Fillette sortie de la cantine par 1 policière municipal

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Fillette sortie de la cantine par 1 policière municipal

UNREAD_POSTde cocola3 » Jeu 10 Jan 2013 13:29

c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

Publicité

Publicité

Re: Fillette sortie de la cantine par 1 policière municipal

UNREAD_POSTde marmotte52 » Jeu 10 Jan 2013 14:25

On marche sur la tête par moment en France ([mauvais]) ([mauvais])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 10 Jan 2013 15:14

quelle honte !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 10 Jan 2013 15:32

([furieux]) C'est honteux cette intervention en plein repas dans une cantine pour sortir cette petite fille, alors quelle était en train de manger, pauvre France où va-t on ?... ([peur])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 10 Jan 2013 15:35

c'est peut etre choquant mais il faut aussi voir que dans l'histoire il y a des coupables des 2 cotés.
170 euros d'impayés ça fait combien de repas ça????????
On a tres certainement du dire aux parents qu'elle ne serait plus acceptée a la cantine et qu'ils devaient venir la chercher a 11h30 , mais ils ne l'ont pas fait en se disant qu'on ne mettrait pas leur fille de 5 ans dehors.
Si les parents ne payent pas qui va payer? les autres parents d'une manière ou d'une autre.
cela me rappelle l'histoire de la meme de 90 ans virée de sa maison de retraite pour 40000 euros d'impayé,
on a crié au scandale alors que le fils savait pertinement que sa mère serait amenée à son domicile.
Il a fait expres de ne pas etre là pour que sa mère soit ainsi hospitalisée et que les medias traitent les responsables de la maison de retraite de bourreaux.!

dans les 2 cas les otages sont des personnes vulnérables mais dans les 2 cas aussi la reponsabilité est autant du coté de la famille que des autorités
Dernière édition par Halias le Jeu 10 Jan 2013 15:54, édité 1 fois.
Halias

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Jeu 10 Jan 2013 15:37

nono31 a écrit:([furieux]) C'est honteux cette intervention en plein repas dans une cantine pour sortir cette petite fille, alors quelle était en train de manger, pauvre France où va-t on ?... ([peur])

([mauvais]) ([mauvais]) honte à notre beau pays!mais où vas t-on? ([peur])
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Cnanou1295

UNREAD_POSTde isaphi » Jeu 10 Jan 2013 15:47

REINUAS a écrit:c'est peut etre choquant mais il faut aussi voir que dans l'histoire il y a des coupables des 2 cotés.
si les parents ne payent pas qui va payer? les autres parents d'une manière ou d'une autre.
cela me rappelle l'histoire de la meme de 90 ans virée de sa maison de retraite pour 40000 euros d'impayé,
on a crié au scandale alors que le fils savait pertinement que sa mère serait amenée à son domicile.
Il a fait expres de ne pas etre là pour que sa mère soit ainsi hospitalisée et que les medias traitent les responsables de la maison de retraite de bourreaux.!

dans les 2 cas les otages sont des personnes vulnérables mais dans les 2 cas aussi la reponsabilité est autant du coté de la famille que des autorités

ca doit etre la premiere fois que je suis d'accord avec toi et c'est exactement ce que j'allais dire, au risque de me faire lyncher.
c'est toujours facile de faire payer les autres et se dire que de toute façon l'administration n'a aucun pouvoir de te refuser ta fille à la cantine ou ta grand mere agée dans sa maison de retraite. c'est un service, on le paie, ou pas. et si on le paie pas, on ne l'utilise pas.
tiens et si demain tout le monde faisait pareil ?
quand tu es à ton compte ou que tu rend un service et que tes clients ne te payent pas ? tu fais quoi ? tu laisses faire ? laissez moi rire

c'est clair que sur la méthode c'est pas cool, mais c'est le fond qui compte.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 10 Jan 2013 15:56

isaphi a écrit:
REINUAS a écrit:c'est peut etre choquant mais il faut aussi voir que dans l'histoire il y a des coupables des 2 cotés.
si les parents ne payent pas qui va payer? les autres parents d'une manière ou d'une autre.

