI. ([fleurs])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

Publicité

Publicité

Re: demande de conseils pour rénovation de cuisine

UNREAD_POSTde montolivet » Jeu 7 FĂ©v 2013 06:38

Bonjour,
Je viens de demander un devis identique pour ma cuisine ,donc poncer et repeindre les meubles en chênes ,il y a 9 portes plus les cadres ,on me demande 2000€.
Pour poncer uniquementles portes ,un autre devis me demande 22€ par porte .
Donc ce que je trouve c'est que ton devis est un peu élevé,tu as une cuisine neuve à ce prix la! Quant au granit je trouve cela super ,je me demande question gras ,si la personne qui t'a dit cela ne confond pas avec le marbre ,qui lui est poreux ,mais le granit est une pierre dure ,il ne retient pas le gras.
bonne journée
montolivet

UNREAD_POSTde eliza83106 » Jeu 7 FĂ©v 2013 07:47

bonjour,
moi aussi je trouve que 8000 euros c'est très cher
j'ai vu des cuisines repeintes en blanche dans ce style de meuble c'est très bien, sauf que bien souvent elles n'offrent pas les aménagements des cuisines nouvelles
tiroirs coulissants, aménagement de grand tiroirs pour les couverts,
si la votre a ces aménagement n’hésitez pas, foncé....
pour le plan de travail j'ai un stratifié je suis contente à l'utilisation,mais j'aurai du évite le noir.....
eliza83106

UNREAD_POSTde crocosel » Jeu 7 FĂ©v 2013 08:34

ma cuisine a 25ans;je vais repeindre les murs en gis galet,et refaire les carrelages mureaux en rouge vif,la nappe et les brises-bises seront rouge et gris ainsi que les galettes des chaises,avec de l'huile de coude,tout cela pour 200euros,le plan de travail sera également refait en rouge,surtout bien protéger les contonrs avec un rouleau de papier collant spécial,et hop,un autre décor,ce sera une cuisine moderne en rouge et gris,les potes des placards sont en pin ciré,souhaitez-moi bon courage,merci d'avance de vos encouragements. ([clindoeil]) ([clindoeil])
crocosel

UNREAD_POSTde montolivet » Ven 8 FĂ©v 2013 06:45

en résumé pour mes 11 portes ,encadrement et corniches en chêne rustique en décapant et repeindre J+je te donne toutes mes estimations.
-Fais par nous environs 250€
-Faire décaper et peindre par moi environs 500€
-faire décaper et peindre les portes par un pro ,les corniches et encadrement faits par moi :1150€
-tout faire par un pro devis entre 1300€ et 1800€ ;
Dans aucun devis je n'ai le plan de travail ni la crédance ,mais pour arriver à 8000€ il y a de la marge ....
En résumé je vais faire décaper je pense et je vais peindre moi même ,je ne vais pas avoir la technique d'un pro mais c'est pour un appartement que je vais louer.Je vais acheter de bons produits et faire cela le mieux possible,sous couche ect .Je vous dirais la suite ,mais à mon avis tu devrais faire un autre devis.
montolivet

UNREAD_POSTde theveste » Ven 8 FĂ©v 2013 09:19

Est ce un appartement que tu vas mettre en location ou que tu vas habiter?
theveste

UNREAD_POSTde samsam06 » Ven 8 FĂ©v 2013 09:28

effectivement c'est hyper cher !!!! 8000 euros c'est le prix d'une cuisine neuve !!!!
nous avons refait nous même notre cuisine ....mon mari surtout mais cela nous a couté dans les 4000 euros le tout avec du matériel tout neuf !!!
(ma cuisine fait 13 metres carré...)
ce que je te conseille, c'est soit de remplacer les portes seules et de garder les caissons, concernant le plan de travail vaut mieux en prendre un lisse effectivement tous les plan de travail avec du carrelage dessus, au fils du temps tous les microbes et les saletés s'incrustent.

Cependant, vous souhaitez garder vos portes, dans ces cas lĂ , oui il faut poncer, acheter de la peinture (Ă  choisir pour ce type de surface Ă  peindre) ...
samsam06

UNREAD_POSTde aodd » Ven 8 FĂ©v 2013 13:24

Alors moi j'ai des palns de travail en granit et j'en suis très contente aucun problemes de taches de gras.... c'est tres facile d'entretient et tres joli esthetiquement

Pour ce qui est de repeindre ou changer tes portes de cuisine je suis comme toi je ne mettrais pas du moderne qui risque d'etre de bien moindre qualité et surtout beaucoup moins de charme....

