J'ai justement fait le chili à midi !...c'est un vrai délice, on ne s'en lasse pas.
Tu trouveras des recettes Weight Watchers sur
http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=65.
J'ai commencé cette méthode il y a six ans; en six mois, j'ai perdu 12 kilos que je n'ai pas repris, et ma fille qui a 23 ans maintenant en a perdu 15 ( pas repris non plus !).
Je vais encore en réunion de temps en temps pour faire une piqûre de rappel...
Les recettes sont excellentes et faciles à réaliser.
Je te livre ma préférée du moment : la
tarte pomme-pomme(Recette extraite du livre WW « Les recettes de famille »)
Pour 6 personnes - 3 pp / personne
- 1 kg de pommes
- 1 oeuf
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 cc d'édulcorant en poudre de cuisson
- 6CS de maĂŻzena
- 100 ml de lait écrémé
- 25 g de beurre
- cannelle
- 1 sachet de nappage pour tarte (+ 3 cs de sucre pour le nappage)
Préchauffer le four à 180°. Peler et couper 2 pommes en lamelles. Peler et râper les pommes restantes. Mélanger l'oeuf, le sucre vanillé, l'édulcorant, la maïzena, le lait, le beurre et la cannelle. Incorporer les pommes râpées à ce mélange.
Verser dans un moule à tarte moyen en silicone. Utiliser une fourchette pour bien tasser et égaliser le mélange qui servira de fond de tarte.
Décorer le dessus avec les lamelles de pomme. Enfourner 40 minutes. Dès la sortie du four, étaler le nappage pour tarte. Attendre le refroidissement pour découper et déguster.
___________________________________________________________________________________
Comme j’ai trouvé que la part que nous avait montré l’animatrice était un peu petite et pas très épaisse, j’ai élaboré
MA VERSION :
Pour 8 personnes – 2.5 pp / personne
- 2 kg de pommes (dont 1.5kg pour la « pâte »)
- 2 œufs
- 2 sachets de pudding vanille Oetker
- 1 cs d'édulcorant liquide de cuisson (saccharine : il y en a à Super U ou Cora, entre 1 et 1.50€ le flacon)
- 100 g de maĂŻzena
- 200 ml de lait écrémé
- 5 gouttes d’extrait d’amandes amères
- cannelle
- 1 sachet de nappage pour tarte (+ 1cs d’édulcorant liquide)
Préchauffer le four à 200°. Peler et couper 3 pommes en lamelles. Peler et râper les pommes restantes. Egoutter dans une passoire. Mélanger les oeufs, l'édulcorant, le pudding, la maïzena, le lait, l’extrait d’amandes amères et la cannelle. Incorporer les pommes râpées à ce mélange.
Verser dans un
grand moule à tarte en silicone. Utiliser une fourchette pour bien tasser et égaliser le mélange qui servira de fond de tarte.
Décorer le dessus avec les lamelles de pomme. Enfourner 50 minutes (au moins : surveiller), jusqu’à ce que la tarte soit joliment dorée.
Dès la sortie du four, étaler le nappage pour tarte, que vous aurez préparé sans sucre en rajoutant la cs d’édulcorant. Attendre le refroidissement pour découper et déguster.
On obtient huit belles parts épaisses et qui « calent » bien. Le fond fait (un peu!) penser à de la frangipane.
C’est un vrai régal, plébiscité par toute la famille.
Cette base peut servir pour n’importe quel fruit ; c’est notamment très bon avec des cerises ou des abricots.