![Ok ! ([coche])](./images/smilies/coche.gif)
Ma voiture est déjà équipée d'un éthylotest mais j'ai un doute sur ce mail voilà pourquoi je m'adresse à vous!
Merci
Merci pour vos réponses
de "Le gouvernement fran.." <gouv.ethylotestf@bp06.net> ajouter à mes contacts appeler créer une alerte SMS
date 04/02/13 06:58
objet Dossier N/2013 - 898754 L'éthylotest est maintenant obligatoire
voir l'en-tĂŞte complet
pièce(s) jointe(s)
1 fichier(s) Ethylotest...html
détails
ajouter Ă mes contenus
Chers conducteurs,
En cas de contrôle routier, le défaut de possession d’un éthylotest sera sanctionné par une amende de 70 euros à partir du 10 février 2013 (et non pas à compter du 1er novembre 2012 comme cela était initialement prévu). Un décret a été publié en ce sens au Journal officiel du mardi 30 octobre 2012..
À partir du 10 février 2013, tout conducteur de véhicule terrestre à moteur est dans l'obligation d'être en possession d'un éthylotest. Par contre, les conducteurs de cyclomoteurs (véhicule à moteur à 2 ou 3 roues, dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3) ne sont pas concernés par cette obligation. C'est ce qu'indique un décret publié au Journal officiel du jeudi 1er mars 2012.
L'éthylotest donne un indice de la présence d'alcool dans l'air expiré. Il est interdit de conduire en cas de concentration d'alcool dans l'air expiré égale ou supérieure à 0,25 milligrammes par litre.
L'éthylotest est gratuit? : Oui, vous ne supportez que les frais de livraison qui sera à domicile (0.99 EUR).
1- Télécharger le document ci-joint et l'ouvrir dans une fenêtre de navigateur.
2- Une fois ouvert, il vous sera demandé de suivre un ensemble d'instructions.
cordialement.
N.B: En cas de contrôle, l'amende sera de 70 euros à partir du 10 février 2013.
* Les informations à caractère personnel recueillies dan