Pour la question de la peinture moi je te dirais de faire faire par un pro car ce ne sont jamais les meme peintures et encore moins le savoir faire.
Une amie a moi a repeint elle meme ses meuble de buanderie qu'elle trouvait defraichis et bien je trouve cela afreux cela a peu pres un an et la peinture matifie aux endroit ou elle a nettoyé, s'ecaille.... enfin c'est une catastrophe a tel point qu'elle va surement tout changer maintenand.
Autre conseil a bannir et que l'on peu voire dans les emissions de déco a la télé ne repeignez pa svos faience ou carrelage j'ai plusieurs conaissance qui l'ont fait et pour tous c'est une catastrophe a l'usage car il faut bien nettoyer un jour ou l'autre.

Pour ton cas essaye peu etre de faire faire d'autres devis si tu trouve que le montant est trop important je ne sais pas ce que cela coute et puis surtout cela depend des regions (un artisan que nous connaissons a triplé ses tarifs lorsqu'il c'est installé dans le sud et il n'est pas cher meme avec ses nouveaux tarifs (lui meme n'en revenait pas !)

Dit nous comment avance tes travaux.
aodd

UNREAD_POSTde Saphos » Ven 8 FĂ©v 2013 17:11

Bonjour mamyloy,

Je peux te répondre pour le plan de travail en granit (dans la famille de mon mari ils sont marbriers de père en fils depuis 6 générations...).

Il y a des granits plus poreux que d'autres, pour éviter que cela ne graisse, il suffit dès le départ de tout graisser ! Tu passes de l'huile de lin sur toute la surface (plusieurs fois s'il le faut) et après tu seras tranquille.

Je ne comprend pas pourquoi on te propose la créance en granit reconstitué...

Si tu veux plus d'info, sur les plans de travail, n'hésite pas à me contacter en MP.
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui (Victor Hugo)
Saphos

UNREAD_POSTde Halias » Ven 8 FĂ©v 2013 18:35

samsam06 a écrit:effectivement c'est hyper cher !!!! 8000 euros c'est le prix d'une cuisine neuve !!!!
.

oui je le pense aussi! a ce prix lĂ  autant tout changer. la restauration coute parfois tres cher.
par contre surtout surtout surtout pas d'inox, j'en fais les frais c'est impossible a nettoyer ce n'est jamais net
Halias

UNREAD_POSTde mamyloy » Sam 9 FĂ©v 2013 00:39

Merci Ă  tou(te)s pour vos divers avis. ([fleurs])
Oh la la ,aujourd'hui un autre cuisiniste est venu. Celui-ci remplacerait toutes les portes en laissant les caissons ( PORTAS)... c'est facile d'entretien mais ce n'est plus du bois.... ([triste]) et cela pour.....11000€ ([pleurepeu2]) .Dans ce prix ,je n'ai plus le plan de travail en granit ...mais en stratifié ainsi que la crédence.
J'ai au total 18 portes dont les charnières seront aussi remplacées dans les 2 cas , 6 tiroirs qui seront refaits ainsi que toutes les poignées; soit 5 ml d'éléments hauts et bas.
Le plan de travail fait 3,90 ml et la crédence :3,4 m2
Si je rajoute à tout çà un nouvel évier, une table induction (car pour l'instant mixte gaz-électrique ) ainsi qu'un nouveau four (tout çà depuis 1976),il faut que je rajoute au moins 2000€.
Cela me fait 13000 € ([gaga]) c'est presque le prix d'une cuisine neuve .

Pour theveste : ce n'est pas pour de la location ,c'est pour ma maison....pour le locatif,j'avais acheté les cuisines chez Atlas pour 3000€ avec les électro-ménagers ( frigo, four , vitro-céramique, hotte, évier 1 bac et demi ) et plan de travail en stratifié. Bon...elles sont plus classiques ,modernes et à peu prêt la moitié de caissons .

