Une de mes amies a commandé des produits de beauté à partir d'un catalogue reçu.
Réception du paquet: tout y est + la facture qui stipule que la cliente dispose de 15 jours pour payer.
Téléphone à la société du vendeur: rien, pas de chèque.
La dite cliente cherche, cherche si le chèque n'est pas resté chez elle.
Une semaine plus tard le relevé de compte note le retrait de la somme dûe.
A nouveau téléphone, la société ne le trouve pas, puis, si, avec les références précisées. Ils sont confus.
La cliente fait part de sa surprise, se dit un peu contrariée, mais demeure courtoise.
On lui propose de choisir un produit au choix, qu'on lui enverra au plus tôt. elle se fait plaisir avec un produit assez cher, qu'elle s'offre rarement, et le reçoit vite.
Précision, son nom est GARREAU* et le chèque au nom de MANIER-GARREAU*. Sans doute est-ce la source de l'erreur. Une société connue ne se permettrait pas d'encaisser moins de 100€, comme ça en douce.
Avez-vs eu des expériences de ce genre?
* je n'ai pas donné les vrais noms.