VOYAGES - VACANCES

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

A

UNREAD_POSTde marielala » Mar 16 AoĂ» 2011 14:49

En fait en Corse à part la Nationale qui relie Bastia è Porto Vecchio, qui est une route droite le long de la mer, on ne roule guère à plus de 50 kms/heur

Ne pas oublier que la Corse est une ile montagneuse

Les gorges de l Asco ne sont pas dans les environs de Bastia en plus c est de la marche donc à déconseiller

Mais déja le tour du Cap Corse et les visites de Bastia et St Florent

la Balagne avec Ile Rousse et Calvi

et si vous vous avez envie de descendre dans le Sud ( la citadelle de Porto-Vecchio et les falaises de calcaire de Bonifaccio)

la semaine va vite passer

Il reste bien sur si vous voulez visiter la corse, prendre le petit train Bastia Ajaccio Aller et Retour

A Ajaccio, comme le 15/08 est passé il n y aura pas une ENORME FOULE dans la ville. En effet c est la date de naissance de...................................Napoléon
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Publicité

Publicité

Re: VOYAGES - VACANCES

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 16 AoĂ» 2011 17:51

Bonjour
Les Gorges de l'Asco se trouve a 60 Km de Bastia , 20 Km après Corté cela se fait en voiture et compteer depuis Bastia 1 heure au grand maxi, Les routes de Corse ne sont plus ce quelle étaient au siècle dernier, cela roule aussi bien que chez nous en Auvergne, je le sais j'en revient!
Tu as aussi l'étang de Diane a visité et si tu aime les Huitres en faire une dégustation 'c'est sur la route de porto Vecchio , Porto Vecchio étant a 143 km de Bastia et Bonifacio à 170 KM de Bastia!
A Porto Vecchio tu as la plus belle plage de Corse la Palombaggia
Sans aller aussi loin a côté de Bastia = Réserve naturelle de l'étang de Biguglia
Pour trouver des criques sympa , ce n'est pas le bon côté mais en montant sur le Cap Corse entre Bastia et Macinaggio il y en a de pas mal !
pour info:
Bastia -->St Florent par le col de Téghine (magnifique vues, jolis villages traversés)= 23Km
A partir de St Florent en direction de Calvi tu traverse le Désert des Agriates (a voir)
Depuis Bastia faire le tour du cap corse (140Km Bastia-- Macinaggio--Nonza--St Florent--Bastia) tu t'arrêteras impérativement a Nonza et presque a tout les villages traversés. du côté mer méditerranée y a des criques mais côté mer Tyrrhénienne (Bastia --->Bonifacio) y a pas de crique mais de longue très longue plage!
En Balagne beaucoup de village sont a visiter
Tu n'as pas choisis le bon côté de la Corse pour y voir le plus joli !!!
Si tu y va en bateau le jour reste sur le pont arrière et tu y verra des dauphins!
lescargot

UNREAD_POSTde azrael » Mar 16 AoĂ» 2011 18:29

merci lescargot pour tous ces renseignements
je sais que ce n'est pas le bon coté mais nous sommes invités, donc je ne vais pas faire la difficile.
mes parents ont organisé et offert le voyage à toute la famille (10 personnes en tout + notre bebe) , vol bordeaux bastia + hotel.
merci pour les huitres, mais j'habite sur le bassin d'arcachon, j'en vois toute l'année !
tes autres sorties me tentent bien sauf les longs trajets Ă  cause du bebe, Ă  part si on fait des pauses.
j'etudie ça de plus pres demain.
bonne soiree
corinne ([fleurs])
azrael

