choix forfait internet/tel

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

choix forfait internet/tel

UNREAD_POSTde Teq86 » Dim 9 DĂ©c 2012 10:32

Bonjour,

Mon forfait internet se terminant le 13 janvier prochain, je suis en train de me creuser les méninges en épluchant les offres pour voir si je peux trouver mieux, et n'étant pas expert dans ce domaine je commence à avoir besoin d'aspirine ([gaga]) donc un coup de main serait le bienvenu.

Voici ce que j'ai actuellement:

Je suis en zone NON dégroupée.
Forfait Orange Livebox Zen qui me revient à 36.90€/mois avec adsl 2 méga, appels illimités vers les fixes, option 1 heure d'appel/mois vers les portables, location de la Livebox non incluse car elle m'appartient, et le tout lié à un engagement d'un an.

En plus de ça, deux forfaits téléphonie mobile à 2.00€/mois de chez Free qui vont donc me donner 4 heures de communication +SMS illimités avec les changements récents.

Donc pour l'instant le tout me revient à 40.90 €/mois et correspond bien aux besoins de la petite famille mis à part l'heure d'appel depuis notre fixe vers les portables qui est un peu juste.

Donc j'ai fouiné un peu et j'ai vu que je pourrais basculer chez Free pour l'offre internet, avec leur forfait Freebox Only (non dégroupé) à 35.98 €/mois et ne plus payer donc qu'un abonnement mobile, soit le tout pour 37.98 €/mois (internet + mobiles) sachant que je n'aurais plus d'engagement dans la durée, et en plus les appels depuis mon fixe vers les portables en illimité.

Ca me semble pas trop mal mais les conditions des opérateurs sont tellement touffues que j'aurais aimé avoir des avis avant de me lancer, donc un grand merci d'avance si vous avez des suggestions ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
Teq86

Publicité

Publicité

Re: choix forfait internet/tel

UNREAD_POSTde superlili » Dim 9 DĂ©c 2012 11:26

Bonjour, pour moi Free parait pas trop mal ([super])
moi j'ai Free avec aussi les appels de la box fixes et portables illimités c'est vraiment pas mal plus de risque de dépassements de temps ([heureux]) ..
sinon en plus bien sur j'ai le forfait 0€ pour les portables et je suis plus que contente ([super])
en plus me semble que Free est sur le réseau Orange pour les portables ([clindoeil])
superlili

UNREAD_POSTde Teq86 » Dim 9 DĂ©c 2012 12:22

Merci Superlili,

Oui oui pour le réseau ça passe (en partie je crois) par Orange, aucun soucis pour moi depuis que j'ai souscris chez eux depuis plusieurs mois.

En plus un truc que je trouve absolument exécrable/anti-commercial de la part d'Orange c'est le fait de ne pouvoir bénéficier d'une remise de 5€/mois pendant 6 mois étant donné que....je suis déjà client chez eux (!)

En gros la notion de fidélité chez eux ça se paye lol, ou comment attraper des mouches avec du vinaigre, bravo Orange ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
Teq86

UNREAD_POSTde CM78 » Dim 9 DĂ©c 2012 12:32

Teq86 a écrit:En plus un truc que je trouve absolument exécrable/anti-commercial de la part d'Orange c'est le fait de ne pouvoir bénéficier d'une remise de 5€/mois pendant 6 mois étant donné que....je suis déjà client chez eux (!)

Je ne comprends pas leur réponse car tu liras sur le forum que certaines personnes, dont moi, ont réussi à faire baisser leur forfait

Il suffit que tu appelles le 1014
tu tapes choix résiliation (je crois le 2) ; impératif le choix "résiliation" car tu arrives sur la plateforme QUI EST A PARIS et s'appelle "fidélisation client"

Pour l'entrée en matière, tu demandes simplement l'adresse pour résilier ton abonnement
Là ils vont te dire "parce que vous déménagez ?"
Tu réponds "pas du tout c'est parce qu'ailleurs on me propose moins cher"

et là hop ! réduction
moi j'ai eu 10 euros en moins pendant 6 mois et Livebox offerte pendant 3 mois, gain 70 euros en moins de 2 minutes

et on m'a réengagé pour 12 mois
CM78

UNREAD_POSTde Teq86 » Dim 9 DĂ©c 2012 13:01

Merci CM78, en effet c'est bon Ă  savoir, mais bon:

1/ je trouve anormal par principe, étant déjà client (et de longue date!), d'avoir à réaliser la démarche de devoir réclamer pour tenter d'obtenir équivalent ou mieux que les clients tous neufs qui débarquent, ils inversent les rôles là, c'est nous qui les faisons vivre et non pas le contraire.

2/ sans remise, et à offre comparable (c'est à dire en prenant l'option appels illimités vers les portables à 5.00€/mois chez orange) je gagne 59.04€ en allant chez Free (qui au passage m'améliore considérablement ce mois-ci mes deux forfaits de mobile sans que je n'ai rien eu à réclamer).
Donc s'ils me filent gracieusement 60€ de remise chez Orange sous forme de 6 mois à -10€, je perdrai 0.96€ en allant chez Free. Je pense que par fierté je suis prêt à les débourser lol ([cowboy])

3/ je parle d'offre comparable, mais il faut aussi garder à l'esprit l'engagement sur la durée, ça aussi ça a un prix qu'Orange ne rémunère pas....

En tous cas merci encore à toi ([sante]) , je me garde ça bien au chaud dans un coin de ma mémoire.
Teq86

Retourner vers Aide technique