carte bancaire, pass, accord etc . . .

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

carte bancaire, pass, accord etc . . .

UNREAD_POSTde tantebeki » Jeu 4 AoĂ» 2011 12:28

voilà j'ai déjà une carte pass pour un compte à la société générale mais pour un autre compte à la banque populaire j'aimerai prendre une autre carte de ce type ou carte bancaire moins cher que celles que la banque propose. À part la carte pass que pouvez vous me suggerez. Pas accord car auchan est loin de chez moi si vous avez des idées ou votre expérience cela serait sympa de partager. gracias
Ds le vocabulaire,qd on perd ses parents,on dit qu'on est orphelin.Qd on perd sa femme,on dit qu'on est veuf.Ou veuve,qd c'est son époux.En revanche,qd on perd ses enfants,on ne dit rien.Il n'y a pas de mot pour désigner cet état
http://zamo06.skyrock.com
tantebeki

Publicité

Publicité

Re: carte bancaire, pass, accord etc . . .

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 4 AoĂ» 2011 12:29

Boursorama : gratuite ([clindoeil])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 4 AoĂ» 2011 12:37

marioli23 a écrit:Boursorama : gratuite ([clindoeil])

Sauf erreur, sous conditions de revenus minimums (plutôt corsés) domiciliés chez eux ([interrogation])

La carte bleue Accord marche partout, mĂŞme si Auchan est un peu loin.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde EDS. » Jeu 4 AoĂ» 2011 13:08

Bonjour,

Boursorama et Fortuneo sont des banques et elle ne "donnent de carte bancaire qu'aux titulaires d'un compte
alors que tantebeki, Ă  priori, cherches une carte bancaire independante, sans ouverture d'un nouveau compte

il y a la carte Oney, qui malheureusement ne rapporte plus les 1% comme avant, mais qui est gratuite
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 4 AoĂ» 2011 13:16

EDS. a écrit:Bonjour,

Boursorama et Fortuneo sont des banques et elle ne "donnent de carte bancaire qu'aux titulaires d'un compte
alors que tantebeki, Ă  priori, cherches une carte bancaire independante, sans ouverture d'un nouveau compte

il y a la carte Oney, qui malheureusement ne rapporte plus les 1% comme avant, mais qui est gratuite

En dehors de la carte Pass, j ai gardé ma carte Oney, bien qu elle ne rapporte plus aucun cash back, car elle me permet d avoir un plafond mensuel de remboursement de 5 000 € - j ai trop galéré pour obtenir ce plafond.Par contre j ai rendu ma carte Accord qui ne rapportait plus rien également
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde tantebeki » Jeu 4 AoĂ» 2011 14:21

je ne souhaite pas changer d établissement. La carte oney m a été refusé il y a deux ans sans aucune explication. Quels sont leurs critères de sélection? Célibataire ? Marié? Revenus bas moyen ou élevé?
Ds le vocabulaire,qd on perd ses parents,on dit qu'on est orphelin.Qd on perd sa femme,on dit qu'on est veuf.Ou veuve,qd c'est son époux.En revanche,qd on perd ses enfants,on ne dit rien.Il n'y a pas de mot pour désigner cet état
tantebeki

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 4 AoĂ» 2011 14:34

Concernant la carte Oney les revenus doivent etre assez élevés sinon le remboursement mensuel qui nous est proposé est tres bas - j ai mis 18 mois pour obtenir un remboursement mensuel de 5 000 €.
Ensuite cela est en fonct° des dépenses que l on doit effectuer. Lorsque je payais mes voyages le plafond antérieur était trop bas,(3 000 €) il fallait que je scinde mes billets à cheval sur deux mois
marielala

UNREAD_POSTde tantebeki » Jeu 4 AoĂ» 2011 14:50

mais la carte oney ce n'est pas un peu comme la pass où si tu veux payer comptant tu n'utilises jamais à crédit. En fait cest cela qui m'intéresse
tantebeki

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 4 AoĂ» 2011 14:57

Avec la carte Oney on pait tous les 5 du mois les dépenses effectuées entre le 26 et le 25 des mois précédents. Donc aucune fonct° comptant
marielala

UNREAD_POSTde EDS. » Jeu 4 AoĂ» 2011 15:05

marielala a écrit:Avec la carte Oney on pait tous les 5 du mois les dépenses effectuées entre le 26 et le 25 des mois précédents. Donc aucune fonct° comptant

bnojours Marielala
je l'ai gardé aussi car en effet les plafond sont intéressants et comme toi j'avais environs 3500€ sur une carte
et apres 2 ans j'ai demandé à passer à 5000€
mais maintenant qu'elle ne rapporte plus rien je m'en sert moins

le fait de tout payer le 5 du mois c'est ce qu'ils appellent paiement comptant et du coup pas d'intérêt
et tu peux demander à l'ouverture de la carte qu'ils prélèvent systématiquement tout au comptant
si un mois tu as besoin que ce soit étalé il y a une fonction sur le site pour le demander au coup par coup
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

