Carrefour : c'est la crise !

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Carrefour : c'est la crise !

UNREAD_POSTde jessy59 » Lun 29 Aoû 2011 13:51

Bonjour à vous...
Depuis quelques temps à Carrouf, j'ai remarqué que les avantages clients étaient de plus en plus maigres :
6 engagements modifiés depuis quelques mois (plus de charte fraîcheur, plus de bon d'achat de 3€...), 100% remboursés de plus en plus rares, yap yap 100% transformés en 80%, doublement de l'abondement pass terminé dans quelques jours...)... Y-a-t-il de bonnes nouvelles à l'horizon ? Et pour finir, dans mon carrefour douai flers, il est dorénavant impossible de commander les produits du catalogue qui manquent en rayon (est-ce légal ?)... C'est la crise ! Et chez vous ??? ([mauvais])
jessy59

Publicité

Publicité

Re: Carrefour : c'est la crise !

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 29 Aoû 2011 14:59

jessy59 a écrit:Bonjour à vous...
........ Et pour finir, dans mon carrefour douai flers, il est dorénavant impossible de commander les produits du catalogue qui manquent en rayon (est-ce légal ?)... C'est la crise ! Et chez vous ??? ([mauvais])

Carrefour peut changer les règles qu'il a édicté quand il le veut, même si c'est limite.

Par contre,l'obligation de fournir un produit annoncé en catalogue ou équivalent est une règle légale dont il ne peut s'affranchir de son propre chef.
En cas de difficultés, il est possible d' alerter la DDCCRF http://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde marioli23 » Lun 29 Aoû 2011 15:12

Avant d'envoyer une demande à la DDCCRF, envoi un courrier au directeur lui indiquant que c'est illégal. ([clindoeil])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde omaley1 » Lun 29 Aoû 2011 16:39

omaley1

UNREAD_POSTde mimieconomie » Lun 29 Aoû 2011 20:15

Les bons de reductions sont plus ou moins autorisés (et ce suivant les caissieres !!!) à 3 euros maxi par personne et par jour dixit la roleuse aujoud'hui !!!!!!!
3 euros de bons autorisés alors que la majorité des bons sont sur internet, je trouve que c'est du foutage de g......... !!!!!
C'est bien la crise chez carrefour !!!!
mimieconomie

UNREAD_POSTde osiris » Lun 29 Aoû 2011 20:22

Depuis quelques temps à Carrouf, j'ai remarqué que les avantages clients étaient de plus en plus maigres :
6 engagements modifiés depuis quelques mois (plus de charte fraîcheur, plus de bon d'achat de 3€...), 100% remboursés de plus en plus rares, yap yap 100% transformés en 80%, doublement de l'abondement pass terminé dans quelques jours...)... Y-a-t-il de bonnes nouvelles à l'horizon ? Et pour finir, dans mon carrefour douai flers, il est dorénavant impossible de commander les produits du catalogue qui manquent en rayon (est-ce légal ?)... C'est la crise ! Et chez vous ??? ([mauvais])

en juin, on m'a dit à l'accueil que je peux demander un produit équivalent au même prix (c'est raisonnable sauf si on avait l'intention d'optimiser avec un BR)
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde mimieconomie » Lun 29 Aoû 2011 20:31

J'en profites pour poser la question: c'est noté ou les conditions d'utilisation des bons de reduc imprimés sur internet chez carrefour ? Et qu'en-est-il de l'utilisation des bons de reducs chez vous?
mimieconomie

UNREAD_POSTde jessy59 » Lun 29 Aoû 2011 20:35

J'ai sollicité la secrétaire de direction qui m'a bien confirmé qu'ils ne prennaient plus de commande car, je cite "vous imaginez que tous les clients commandent...". Je lui ai répondu que certains carrefour exécutaient la charte/engagement 4 sans problème... Elle m'a répondu... "Pas grave, attaquez-moi"...

Eh oui, vous ne rêvez pas... C'est vraiment limite !
jessy59

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 29 Aoû 2011 20:39

mimieconomie a écrit:J'en profites pour poser la question: c'est noté ou les conditions d'utilisation des bons de reduc imprimés sur internet chez carrefour ? Et qu'en-est-il de l'utilisation des bons de reducs chez vous?

Il n'existe aucune loi et aucun règlement concernant les BR imprimés sur internet : chaque magasin est totalement libre de les accepter - de les refuser - de les limiter. C'est au cas par cas dans les magasins, tout dépend de la politique du directeur.

Tout ça est propre à tous les magasins de la grande distribution et n'a donc rien à voir avec le sujet initial concernant les promos Carrefour.
Merci, donc, de ne pas faire dévier le sujet initial.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde Paiement » Lun 29 Aoû 2011 23:11

vu tout les abus en tout genre ( personnes multi cartes fidelités , les BDR photocopier, aux revendeurs de 100% sur le boncoin et j'en passe ([gaga]) ...) pas étonne que carrefour en a assez de se faire arnaquer la crise ne te touche pas que toi , mais les enseignes aussi !!!!

Quand à la commande si le catalogue ne précise pas ''limité à xxxx articles'' le magasin doit prendre ta commande sinon c'est publicité mensongere
Paiement

UNREAD_POSTde arancia » Mar 30 Aoû 2011 12:10

[quote="Quand à la commande si le catalogue ne précise pas ''limité à xxxx articles'' le magasin doit prendre ta commande sinon c'est publicité mensongere[/quote]

encore du grand n'importe quoi, le magasin ne peut pas se dedouaner avec cette pirouette
arancia

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 30 Aoû 2011 12:14

Voici un site pour manifester votre enthousiasme envers carrouf :

http://sondage.carrefour.panelontheweb. ... /login.asp
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde fraisedesbois » Mar 30 Aoû 2011 12:47

Paiement a écrit:Paiement

Pour les bdr photocopiés, ils ne font rien pour, pas de poursuites... cela n'encourage pas à faire arrêter les gens.

Les multi cartes, j'ai appelé le service fidélité j'ai encore le message vocal, me disant que l'on a le droit d'utiliser les cartes de ses amis, familles en plus de la notre.

Pour la revente, je me suis renseigné auprès d'un avocat, il m'a répondu qu'a petite dose (il ne faut pas vendre des caisses de produits par exemple), ce n'était pas illégal.

Il faut rappeler que l'on paye les produits, ils nous appartiennent après et on en fait ce que l'on veut. qui n'a jamais revendu quelque chose qu'il avait eu gratuitement.

Et je pense que ce sont les magasins qui nous arnaquent plus que nous.

entre les mensonges en tout genre, les fausses promos, la mauvaise foi des employés. Je peux vous dire qu'avec les anecdotes que j'ai, il y aurait de quoi faire tomber des têtes.
« La révolution se fait sur la base spirituelle et amoureuse contre la base égoïste solide comme la pierre, dure, difficile à affronter du capitalisme, destruction des valeurs humaines »

Hugo Chavez
fraisedesbois

UNREAD_POSTde zoxette » Mar 30 Aoû 2011 15:56

Je pense sérieusement que les grandes enseignes (comme carrouf par exemple) ne sont pas à plaindre !
Avec les marges qu'ils se font, je n'irai pas pleurer pour eux.
S'ils faisaient des prix corrects toute l'année, ils n'auraient pas besoin de faire des tas de promotions pour attirer les clients ...
Et pour les BR dupliqués, Carrouf ne perd pas un sous, puisqu'il se fait rembourser par les marques !
Alors, arrêtez de dire des bêtises et que les grandes enseignes coulent à cause de BR dupliqués ou autres !
Du grand n'importe quoi ... qu'est ce qu'il ne faut pas entendre des fois ...
zoxette

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 30 Aoû 2011 16:43

zoxette a écrit:Je pense sérieusement que les grandes enseignes (comme carrouf par exemple) ne sont pas à plaindre !
S'ils faisaient des prix corrects toute l'année, ils n'auraient pas besoin de faire des tas de promotions pour attirer les clients ...
Et pour les BR dupliqués, Carrouf ne perd pas un sous, puisqu'il se fait rembourser par les marques !
Alors, arrêtez de dire des bêtises et que les grandes enseignes coulent à cause de BR dupliqués ou autres !

La marge d'un produit dans la grande distribution n'est pas astronomique.
Un Carrefour n'est pas seul,il a un Géant,Inter...en face et il est bien obligé de faire des promos pour attirer le client infidèle.
Les br photocopiés ne sont pas remboursés.
C'est logique sinon pourquoi il refuserait ces br...par plaisir pour les caissières de batailler avec les clients ([peur])
mikiti

UNREAD_POSTde J@28 » Mar 30 Aoû 2011 16:55

mikiti a écrit:
zoxette a écrit:Je pense sérieusement que les grandes enseignes (comme carrouf par exemple) ne sont pas à plaindre !

La marge d'un produit dans la grande distribution n'est pas astronomique.
Un Carrefour n'est pas seul,il a un Géant,Inter...en face et il est bien obligé de faire des promos pour attirer le client infidèle.
Les br photocopiés ne sont pas remboursés.
C'est logique sinon pourquoi il refuserait ces br...par plaisir pour les caissières de batailler avec les clients ([peur])

Oui pas astronomique... j'ai acheté les Bounty remboursés en BR le mois dernier 3€25, hier 4€52. Et hier ils étaient en "promo" à 3 pour le prix de 2...
J@28

UNREAD_POSTde willemijns » Mar 30 Aoû 2011 17:01

Un des rares hommes dans ce monde de femmes ;)
Suite à un harcelement par MP ces derniers peuvent être bloqués à tout moment.
willemijns

UNREAD_POSTde lionninnin » Mar 30 Aoû 2011 17:04

fraisedesbois a écrit:

Pour les bdr photocopiés, ils ne font rien pour, pas de poursuites... cela n'encourage pas à faire arrêter les gens.

Les multi cartes, j'ai appelé le service fidélité j'ai encore le message vocal, me disant que l'on a le droit d'utiliser les cartes de ses amis, familles en plus de la notre.

Pour la revente, je me suis renseigné auprès d'un avocat, il m'a répondu qu'a petite dose (il ne faut pas vendre des caisses de produits par exemple), ce n'était pas illégal.

Il faut rappeler que l'on paye les produits, ils nous appartiennent après et on en fait ce que l'on veut. qui n'a jamais revendu quelque chose qu'il avait eu gratuitement.

entre les mensonges en tout genre, les fausses promos, la mauvaise foi des employés. Je peux vous dire qu'avec les anecdotes que j'ai, il y aurait de quoi faire tomber des têtes.

([coche]) ([super]) ([super]) ([super]) ([super]) ([super])
lionninnin

UNREAD_POSTde zoxette » Mar 30 Aoû 2011 19:39

willemijns a écrit:http://www.20minutes.fr/economie/777836-rien-va-plus-chez-carrefour

Ah oui c'est sûr, les malheureux petits actionnaires ne sont plus assez bien rémunérés à rien faire ...!
Allez donc dire cela à un producteur qui vend ses tomates 0.30 cents et la grande distri qui les revend 1.9 € !
Et allez également voir comment ils négocient (ou plutôt étranglent) les petites boîtes pour que leurs produits soient mis en rayon ou dans une pub : marges arrières, prix d'achats plus que très bas, etc ...

Non décidément vous n'arriverez pas à me faire pleurez sur le Carrouf et autres ! ([mauvais])
zoxette

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 30 Aoû 2011 20:11

zoxette a écrit:Ah oui c'est sûr, les malheureux petits actionnaires ne sont plus assez bien rémunérés à rien faire ...!

Il faudrait peut-être éviter de raconter des âneries.
Les "petits actionnaires" ne sont pas rémunérés "à rien faire" : ils engagent leur argent. En faisant cela :
1) ils rendent un service à l'entreprise qui a besoin de cet argent
2) ils prennent un risque : le risque de tout perdre
==> En retour, ils espèrent donc une juste rémunération.
==> Sans eux, la moitié des grandes entreprises dans le monde feraient immédiatement faillite.

Par ailleurs : le problème de toutes les grandes sociétés (chez Carrefour : pas plus / pas moins que les chez autres) ne vient pas des "petits actionnaires" pour qui il s'agit de placer des petites sommes correspondant à leurs "petites économies", le problème vient des "gros spéculateurs".

Bref : il me semble que cette appareté n'a rien à voir avec le thème initial et est totalement hors sujet.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde willemijns » Mer 31 Aoû 2011 08:06

http://www.20minutes.fr/ledirect/778344 ... ltats-2011

Ils ont un plan ?

Retour des promolibres et 100% remboursés sur X pages du catalogue + opération type lookingo réguliers ? ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) argh on peut réver....
Un des rares hommes dans ce monde de femmes ;)
Suite à un harcelement par MP ces derniers peuvent être bloqués à tout moment.
willemijns

UNREAD_POSTde zoxette » Mer 31 Aoû 2011 09:56

MadStef a écrit:
zoxette a écrit:Ah oui c'est sûr, les malheureux petits actionnaires ne sont plus assez bien rémunérés à rien faire ...!

Il faudrait peut-être éviter de raconter des âneries.
Les "petits actionnaires" ne sont pas rémunérés "à rien faire" : ils engagent leur argent. En faisant cela :
1) ils rendent un service à l'entreprise qui a besoin de cet argent
2) ils prennent un risque : le risque de tout perdre
==> En retour, ils espèrent donc une juste rémunération.
==> Sans eux, la moitié des grandes entreprises dans le monde feraient immédiatement faillite.

Par ailleurs : le problème de toutes les grandes sociétés (chez Carrefour : pas plus / pas moins que les chez autres) ne vient pas des "petits actionnaires" pour qui il s'agit de placer des petites sommes correspondant à leurs "petites économies", le problème vient des "gros spéculateurs".

Bref : il me semble que cette appareté n'a rien à voir avec le thème initial et est totalement hors sujet.

Pour clore cette discussion, effectivement, je n'aurais pas du dire "petits actionnaires" mais "actionnaires tout court".
Et le problème, c'est qu'ils ne veulent plus une "juste" rémunération, mais toujours +, et c'est bien pour cela que des entreprises, pourtant en bonne santé, licencient.
Bref ce système est pervers, mais un autre débat, je te l'accorde ! ([fleurs])
zoxette

UNREAD_POSTde Paiement » Mer 31 Aoû 2011 10:15

fraisedesbois a écrit:

Alors là ([gaga]) ([gaga]) ([gaga]) ([gaga]) ([gaga]) ([gaga]) n'importe quoi t'as quel age ??? 1 an ??? faut te poursuivre en justice pour que t'arretes de faire des photocopie de bdr alors que c'est ecrit noir sur blanc ILLEGAL ?????? t'as pas de jugeotte ? ??? tu peux pas de toi même te dire c'est interdit basta ???

Non mais alors là suis ([gaga]) ([gaga]) ([gaga]) ([gaga])

Quand au carte fidelité fait pas ta ou ton naif par pitié tu sais tres bien que je parle des gens qui ont profiter de la faille des carte fidelité pour ouvrir des cartes aux noms de leur chien

J'te conseil de changer d'avocat (reel ? fictif?) car revendre de l'alimentaires et des produits gratuits et notamment kdo vpc en tant que particulier est illegal mais visiblement toi tant qu'on t'as pas mis sous les ferrou tu comprends pas ([scrute]) et quand tu dis à petit dose , tu mesures ça à quoi ? en millilitre ? en kilo ? en grammes ? drole d'avocat ...

Et si t'as l'impression que carrefour t'arnaques car il acceptent pas tes 54 bdr à des noms différents change d'enseigne personne te mets le couteau sous la gorge pour t'y rendre non ?

Quelle mauvaise foi je sais meme pas puorquoi je reponds à des gens comme toi qui ont aucune conscience et honnêteté intellectuelle
Paiement

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 31 Aoû 2011 10:21

zoxette a écrit:
willemijns a écrit:http://www.20minutes.fr/economie/777836-rien-va-plus-chez-carrefour

Ah oui c'est sûr, les malheureux petits actionnaires ne sont plus assez bien rémunérés à rien faire ...!
[color=#BF0000]Allez donc dire cela à un producteur qui vend ses tomates 0.30 cents et la grande distri qui les revend 1.9 € ![/color]Et allez également voir comment ils négocient (ou plutôt étranglent) les petites boîtes pour que leurs produits soient mis en rayon ou dans une pub : marges arrières, prix d'achats plus que très bas, etc ...

Non décidément vous n'arriverez pas à me faire pleurez sur le Carrouf et autres ! ([mauvais])

Le probleme n'est pas la grande distributin dans ce cas là, mais les intermédiaires entre le producteur et la grande distribution.. ce sont eux qui font les plus grosses marges car ils n'ont que peu de frais de fonctionnement, et ne sont là que pour acheter d'un coté et revendre de suite de l'autre.. Tant que les producteurs n'auront pas compris cela et qu'ils continueront ainsi, rien ne changera. la solution pour eux ? Se mettre en coopérative et se passer des intermédiaires pour négocier eux meme leurs production.. mais là, c'est un autre débat.
Pour ce qui est des "méchants" actionnaires, vous en faite parti, que vous le vouliez ou non, ne serai ce que par vos placement éventuels (assurance vie, compte sur livret, livret épargne divers et variés, etc etc etc..) D'où croyez vous que viennent vos interets ?
skyzonte

UNREAD_POSTde fraisedesbois » Mer 31 Aoû 2011 11:37

Je n'utilise aucuns bons de réduction imprimés, je parle pour les autres. Les gens ne savent pas que c'est illégal, moi je l'ai su 2 ans après..
je ne passe quasiment pas de bons de réduction.

juste pour te dire que ce ne sont vraiment pas ceux auxquels on pense, les vrais escrocs.
suffit de voir plus loin que le bout de son nez.

je ne vais pas te répondre sous le même ton, parce que je suis d'humeur joyeuse aujourd'hui! bon courage
« La révolution se fait sur la base spirituelle et amoureuse contre la base égoïste solide comme la pierre, dure, difficile à affronter du capitalisme, destruction des valeurs humaines »

Hugo Chavez
fraisedesbois

Suivante

Retourner vers Discussions diverses