ca doit etre la premiere fois que je suis d'accord avec toi et c'est exactement ce que j'allais dire, au risque de me faire lyncher.
c'est toujours facile de faire payer les autres et se dire que de toute façon l'administration n'a aucun pouvoir de te refuser ta fille à la cantine ou ta grand mere agée dans sa maison de retraite. c'est un service, on le paie, ou pas. et si on le paie pas, on ne l'utilise pas.
tiens et si demain tout le monde faisait pareil ?
quand tu es à ton compte ou que tu rend un service et que tes clients ne te payent pas ? tu fais quoi ? tu laisses faire ? laissez moi rire

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi aussi mais aprés on va me traiter de "polémiqueuse" même plus le droit de dire ce que l'on pense ([fleurs])
Vous n'aurez pas ma liberté de penser : les fautifs sont les deux parents ([mauvais])
Dernière édition par mikiti le Jeu 10 Jan 2013 16:24, édité 1 fois.
mikiti

UNREAD_POSTde EDS. » Jeu 10 Jan 2013 16:13

Ils viennent d'en reparler aux actualités RTL

la dette de 170€ est vieille de 1 an
les parents auraient été convoqués à 4 reprises pour trouver une solution
il ne se seraient rendu à aucune des convocations.
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

UNREAD_POSTde deborah79 » Jeu 10 Jan 2013 16:20

ce sont les parents qu il aurait fallu aller chercher au poste...c'est grave d en arriver la pour recuperer des sommes de cantine...c'est trop facile de crier au scandale...la honte aux parents oui!!!quand on peut pas payer,il existe des aides mais faut se bouger un peu..les deux parents voulaient sans doute que ce soit lautre parent qui paie..
dommage que ce soit la gamine qui ait ete traumatisee,mais si la mere etait venue la chercher a l ecole ca ne se serait pas deroulé ainsi..
je suis desolee j ai vecu des grosses galeres mais j ai toujours paye l ecole ou les frais scolaires,meme si je finaissait de payer en juillet et aout...
enfin ,c'est ainsi ([furieux])
Avant j avais des prejugés,maintenant j'ai des enfants
deborah79

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 10 Jan 2013 16:47

le scandale c'est la facon dont on a exclu la fillette et aussi la vieille dame

il y a bien d'autres facons légales de récupérer des sommes dues ! (saisies sur salaire, comptes en banque, sur allocations, saisies immobilières etc ...il n'y a que sur le rsa qu'on ne peut pas saisir)
de toute facon, ce n'était pas cette enfant et cette mémée qui allaient payer !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 10 Jan 2013 17:14

on n'a pas sorti la mémée de la maison on l'a raccompagnée chez son fils qui a préféré fuir ce jour là
quant à la petite on lui a tout simplement interdit l'acces à la cantine
les services de la mairie ont tres certainement engagé toutes les demarches pour recuperer la dette mais il ne faut pas oublier que dans ce cas, si la petite mange encore a la cantine, la dette s'accroit
Halias

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 10 Jan 2013 19:51

je viens d'entendre à la télé en fait la petite a été emenée à la mairie ou elle a mangé !

et les parents n'ont toujours pas payé leur dette à ce jour !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 10 Jan 2013 19:53

Je suis complètement d'accord avec Zelda, c'est l'enfant qui a été la victime. Le problème n'est pas de savoir à qui est la faute, c'est la façon d'agir envers une très jeune enfant qui est scandaleuse ([mauvais])
noisette62

UNREAD_POSTde ifokon » Jeu 10 Jan 2013 20:10

Bonsoir,

Aux infos de 20 h, je viens d'entendre que le prix du repas de la gamine était de moins d'un euro !!!
Désolée, mais avec un tel tarif, il n'y a aucune excuse de ne pas payer.
On peut être dans la mouise, faut pas pousser quand même ...
ifokon

UNREAD_POSTde ancien membre » Jeu 10 Jan 2013 20:42

La question n'est pas de savoir comment recouvrer l'argent. La question est que l'enfant de 5 ans n'est pas responsable mais bien ses parents. Comme dit plus haut, le boulot de la mairie c'est de recouvrer la dette par les moyens légaux habituels, notamment saisie sur salaire.
Quelle utilité, quel intérêt et surtout quel impact sur l'enfant lorsque la police vient la cherche à la cantine de cette façon ?
Là, le maire n'a pas été efficace, c'est tout...

