HELP accès Internet sur un Alcatel One Touch

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

HELP accès Internet sur un Alcatel One Touch

UNREAD_POSTde vleguen » Ven 23 Nov 2012 14:23

bonjour

Je viens d'acheter un Alcatel One Touch 918D pour mon fils et nous n'avons absolument pas pu nous connecter à internet. Nous avons tout essayé :
- connexion par le réseau de la maison : échec
- connexcion par le freewifi: échec
- ajout de mon compte google pour les appli android : échec
Je signale que nous avons regardé le mode d'emploi dans tous les sens.

Mon fils n'a qu'un forfait voix+SMS. Faut-il avoir aussi un forfait avec Internet ? Pourtant, ils disent qu'on peut se connecter en wifi même si la carte SIM n'est pas insérée.

J'ai essayé d'appeler Alcatel mais ça ne répond pas.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça aiderait mon fils à retrouver le sourire parce que c'est pour internet qu'il avait choisi celui-là.
vleguen

Publicité

Publicité

Re: HELP accès Internet sur un Alcatel One Touch

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 23 Nov 2012 14:27

vleguen a écrit:bonjour

Je viens d'acheter un Alcatel One Touch 918D pour mon fils et nous n'avons absolument pas pu nous connecter à internet. Nous avons tout essayé :

Mon fils n'a qu'un forfait voix+SMS. Faut-il avoir aussi un forfait avec Internet ? Pourtant, ils disent qu'on peut se connecter en wifi même si la carte SIM n'est pas insérée.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça aiderait mon fils à retrouver le sourire parce que c'est pour internet qu'il avait choisi celui-là.

Qu'est ce que tu entend par echec ?? Un message d'erreur apparait ??
Pour l'ajout du compte google, c'est normal si tu n'est pas connecté que ca ne fonctionne pas.
Attention par contre au hors forfait avec un simple forfait voix + sms si ton fils veux internet, car Ă  part en wifi, ca risque de couter cher...
skyzonte

UNREAD_POSTde vleguen » Ven 23 Nov 2012 15:04

skyzonte a écrit:

Pour l'ajout du compte google, c'est normal si tu n'est pas connecté que ca ne fonctionne pas.
Attention par contre au hors forfait avec un simple forfait voix + sms si ton fils veux internet, car Ă  part en wifi, ca risque de couter cher...

oui ça mets un message d'erreur.
Je suis actuellement sur le téléphone, je ne comprends rien car quand que regarde dans "Paramètres wi-fi" je suis "connecté à FreeWifi", il y a la petite icône tout en haut dans la barre qui indique la connexion. Je ne sais pas quoi faire après ça. Est-ce que c'est suffisant pour la connexion ou dois-je me connecter "en +" avec mes identifiants de ma connexion Free de la maison ? (c'est ça qui ne marchait pas hier soir). Je viens de sortir des paramètres et je tape Google dans la barre internet, ça me positionne sur Freewifi pour que je saisisse mes identifiants et là ça me met identifiant freewifi incorrect alors que j'ai demandé hier soir mes identifiants et je suis sûre de ce que je tape
vleguen

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 23 Nov 2012 15:07

vleguen a écrit:
skyzonte a écrit:

oui ça mets un message d'erreur.
Je suis actuellement sur le téléphone, je ne comprends rien car quand que regarde dans "Paramètres wi-fi" je suis "connecté à FreeWifi", il y a la petite icône tout en haut dans la barre qui indique la connexion. Je ne sais pas quoi faire après ça. Est-ce que c'est suffisant pour la connexion ou dois-je me connecter "en +" avec mes identifiants de ma connexion Free de la maison ? (c'est ça qui ne marchait pas hier soir). Je viens de sortir des paramètres et je tape Google dans la barre internet, ça me positionne sur Freewifi pour que je saisisse mes identifiants et là ça me met identifiant freewifi incorrect alors que j'ai demandé hier soir mes identifiants et je suis sûre de ce que je tape

Attention, les identifiants freewifi ne sont pas les memes que les identifiants free... A mon avis l'erreur vient de là.. Tant que tu n'est pas identifié par freewifi, c'est normal que ca ne fonctionne pas.. Essaye plutot de te connecter non pas sur le hotspot freewifi mais sur ta connection free, et utilise la clef wep ou wpa que tu as du configurer (ou qui est présente sur le carton de ta box
skyzonte

UNREAD_POSTde vleguen » Ven 23 Nov 2012 15:09

Bon merci skyzonte pour avoir voulu m'aider mais en regardant un peu mieux, je me suis aperçue que mon fils avait oublié un chiffre dans l'identifiant free et maintenant ça marche, du coup je vais peut-être pouvoir profiter de shopmium !!!
vleguen

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 23 Nov 2012 15:31

vleguen a écrit:Bon merci skyzonte pour avoir voulu m'aider mais en regardant un peu mieux, je me suis aperçue que mon fils avait oublié un chiffre dans l'identifiant free et maintenant ça marche, du coup je vais peut-être pouvoir profiter de shopmium !!!

Par contre, n'oublie pas de désactiver le trafic de données 3G avec le forfait que tu as, sinon tu vas avoir une mauvaise surprise... Laisse uniquement le wifi..
skyzonte

UNREAD_POSTde vleguen » Ven 23 Nov 2012 18:01

merci beaucoupp skyzonte pour tes conseils, on va rester en wifi. Par contre muvaise surprise, l'appareil est pas compatible avec shopmium, pas possible de télécharger. Et puis, l'écran est tellement petit qu'on ne voit rien !

Et puis, j'avais d'abord essayé de me connecter avec les identifians "maison" (je sais qu'ils sont différents) car la connexion est plus rapide mais là, impossible de se connecter (pas de problème de mot de passe je le connais très bien, je ne sais plus quel était le problème) et ça revient automatiquement sur FreeWifi. Donc j'en prends mon parti. Et j'ai fait les manip à côté de ma freebox.

J'ai par contre pu télécharger shopmium sur l'ipad mais lui ne fait pas appareil photo et je peux pas scanner le code barre ni prendre en photo le ticket. Dommage. J'ai même scanné les 2 sur mon ordi et j'ai téléchargé les photos sur l'ipad mais je ne sais pas comment les récupérer pour shopmium.

Si t'as une idée je suis preneuse.
vleguen

Retourner vers Aide technique