Mais là ,je trouve la rénovation chère ([oups]) je vais essayé de trouver un autre artisan encore , vais aussi me renseigner chez Casto et Leroy pour éventuellement faire nous-même ,mais je ne voudrais pas faire de louper.
([louf]) dans quelle galère me suis-je encore fourrée. ([louf])c'était trop cool la retraite de mon mari , ([rigoler]) j'avais peur qu'il s'ennuie ([clindoeil])

Pour Montolivet : dans le premier devis ( 8000€) si nous décapons nous-même on économiserait 1000€..... tout ce qui est boiserie : décapage, laquage et transformation tiroirs,corniches, charnières et poignées revient à peu près 3000€
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

UNREAD_POSTde samsam06 » Sam 9 FĂ©v 2013 08:26

mamyloy a écrit:Merci à tou(te)s pour vos divers avis. ([fleurs])
Oh la la ,aujourd'hui un autre cuisiniste est venu. Celui-ci remplacerait toutes les portes en laissant les caissons ( PORTAS)... c'est facile d'entretien mais ce n'est plus du bois.... ([triste]) et cela pour.....11000€ ([pleurepeu2]) .Dans ce prix ,je n'ai plus le plan de travail en granit ...mais en stratifié ainsi que la crédence.
J'ai au total 18 portes dont les charnières seront aussi remplacées dans les 2 cas , 6 tiroirs qui seront refaits ainsi que toutes les poignées; soit 5 ml d'éléments hauts et bas.
Le plan de travail fait 3,90 ml et la crédence :3,4 m2
Si je rajoute à tout çà un nouvel évier, une table induction (car pour l'instant mixte gaz-électrique ) ainsi qu'un nouveau four (tout çà depuis 1976),il faut que je rajoute au moins 2000€.
Cela me fait 13000 € ([gaga]) c'est presque le prix d'une cuisine neuve .

Pour theveste : ce n'est pas pour de la location ,c'est pour ma maison....pour le locatif,j'avais acheté les cuisines chez Atlas pour 3000€ avec les électro-ménagers ( frigo, four , vitro-céramique, hotte, évier 1 bac et demi ) et plan de travail en stratifié. Bon...elles sont plus classiques ,modernes et à peu prêt la moitié de caissons .

Mais là ,je trouve la rénovation chère ([oups]) je vais essayé de trouver un autre artisan encore , vais aussi me renseigner chez Casto et Leroy pour éventuellement faire nous-même ,mais je ne voudrais pas faire de louper.
([louf]) dans quelle galère me suis-je encore fourrée. ([louf])c'était trop cool la retraite de mon mari , ([rigoler]) j'avais peur qu'il s'ennuie ([clindoeil])

Pour Montolivet : dans le premier devis ( 8000€) si nous décapons nous-même on économiserait 1000€..... tout ce qui est boiserie : décapage, laquage et transformation tiroirs,corniches, charnières et poignées revient à peu près 3000€

je trouve ceci extrĂŞmement cher
samsam06

UNREAD_POSTde cimabue » Sam 9 FĂ©v 2013 18:01

Franchement, c'est honteux de proposer des tarifs si élevés car ce n'est pas très compliqué de peindre les meubles de cuisine. Je l'ai fait il y a 2 mois et je suis très contente du résultat. J'ai utilisé la peinture "Julien" pour mélaminé et pour stratifié" car j'ai une cuisine en stratifié. La peinture est lessivable et résiste aux chocs et rayures et jusqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes et pourtant je passe souvent un coup d'éponge sur les meubles.
En ce qui concerne le plan de travail et la crédence nous avons posé du carrelage couleur ardoise, de gros carreaux de 30x60 cm. Le résultat est vraiment fantastique avec les meubles blancs et les murs couleur chanvre. Tout ça pour environ 500 euros. Si tu veux je peux t'envoyer la photo.
Pour la pose du carrelage tu peux t'adresser Ă  un carreleur ou un bricoleur et mĂŞme pour les meubles, si tu ne te sens pas capable de les peindre, tu pourras toujours trouver quelqu'un de beaucoup moins cher.
cimabue

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 9 FĂ©v 2013 20:35

Tu peux nous mettre la photo sur le site ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde cimabue » Lun 11 FĂ©v 2013 08:00

Je vais essayer de le faire dans la semaine.
cimabue

Retourner vers Discussions diverses