Après, on polémique comme on veut.
ancien membre

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 10 Jan 2013 21:58

ancien membre a écrit:La question n'est pas de savoir comment recouvrer l'argent. La question est que l'enfant de 5 ans n'est pas responsable mais bien ses parents. Comme dit plus haut, le boulot de la mairie c'est de recouvrer la dette par les moyens légaux habituels, notamment saisie sur salaire.
Quelle utilité, quel intérêt et surtout quel impact sur l'enfant lorsque la police vient la cherche à la cantine de cette façon ?
Là, le maire n'a pas été efficace, c'est tout...

Après, on polémique comme on veut.

Oui une saisie sur salaire fait très souvent réagir les parents,et là comme par hasard,ils trouvent de l'argent pour régler les impayés.
Les parents sont bien responsables de ce fait ,0,96 ctmes le repas,il ne faut pas exagérer!!!! bien sûr , je ne cautionne pas cette démarche de la mairie
momo35

UNREAD_POSTde Teq86 » Jeu 10 Jan 2013 23:53

Pauvre gosse, à quel niveau de civilisation en sommes nous rendus pour les faire virer par des policiers...
Teq86

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 11 Jan 2013 09:11

Bon, ok, le procédé n'est pas des plus sympathique, mais à vous entendre, on dirai que la petite fille a été emmené de force par une épouvantable policière.. C'est limite à écouter certain d'entre vous, si la gamine n'a pas été menottée !! faut arréter un peu ! oui, la mairie à interdit la cantine à la petite fille, les parents étant injoignables elle a donc été prise en charge par la police municipale le temps de trouver ses parents, point.. Il est facile de faire rejeter la faute sur le méchant maire ou la méchante policière municipale, mais on en oublie peut etre un peu que la génèse du problème est à chercher du coté des parents.
skyzonte

UNREAD_POSTde DS66 » Ven 11 Jan 2013 10:04

mon avis c'est qu'il ne faut plus verser d'allocations familiales aux parents et utiliser ce budget pour que les cantines, les affaires scolaires, le sport, les centres de vacances, les cours de soutient, les cours d'arts et les soins médicaux soient gratuits pour tous les enfants

j'habite près de la frontière espagnole et à chaque versement des prestations familiales, c'est la queue devants les bureaux de tabac et les magasins d'alcool
DS66

UNREAD_POSTde subtile2000 » Ven 11 Jan 2013 10:21

Je ne sais pas comment les parents n'ont pas honte de se montrer ainsi à la télévision ! on appréciera la scène où on voit le père téléphoner avec un superbe portable ! là au moins il a su trouver l'argent pour l'acheter. C'est désolant...
subtile2000

UNREAD_POSTde galiem » Ven 11 Jan 2013 12:51

une dette de 170 euros à 0, 96 euros le repas, ça fait presque un an de cantine, faut pas xxxxxx non plus ([cowboy])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde azrael » Ven 11 Jan 2013 12:58

oui c'est cela ils ont dit hier aux infos qu'il y avait eu plusieurs relances depuis un an.
les parents sont separes donc devaient se rejeter la balle !
quand j'ai vu le pere se pavaner devant les cameras avec sont costume bien taillé et son telephone dernier cri de 40cm de long (deplié biensur lol) j'ai eu honte pour lui !
azrael

UNREAD_POSTde bella5 » Ven 11 Jan 2013 13:05

azrael a écrit:oui c'est cela ils ont dit hier aux infos qu'il y avait eu plusieurs relances depuis un an.
les parents sont separes donc devaient se rejeter la balle !
quand j'ai vu le pere se pavaner devant les cameras avec sont costume bien taillé et son telephone dernier cri de 40cm de long (deplié biensur lol) j'ai eu honte pour lui !

J'ai pensé à la même chose.Le père avait un téléphone Galaxy note qui coute au moins 600€ si ce n'est plus.
bella5

UNREAD_POSTde Halias » Ven 11 Jan 2013 13:24

et voila!!! le directeur de la maison de retraite a été mis à pieds!!!
les enfants de cette mémée doivent certainement tres bien dormir la nuit, certainement bien moins que la famille du directeur
Halias

Suivante

Retourner vers Discussions diverses