UNREAD_POSTde kincha » Jeu 4 AoĂ» 2011 15:46

Janola33 a écrit:
Sauf erreur, sous conditions de revenus minimums (plutôt corsés) domiciliés chez eux ([interrogation])

Erreur!!
Carte Boursorama gratuite en ouvrant un compte avec un versement initial de 1000€. C'est la seule condition.
Pas de revenus Ă  domicilier chez eux.
Pour ma part, hormis les 2 premiers jours ou il y avait 1000€, ce compte ne me sert qu'à recevoir le remboursement des odr et dès que le compte à un crédit supérieur à 300€ je retire une certaine somme.
De plus, les paiements du mois sont prélevès que le 5 du mois suivant. En jouant ainsi, on peut être débité plus de 25 jours après l'achat.
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 4 AoĂ» 2011 16:05

Oui, en effet, j'avais oublié cet élément qui n'est pas à sous-estimer pour certains
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde maxxime88 » Jeu 4 AoĂ» 2011 17:17

kincha a écrit:
Janola33 a écrit:

Erreur!!
Carte Boursorama gratuite en ouvrant un compte avec un versement initial de 1000€. C'est la seule condition.
Pour ma part, hormis les 2 premiers jours ou il y avait 1000€, ce compte ne me sert qu'à recevoir le remboursement des odr et dès que le compte à un crédit supérieur à 300€ je retire une certaine somme.
De plus, les paiements du mois sont prélevès que le 5 du mois suivant. En jouant ainsi, on peut être débité plus de 25 jours après l'achat.

Non, il y a bien des conditions de revenu pour bénéficier d'une carte gratuite chez Boursorama:
http://www.boursorama.com/banque-en-lig ... caire.html

revenus de 1350€ nets/mois ou 5000€ d'encours (pour une personne seule)

Ceux qui ont un livret A peuvent le domicilier chez Boursorama et atteindre rapidement la 2è condition.
maxxime88

UNREAD_POSTde kincha » Jeu 4 AoĂ» 2011 17:29

Exact, j'ai oublié cette condition de ressources qui ne me parait pas insurmontable.
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde cathy76 » Jeu 4 AoĂ» 2011 17:41

maxxime88 a écrit:
kincha a écrit:
Janola33 a écrit:

Erreur!!

Non, il y a bien des conditions de revenu pour bénéficier d'une carte gratuite chez Boursorama:
http://www.boursorama.com/banque-en-lig ... caire.html

revenus de 1350€ nets/mois ou 5000€ d'encours (pour une personne seule)

Ceux qui ont un livret A peuvent le domicilier chez Boursorama et atteindre rapidement la 2è condition.

j ai un compte boursorama avec carte gratuite et je peux vous assurer que je n ai aucun salaire de domicilier chez eux , et ce compte courant me sert que pour les odr , par contre j ai chez eux mon portefeuille boursier peut etre qu ils en ont pris compte pour l ouverture compte courant
cathy76

UNREAD_POSTde tantebeki » Jeu 4 AoĂ» 2011 17:58

mais pour la carte oney pas obligé d'utiliser la réserve de 3000 ou 5000 euros? On peut juste utiliser que pour acheter en magasin ou en ligne? Et en magasin cest comme la pass on choisi comptant ou crédit sur le pad
tantebeki

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 4 AoĂ» 2011 18:10

Effectivement on n est pas obligé de dépenser avec cette carte 3 000 € ou 5000 € par mois.

J ai demandé le plafond à 5 000 € car avec les dépenses courantes et certains mois voyages à régler cela était insuffisant

Par contre dès que l on rembourse le 7 du mois la réserve se reconstitue automatiquement.
Elle est utilisable soit en ligne soit dans les magasins

Je paie avec, tout ce qui est supérieur à 10 € (ex essence) le reste avec carte Pass

Le 7 du mois on choisit soit de payer l intégralité du relevé soit une partie mais bien sur cela induit un cout car il y a des intérêts à payer

Lorsque l on paie avec cette carte il n y a pas d opt° à chosir ,lors de l achat, juste au moment du réglement mensuel
marielala

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 4 AoĂ» 2011 18:50

cathy76 a écrit:j ai un compte boursorama avec carte gratuite et je peux vous assurer que je n ai aucun salaire de domicilier chez eux , et ce compte courant me sert que pour les odr , par contre j ai chez eux mon portefeuille boursier peut etre qu ils en ont pris compte pour l ouverture compte courant

Pour ceux qui sont déjà clients chez Boursorama, pas de soucis.
Mais pour un NOUVEAU client qui veut une carte bancaire gratuite, y a des conditions.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde tantebeki » Jeu 4 AoĂ» 2011 20:10

et accord c'est comme pass, on peut avoir un prelevement immediat ou il faut obligatoirement attendre debut du mois?
tantebeki

Retourner vers Discussions diverses