A propos des souris

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

A propos des souris

UNREAD_POSTde Philosophie63 » Mer 25 Juil 2012 09:28

Dîtes moi voir si vous avez un truc pour les éliminer car j'entends toute la nuit une petite souris grignoter dans la pièce juste à côté de ma chambre.

C'est pas dérangeant mais on est pas fait pour vivre ensemble je crois.

Elle liquide un paquet de biscotte. Après qui en auras plus, qu'est-ce que qu'elle va manger ?

Une autre question aussi, j'aimeraisd savoir si une petite souris est capable d'aller jusqu'à grignoter du bois ? Pour accéder dans un meuble où elle sent qu'il y a de quoi grignoter encore. Je ne sais pas.

J'ai déjà essayé les tapettes mais elles sont très rusées car la nourriture disparaît et la souris n'est pas attrapée.

En tout cas merci pour les futures réponses et suggestions.
Philosophie63

Publicité

Publicité

Re: A propos des souris

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 25 Juil 2012 10:29

Bonjour
Dans les grandes surfaces,tu as dans le rayon des tapettes des produits contre les souris,je ne connais pas le nom,le produit est rouge et très efficace.Une souris peut grignoter le bois sans problème
momo35

UNREAD_POSTde kiki22 » Mer 25 Juil 2012 10:52

bonjour
peu etre prendre un chat
kiki22

UNREAD_POSTde mlti » Mer 25 Juil 2012 11:37

c' est un rat bleu , pas 1 souris !!! Faut appeler le psy .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde eve150 » Mer 25 Juil 2012 11:53

kiki22 a écrit:bonjour
peu etre prendre un chat

Hélas, le meilleur chasseur de souris ne pourra rien faire si la souris est dans la maison: elle se cachera derrière les meubles, au fond des armoires, bref dans des endroits inaccessibles au chat...
Et une souris mange de tout : des livres, du bois, du plastique, du plâtre...et fait des crottes partout aussi.
J'ai une chatte qui est une excellente chasseresse, mais elle n'a rien pu faire pour débusquer celle qu'elle avait elle-même introduite dans la maison ( elle adore les ramener vivantes et les croquer à l'intérieur, de préférence pendant la nuit sur ma carpette : quel bonheur, le matin au réveil, de poser le pied sur les restes !!! ([heureux])
J'entendais tous les jours la souris grignoter, planquée derrière mes étagères, jusqu'au moment où elle est tombée dans le sac de croquettes du chien...j'ai bondi jusqu'à l'armoire, saisi le sac, couru dehors, et renversé le sac: la souris s'est carapatée, toute frétillante, et la chatte l'a regradée filer, dégoûtée d'avoir laissé échapper un tel festin ( pensez donc, une souris bien dodue, et farcie à la croquette, en plus !) ([content])
eve150

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mer 25 Juil 2012 12:11

rien de tel qu'une tapette tendue très très finement ...... avec quelques minuscules miettes de pain, non pas sur le petit crochet, mais
sous le fil tendu ([cool]) ([cool]) prise garantie !
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 25 Juil 2012 12:46

Il y a aussi une ratière, cette petite cage a moins l'air d'un piège, on y met du fromage, des graines, de la pomme.. et la petite bête entre sans même sans apercevoir, elle est prise; Après, on peut la relâcher dans la nature assez loin du domicile.
helene37

UNREAD_POSTde marielala » Mer 25 Juil 2012 12:55

Philosophie63 a écrit:Dîtes moi voir si vous avez un truc pour les éliminer car j'entends toute la nuit une petite souris grignoter dans la pièce juste à côté de ma chambre.

C'est pas dérangeant mais on est pas fait pour vivre ensemble je crois.

Elle liquide un paquet de biscotte. Après qui en auras plus, qu'est-ce que qu'elle va manger ?

Une autre question aussi, j'aimeraisd savoir si une petite souris est capable d'aller jusqu'à grignoter du bois ? Pour accéder dans un meuble où elle sent qu'il y a de quoi grignoter encore. Je ne sais pas.

J'ai déjà essayé les tapettes mais elles sont très rusées car la nourriture disparaît et la souris n'est pas attrapée.

En tout cas merci pour les futures réponses et suggestions.

Image
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde crocosel » Mer 25 Juil 2012 14:03

bonjour,les chats d'haujourd'hui sont trop bien nourris,et non plus envie d'attrapper les souris,ou juste pour jouer,peut-étre en ont t'ils peur,les chiens aussi d'ailleurs,alors pourquoi se fatigueraient t'ils pour les attrapper. ([clindoeil])
crocosel

UNREAD_POSTde claire378 » Mer 25 Juil 2012 14:11

bonjour le meme soucis il y as quelque mois de ca moi j'ai acheter une plaque collante et je l'ai mis sur son passage 2 jours apres elle etais attraper et aussi on m'as preter un chat que j'ai garder une semaine au cas ou il y en aurais d'autre heureusement il y en avais pas d'autre ([alleluia]) .attention si tu prend un chat de ne pas laisser trainer le poison la tapette ou la plaque collante c'est tres dangeureux pour eux .bon courage a toi ([timide])
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 25 Juil 2012 20:14

on ne prend pas un chat pour une semaine !!!

quand on prend un animal, c'est pour sa vie ...

philo, fais attention, la petite souris chérie risque de te grignoter ton restant de cerveau sauf bien entendu si tu décides de ne pas lui faire de mal et de l'adopter !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde CM78 » Mer 25 Juil 2012 20:28

marielala a écrit:Image

([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
CM78

UNREAD_POSTde claire378 » Mer 25 Juil 2012 20:35

Zelda a écrit:on ne prend pas un chat pour une semaine !!!

quand on prend un animal, c'est pour sa vie ...

philo, fais attention, la petite souris chérie risque de te grignoter ton restant de cerveau sauf bien entendu si tu décides de ne pas lui faire de mal et de l'adopter !

enh ben si on prend un chat pour une semaine il faut bien le rendre ah la personne qui a bien voulu preter son chat ca serait le comble que je ne lui rende pas!!!!..........
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

UNREAD_POSTde lapetitesouris » Jeu 26 Juil 2012 06:48

C'est un peu criminel mais bon: tu mélanges dans un récipient de la farine et un peu de plâtre et tu laisse un peu d'eau à côté et plus de souris
lapetitesouris

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 26 Juil 2012 08:35

lapetitesouris a écrit:C'est un peu criminel mais bon: tu mélanges dans un récipient de la farine et un peu de plâtre et tu laisse un peu d'eau à côté et plus de souris

Pas plus que la tapette où les graines...mais étonnant que ça vienne de toi avec un pseudo pareil ([rigoler])
Et la solidarité souricienne alors ([Blonde]) (pas sûre que ça se dise mais bon c'est pour ([YouHouuu]) )
mikiti

UNREAD_POSTde mlti » Jeu 26 Juil 2012 08:39

et vous êtes tous tombés dans le piège !!!!!!!!!!!!!!!!!! de notre philosophe . mais elle peut réellement avoir des souris chez elle .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 26 Juil 2012 08:58

mlti a écrit:et vous êtes tous tombés dans le piège !!!!!!!!!!!!!!!!!! de notre philosophe . mais elle peut réellement avoir des souris chez elle .

C est bien cela le probleme comment démeler le vrai du faux d ou ma réponse voir plus bas
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde scorpion88 » Jeu 26 Juil 2012 09:46

marielala a écrit:
mlti a écrit:et vous êtes tous tombés dans le piège !!!!!!!!!!!!!!!!!! de notre philosophe . mais elle peut réellement avoir des souris chez elle .

C est bien cela le probleme comment démeler le vrai du faux d ou ma réponse voir plus bas

au pire ca peut toujours servir a d'autres, le post n'est pas perdu pour tout le monde
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 26 Juil 2012 09:56

Heu vous pouvez m'expliquer j'ai rien compris ([Blonde])
mikiti

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 26 Juil 2012 09:57

En effet Scorpion ([super])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde Philosophie63 » Jeu 26 Juil 2012 10:38

J'ai réellement des souris à la maison. j'ai des chats aussi. puis là elle me liquide les biscottes 100 % remboursés qui date de perpette mais ça la tue pas. encore cette nuit un de ces boucans, ça m'énerve.

Je prends bnonne note de tout mais vous savez je blague jamais. Juste que je cherche des sujets appropriés pour y poster. Voilà c'est tout.
Philosophie63

UNREAD_POSTde MAGGY » Jeu 26 Juil 2012 12:46

Philosophie63 a écrit:J'ai réellement des souris à la maison. j'ai des chats aussi. puis là elle me liquide les biscottes 100 % remboursés qui date de perpette mais ça la tue pas. encore cette nuit un de ces boucans, ça m'énerve.

Je prends bnonne note de tout mais vous savez je blague jamais. Juste que je cherche des sujets appropriés pour y poster. Voilà c'est tout.

Et bien je dirais heureusement que la souris est là pour liquider les stocks de biscottes qui datent de perpette!!!!!!!! Et en plus des biscottes gratos voilà pourquoi la souris s'éclate!!!!! ([YouHouuu])
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde lapetitesouris » Jeu 26 Juil 2012 17:45

mikiti a écrit:
lapetitesouris a écrit:C'est un peu criminel mais bon: tu mélanges dans un récipient de la farine et un peu de plâtre et tu laisse un peu d'eau à côté et plus de souris

Pas plus que la tapette où les graines...mais étonnant que ça vienne de toi avec un pseudo pareil ([rigoler])
Et la solidarité souricienne alors ([Blonde]) (pas sûre que ça se dise mais bon c'est pour ([YouHouuu]) )

Je me doutais que quelqu un allait relever :) mais moi je suis lapetitesouris celle que les z'enfants ne voient pas ([heureux])

C'est plus écolo que les graines et j'aime pas les tapettes
lapetitesouris

UNREAD_POSTde EDS. » Ven 27 Juil 2012 10:05

bonjour,

voit avec ta mairie, certaines communes fournissent des produits de dératisation

Attention à certains trucs de grand mère, si la souris meurt dans un endroit caché chez toi et que tu ne la voit pas
elle va "pourir" et devenir un nid Ă  microbes, vers et mouches
la plupart (et peut être tous aujourd'hui) des produits vendus ou donnés par les communes
ne tuent pas immédiatement la souris, avec un peut de chance si elle n'a pas son "nid" chez toi
son cadavre ne trainera pas sous tes meubles, mais surtout ils assèchent complétement la souris
qui du coup ne servira pas de nourriture aux insectes et microbes
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

UNREAD_POSTde Philosophie63 » Mar 31 Juil 2012 07:35

Dîtes les chattons de la maison ne veulent pas y attrapper, je fais quoi ?
Philosophie63

Suivante

Retourner vers Discussions diverses