UNREAD_POSTde amĂ©liedu45 » Mer 17 AoĂ» 2011 04:04

Pensées de Colombie à tous ceux qui me connaissent
Météo chaude, humide et orageuse; pays attachant
Pas vu d'odr mais des promos, comme partout
A bientĂ´t

a ([clindoeil])
améliedu45

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 17 AoĂ» 2011 07:01

azrael a écrit:merci lescargot pour tous ces renseignements
je sais que ce n'est pas le bon coté mais nous sommes invités, donc je ne vais pas faire la difficile.
mes parents ont organisé et offert le voyage à toute la famille (10 personnes en tout + notre bebe) , vol bordeaux bastia + hotel.
merci pour les huitres, mais j'habite sur le bassin d'arcachon, j'en vois toute l'année !
tes autres sorties me tentent bien sauf les longs trajets Ă  cause du bebe, Ă  part si on fait des pauses.
j'etudie ça de plus pres demain.
bonne soiree
corinne ([fleurs])

Salut
Tu es obligée de faire des poses , le panorama l'impose particulièrement entre Bettolacce et St Florent (Cap Corse) route un peu vertigineuse dans ce sens.Tu pourras te baigner a la marine de Scalo ou Pieve et avant de reprendre la route sur le col de thégine te baigner sur la plage de St Florent avec un panorama sur la baie!
Pour les huitres, a Arcachon on ne trouve plus que des creuses "japonaises" après la disparition de la portugaise, la plate "gravette" a disparue elle aussi ,on ne trouve plus que la Belon en Bretagne, en Corse c'est de la plate que j'ai dégusté, en plus l'élevage n'est pas fait pareil, dans le bassin y a des marées, pas en Corse! Je connais les huitres d'Arcachon, Marennes Oléron, Bretagne (cancale), étang de Thau (Bouzigue) et maintenant celle de Corse, qui n'ont absolument rien a envier a celle du continent, on s'est régalés !!!!
Tu peux aller visité Corté, et faire la vallée de la Restonica 1 heure de route aller, dans la vallée de la restonica tu trouvera des piscines naturelles sur le ruisseau ou vous pourrez vous rafraichir , ATTENTION vallée très fréquentée en pleine saison! Parking payant 5€ la journée!
bonne vacances en Corse c'est magnifique et les Corses sont accueillants!
A côté de l'aéroport de Bastia il y a la Cathédrale La Canonica! A Bastia le vieux port et le Fort!
lescargot

UNREAD_POSTde azrael » Mer 17 AoĂ» 2011 14:33

merci pour tous ces bons conseils, j'en ferai bon usage, je vais imprimer cette page et potasser cela avec le guide.
justement je cherchais des piscines naturelles je retiens vallée de la restonica. depuis bastia il faut passer par corte ?
n'y a t'il rien de plus pres dans le genre ?
j'ai hate d'y etre !
ps j'habite du cote du cap ferret, pas d'arcachon...
azrael

UNREAD_POSTde marielala » Mer 17 AoĂ» 2011 14:43

les gorges de la Restonica se trouvent au sud de Corte (partie du par régional de corse)

Il faut aller de Bastia Ă  Ponte Leccia==>Corte ==>gorges de la restonica

Si vous ne voulez pas effectuer le meme chemin au retour vous faites Corte ==>Aleria (caves de vin) et Bastia

La totalité des gorges de la restonica ne se fait pas entièrement en voiture ensuite c est de la marche

Image

sur la route vous risquez de trouver des hordes de cochons noirs sauvages

si vous aimez la charcuterie il faut vous rendre Ă  la citadelle de Porto-Vecchio ensuite repos Ă  la Palombaggia ou Ă  la plage de Golfo di Sogno
marielala

UNREAD_POSTde lazaza » Ven 19 AoĂ» 2011 10:36

Bonjour,
Nous partons une semaine en vacances à Hyères dans le Var. Auriez-vous des idées de visite, des coins sympas à visiter à Hyères mais aussi aux alentours dans un rayon de 100 km et pourquoi pas des bons plans. D'avance merci à ceux ou celles qui me donneront des idées. ([fleurs])
lazaza

UNREAD_POSTde marielala » Ven 26 AoĂ» 2011 15:28

En plus des iles grecques, je comptais m arreter au retour dans l ile de RHodes, mais je n en ai eu que des mauvais échos ( rien à visiter à part la statue du colosse, ile trop grande et trop urbanisée et guère de petits villages )

j ai peur d etre déçue, car ce que j aime dans les Cyclades ce sont les petits villages tout blancs et tout bleus

