troisamours a écrit:[...]
Mais un autre aspect du forfait, moins apparent, le rend encore plus intéressant : comme indiqué par Xavier Niel lors de la conférence d’annonce de Free Mobile, mardi, les communications et SMS en sus sont facturés à un prix particulièrement faible. À raison d’0,01 € le SMS supplémentaire et 0,05 € la minute de communication, le forfait 2 € est intéressant même dans des cas où on ne l’attendait pas réellement, rendant presque inutile l’idée de forfaits intermédiaires.
Un lecteur fidèle a dressé un tableau permettant d’évaluer le montant de la facture en fin de mois selon votre consommation totale de SMS et/ou d’heures d’appel :
http://www.freenews.fr/IMG/png/freewtf.png[...]
Je l'avais déjà signalé ... mais le tableau est encore plus parlant.
En revanche, contrairement à ce que tu affirmes, il peut être moins intéressant que certaines des offres annoncées cette semaine (par exemple pour 2h et plus de 160 SMS, virgin est moins cher, idem entre 3-4h et plus de 260 SMS, ou encore pour 4H et plus d'1 seul SMS ... ), sans parler du DATA.
skyzonte a écrit:LaoS a écrit:Le prix des mobiles chez Free est très élevé et il y en a très peu
![Mauvais ([mauvais])](./images/smilies/mauvais.gif)
OĂą est le probleme ?? Il suffit de l'acheter ailleurs que chez eux, et voilĂ ..
![Super ([super])](./images/smilies/super.gif)
Exactement, les prix sont gonflés, alors autant les prendre ailleurs.
X. NIEL annonce que les achats de mobiles sont de toute façon bloqués cette semaine. Ils ne seront disponibles qu'à parti de lundi 8h ! (je viens de voir que sur le site, ils parlent finalement du 24/01 : bizarre)
De plus, ils ne propose(ro)nt pas de facilité de paiement sur les portables à plus de 200€ (pour une raison sur laquelle je reviendrais plus tard).
Enfin, plusieurs autres modèles arrivent d'ici 1 mois !!!
Paiement a écrit:LaoS a écrit:Le prix des mobiles chez Free est très élevé et il y en a très peu
Normal FREE est sans engagements ils sont pas bêtes ils vont pas mettre des portables à tarif bas , sinon les gens ne ferait que ça désengagement engagement désengagement engagement désengagement engagement désengagement engagement , ils sont pas stupides à Free
![Fleur ([fleurs])](./images/smilies/fleurs.gif)
Ils auraient pu mettre les mobiles au prix normal (non subventionné, comme le ferait les 3 escrocs, mais au moins à un prix normal)
(je vais vraiment finir par croire que tu es un troller de chez Free)
Quand je pense que X. NIEL avait laisser sous-entendre que les mobiles reviendraient bien moins cher que chez les concurrents ... pfffff, faut pas croire aux miracles non plus
Paiement a écrit:willemijns a écrit:>> Je mise 2€ qu'il roule pour Orange
> Au fait "Paiement", tu me dois 2€
paiement content ? ^^
/me sors dehors une fois encore....
Je dois rien du tout !! Je crois pas les gens sur parole suis sure qu'il roule pour Orange !!
![Blonde ([Blonde])](./images/smilies/Blonde.gif)
J'aurais aimé une phrase plus rigolote, du genre "OK je te file 2€, tu pourras t'acheter un mois de forfait FREE Mobile", mais non
Connais-tu "Que Choisir" ? L'association de consommateurs, qui a encouragé fortement l'arrivée de Free mobile sur le marché, qui a permis la condamnation des 3 escrocs pour entente sur les prix (570 millions d'€ d'amendes, payés sans broncher - comme par hasard), qui a toujours dénoncé les clauses abusives de Free par ailleurs.
Crois-tu qu'ils roulent pour Orange ? Pourtant ils ne font que dire ce que j'ai détecté dans les Conditions générales (un peu plus même car ils sont pro pour détecter les abus) :
http://www.quechoisir.org/telecom-multi ... peigne-fin (c'est un article d'aujourd'hui)
skyzonte a écrit:LaoS a écrit:Oui donc c'est bien ce que je dis, en prenant un abonnement avec mobile ils sont plus cher que la concurrence.
Non, puisque si vous prenez un abonnement avec mobile chez le concurrent, ils sont plus chers aussi !! la comparaison est facile d'ailleurs !! un exemple simple, avec un des portable les plus recherché, un iphone 4S:
Chez SFR: 105,24 €/mois
Chez Orange: 103,45 € /mois
Chez Bouygues: 89,47 €/mois
Chez Free: 49,98 €/mois
Pour les autres mnvo, les tarifs diminuent, mais attention, l'offre n'est pas la meme au niveau des services... En tout cas, actuellement, meme si il y a riposte, les autres opérateurs vont avoir du mal à faire mieux !! Pour moi, les seuls leviers de concurrence seront sur des offres quadruple play, les MNVO ne pouvant lutter contre les opérateurs qui eux sont propriétaires de leur réseau..
![Super ([super])](./images/smilies/super.gif)
Entièrement d'accord !
C'est pour celà que M-E Leclerc veut que les 3 gros baissent leurs prix, pour pouvoir continuer à se faire de l'argent en revendant leurs offres en magasin (FNAC, PhoneHouse, Carrefour, ... sont aussi concernés), et pour que son offre LeclercMobile soit plus attractive qu'aujourd'hui (après la sortie des tarifs de Free).
Pour le moment, la concurrence (surtout les MVNO) n'est pas assez performante pour contrer Free Mobile (la faute aux 3 gros), mais elle peut satisfaire certains d'entre eux (il faut jouer de la calculette pour voir si on fait partie de ceux lĂ - au cas par cas)
LaoS a écrit:A noter que les forfaits à 2€ sont pour les 3 premiers millions de clients, pour les autres ce sera surement plus cher.
![Attention ([danger])](./images/smilies/danger.gif)
FAUX !!!! L'ensemble des forfaits est pour les 3 premiers millions ... pour l'instant, les inscriptions Free Mobile c'est du 80% pour l'illimité / 20% pour le "2€" (donc on peut dire qu'il y aura environ 600.000 inscrit à "l'offre light", lorsque les 3 millions seront atteints)
Deuxièmement, X. NIEL a promis d'avertir les français "en amont", sur les nouveaux tarifs qui seront "probablement moins cher encore", lorsque les 3 millions d'abonnés approcheront.
(Et personne pour dire que tu bosses pour Orange, je rĂŞves !!
![Yeah ([yeah])](./images/smilies/yeah.gif)
)