Image

Si vous avez déja séjourné à Rhodes pouvez vous me faire savoir si cette ile vaut le "détour."?
marielala

UNREAD_POSTde Claudine64 » Dim 28 AoĂ» 2011 11:15

Bonjour Ă  toutes,
je me demande si ça vaut le coup de chercher déja une location ou échange de maison pour les vacances de Paques et l'été prochain 2012?
y a t'il des bon plan quand on s'y prends Ă  l'avance?
merci
Claudine64

UNREAD_POSTde lazaza » Dim 28 AoĂ» 2011 11:55

lazaza a écrit:Bonjour,
Nous partons une semaine en vacances à Hyères dans le Var. Auriez-vous des idées de visite, des coins sympas à visiter à Hyères mais aussi aux alentours dans un rayon de 100 km et pourquoi pas des bons plans. D'avance merci à ceux ou celles qui me donneront des idées. ([fleurs])

Bonjour,
Personne sur Hyères ou ses environs ?
En rentrant, nous passerons par Marseille, et j'ai entendu dire qu'il serait de plus en plus difficile d'avoir accès aux calanques. Pourriez-vous me dire si il y en a une en particulier qu'il ne faudrait pas manquer. ([fleurs])
lazaza

UNREAD_POSTde MENTON » Dim 28 AoĂ» 2011 12:27

Claudine64 a écrit:Bonjour à toutes,
je me demande si ça vaut le coup de chercher déja une location ou échange de maison pour les vacances de Paques et l'été prochain 2012?
y a t'il des bon plan quand on s'y prends Ă  l'avance?
merci

pour Pâques 2012, vous pouvez déjà trouver des offres d'échange de maison - et il y en a déjà quelques unes pour l'été prochain.... bonne recherche
MENTON

UNREAD_POSTde Claudine64 » Dim 28 AoĂ» 2011 12:50

merci.
ou puis-je trouver?
y a t'il des sites de locations ou d'échanges entre particuliers mise à part Leboncoin?
Menton, j'ai lu que tu as déja fait des échanges, quelles conditions demandes tu pour que tout se passe bien.
peut tu me donner des conseils ?,
merci
Claudine64

UNREAD_POSTde mimieconomie » Dim 28 AoĂ» 2011 13:02

Le sujet m'interesse beaucoup, merci a claudine de poser toutes ces questions? J'attend les réponses avec impatiences !!!!!!
mimieconomie

UNREAD_POSTde Claudine64 » Dim 28 AoĂ» 2011 13:21

([cool]) merci
Claudine64

UNREAD_POSTde marielala » Mar 18 Oct 2011 09:22

Je recherche pour Janvier ou Février des organismes proposant des circuits dans l Ouest américain
marielala

Cherche logement Barcelone

UNREAD_POSTde tanguy07 » Lun 24 Oct 2011 13:04

Bonjour
Je souhaite partir quelques jours a Barcelone (Espagne).Auriez vous un bon plan pour logement a prix correct pour 4 adultes et 4 enfants ?Je cherche sur le net mais je m y perds un peu ,beaucoup mĂŞme
Si vous avez des conseils a me donner ,je prends volontiers
Merci
tanguy07

recherche bon plan ski pour 4!

UNREAD_POSTde celmarie » Jeu 27 Oct 2011 16:57

bonsoir, je recherche un bon plan ski pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants (4 et 7 ans)) pour la période du 18 au 25 décembre ou du 17 au 26 décembre (certaines stations le font).L'endroit nous importe peu : nous voulons juste quelque chose de correct et à un prix raisonnable!nous avons consulté pas mal d'annonces mais beaucoup ne correspondent pas car elles s'arrêtent au 24 et nous voulons fêter noël sur place. merci aux personnes qui auraont la gentilesse de nous aider dans notre recherche! ([fleurs])
celmarie

Re: bon plan ski?

UNREAD_POSTde john74 » Ven 28 Oct 2011 07:41

Pour les locations sur des périodes décalées, je te conseillerai plutôt des petites stations où les logements sont nombreux à être vides, surtout à Noël, il est plus facile de négocier.

Sinon c'est bon à savoir, mais ça coute moins cher de réserver tes skis par Internet, les loueurs sont obligés de suivre la mode des bons de réduction, alors que quand tu arrives sur place c'est trop tard !

Si tu vas à Manigod Merdassier, petite station pas très grande, mais suffisamment en altitude pour avoir de la neige à Noël, tu peux réserver sur ce site http://www.skilocation-manigod.com/valsports/

bonnes vacances au ski ([noel]) veinarde ([super])
john74

UNREAD_POSTde cactus78 » Ven 28 Oct 2011 08:00

Merdassier ? ([Blonde]) ([bozo])
cactus78

UNREAD_POSTde celmarie » Ven 28 Oct 2011 15:33

john74 a écrit:Pour les locations sur des périodes décalées, je te conseillerai plutôt des petites stations où les logements sont nombreux à être vides, surtout à Noël, il est plus facile de négocier.

Sinon c'est bon à savoir, mais ça coute moins cher de réserver tes skis par Internet, les loueurs sont obligés de suivre la mode des bons de réduction, alors que quand tu arrives sur place c'est trop tard !

Si tu vas à Manigod Merdassier, petite station pas très grande, mais suffisamment en altitude pour avoir de la neige à Noël, tu peux réserver sur ce site http://www.skilocation-manigod.com/valsports/

la station que vous m'avez citée est complète, en tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit quand j'ai appelé ce matin. On est en train de faire les stations une par une.merci pour votre aide.
celmarie

UNREAD_POSTde guerinot » Ven 28 Oct 2011 17:06

Pour Tanguy 07 : A Barcelone il y a beaucoup de locations d'appartements (et d'appart-hôtels). c'est très pratique. le prix dépend des dates. j'ai séjourné à l'hotel Madanis et j'en ai été ravie, mais selon les périodes les prix sont + ou - élevés. Cet établissement possède un hôtel classique, un hotel "low cost" et des appartements.
le site booking.com est une bonne source d'idées.
ou encore le site http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/tourisme-barcelone.html où j'ai trouvé beaucoup de conseils.

Cordialement
guerinot

UNREAD_POSTde amĂ©liedu45 » Ven 28 Oct 2011 20:18

Bonsoir
Nous cherchons des organismes de voyages sérieux, pour voyage dans l'océan indien en mars, sauf Club Med déjà envisagé pour Ile Maurice
Merci
améliedu45

UNREAD_POSTde marielala » Sam 29 Oct 2011 07:18

celmarie a écrit:
john74 a écrit:Pour les locations sur des périodes décalées, je te conseillerai plutôt des petites stations où les logements sont nombreux à être vides, surtout à Noël, il est plus facile de négocier.

J habite aux Menuires, je pense qu vous devriez trouver une locat° soit dans ls stat° soit dans les villages du bas d où l on peut acceder à la stat° avec des navettes gatuites

la station que vous m'avez citée est complète, en tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit quand j'ai appelé ce matin. On est en train de faire les stations une par une.merci pour votre aide.
marielala

UNREAD_POSTde celmarie » Sam 29 Oct 2011 12:04

J habite aux Menuires, je pense qu vous devriez trouver une locat° soit dans ls stat° soit dans les villages du bas d où l on peut acceder à la stat° avec des navettes gatuites

merci marielala, j'ai regardé sur skibed POUR LES MENUIRES. Pleins de locations mais aucune ne correspondant à nos dates( du 17 au 25 décembre ou du 18 au 25 ou du 17 au 26 décembre). merci quand même!
J'ai trouvé une vingtaine de stations qui font du 17 au 26décembre, reste plus qu'à voir si l'on trouve notre bonheur(on voudrait aux pieds des pistes, maxi 500E l'hébergement d'environ 30 m2 (dans l'idéal) avec activités pour les enfants!
celmarie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses