Machine Ă  pain est ce rentable ou non merci

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Machine Ă  pain est ce rentable ou non merci

UNREAD_POSTde tetedebouc » Dim 30 Jan 2011 08:40

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

voilĂ  nous sommes une famille de 4 personnes 2adultes et 2 enfants, nous consommons 36e de pain par mois au minimum soit 1.20e du pain et nous souhaiterions acheter une machine Ă  pain.

1°Par contre, si on calcule les ingrédients à mettre, l électricité...est ce que ça vaut le coup.

2° quels sont les ingrédients nécessaires pour faire du pain ?

3° Quelle machine me conseilleriez vous ?

Merci pour toutes vos infos gros bisous et bon week ([oups])
tetedebouc

Publicité

Publicité

Re: Machine Ă  pain est ce rentable ou non merci

UNREAD_POSTde dacla » Dim 30 Jan 2011 09:05

Une machine à pain, c'est sympa, ça dépanne et ca varie... Ca permet de faire différents types de pain: olives jambon pour apéro, pains sucre divers, pain blanc... Cependant, ca ne nous empeche pas d'acheter une baguette car je n'ai jamais reussi à avoir un pain maison comme une vrai baguette.... Apres c'est une question de gout et je pense qu'une map approximativement c'est economique tout dépend du prix d'achat de la machine à la base. Bon dimanche à tous! ([content])
dacla

UNREAD_POSTde DUDU » Dim 30 Jan 2011 09:31

bonjour tetedebouc
Pour les prix des machines=
la mienne de Aldi a couté 34,99 euro à Lidl;elle est très bien c'est une Bifinett.Je l'ai depuis 4 ans donc amortie!!
Pour le prix des farines=
je prends toujours farine avec levure incorporée chez Carrefour market 0,85euro/kg et tu fais 2 pains de 750g avec.
Il faut rajouter 300ml d'eau et c'est tout
Pour l'électricité=
je prends un programme qui dure environ 3h mais ça ne cuit pas 3hs en fait et je le fais en heures creuses la nuit
Je dirais 1h de réel besoin d'eléctricité mais je ne sais pas combien ça peut couter en fonction de la puissance en Watt de la machine et de ton contrat EDF.
Pour moi l'avantage et flagrant=
1 pain par jour car on n'est qu'Ă  2, qui revient Ă  maximum 80cts je pense et qui est tout chaud le matin quand tu te lĂŞves.
Bien sur si tu utilises des farines plus compliquées(bio ou avec des fruits...) ça coutera plus cher ou si tu mets de la levure dans de la farine simple
J'espère t'avoir aidée
Bon dimanche
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde troisamours » Dim 30 Jan 2011 09:43

bonjour

pour moi oui c'est rentable si on mange beaucoup de pain et qu'on apprécie bien le pain de mie

pour la levure je l'achète à truffaut un paquet de 500g coute moins cher qu'un paquet de 5 sachet de 7grammes à carrefour

ensuite la farine les marques de magasins sont parfaites et si y'a une promo sur la francine comme en ce moment a carrefour ou intermarché c'est mieux !

des œufs et du beurre et hop on a une super bonne brioche toute chaude pour le petit dej le dimanche matin !

pour de super bonnes baguettes je peux vous donner ma recette si vous voulez y'a pas besoin de la machine Ă  pain

bonne journée
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde ptitnouveau » Dim 30 Jan 2011 10:00

moi aussi j'utilise la machine a pain elle tourne tous les deux jours , par contre je fais que la pate a la machine ( 1h30 ) ensuite je fais des 6n a 7 petites boules que je mets au four. elles se concerve tres bien 2 a 3 jours. tu peux aussi faire des brioches, pain au lait , pate a pizza etc
ptitnouveau

UNREAD_POSTde reinette » Dim 30 Jan 2011 10:05

de plus tres pratique pour les pates a pizzas
tellement simple a faire les pizzas personalisées ( les enfants aimerons tout)
j en ai une et je ne regrette pas mon achats
bonne reflexion ([interrogation]) ([interrogation]) et peut etre bon appetit pour tes recettes a venir ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
reinette

UNREAD_POSTde tetedebouc » Dim 30 Jan 2011 10:40

Merci pour vos messages !!!!!!
tetedebouc

UNREAD_POSTde piotte » Sam 5 FĂ©v 2011 18:39

très rentable selon l'utilisation et selon le prix d'achat de la machine : pour moi machine moulinex obtenue gratuite avec mes points super u Par contre je ne fait que la pâte dedans (1h30) à la fin du programme je fait un gros serpent que je met sur une feuille de silicone- je laisse gonfler 1 heure et apres je met à cuire 40 min à 180°c , c'est pas une baguette de boulangerie mais il y a beaucoup moins de mie que dans le pavé cuit dans la machine à pain. j'achète la farine à pain soit à carrefour de marque carrefour ou bien de la francine quand elle est en promotion et là je fait un gros stock car c'est celui que l'on prefère.. bonne boulangerie ...
piotte

UNREAD_POSTde osiris » Sam 5 FĂ©v 2011 23:57

troisamours a écrit:......
pour de super bonnes baguettes je peux vous donner ma recette si vous voulez y'a pas besoin de la machine Ă  pain

bonne journée

Je vous encourage tous à réclamer à troisamours sa recette de pain sans MAP.... elle a eu la gentillesse de me la donner avant hier, j'ai fait ma troisième fournée, c'est facile, très facile, très peu de travail et excellent, un pain qui ressemble au pain du boulanger.....
je me retiens de ne pas vous adresser un mp de remerciements à chaque fournée troisamours !!!
Merci encore

Plus sérieusement, vous devriez la mettre en ligne, et j'espère que beaucoup d'entre nous saurons vous remercier !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde mlti » Dim 6 FĂ©v 2011 09:40

voici ma recette basique :

1kg farine froment +10g levure boulanger ou levure rapide ( vendue au rayon patisserie )+sel ( suivant le goût de chacun ) +600g eau tiède . Malaxer à la main ou appareil électrique si vous en avez un. Laisser reposer une heure , couvert d' 1 torchon. Puis remalaxer , donner la forme que l' on veut au pain et laisser regonfler 1 heure.

Avant d' enfourner entailler le pain avec un cutter ou lame de rasoir et au moment d' enfourner jeter un verre d' eau dans le four.

pain au seigle :

malaxer 600g farine froment +400g farine seigle +10g levure boulanger+5 g sel + 600 g eau tiède.
Dernière édition par mlti le Ven 11 Fév 2011 13:39, édité 1 fois.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Ven 11 FĂ©v 2011 13:04

troisamours a écrit:bonjour

pour moi oui c'est rentable si on mange beaucoup de pain et qu'on apprécie bien le pain de mie

pour la levure je l'achète à truffaut un paquet de 500g coute moins cher qu'un paquet de 5 sachet de 7grammes à carrefour

ensuite la farine les marques de magasins sont parfaites et si y'a une promo sur la francine comme en ce moment a carrefour ou intermarché c'est mieux !

des œufs et du beurre et hop on a une super bonne brioche toute chaude pour le petit dej le dimanche matin !

Bonjour,

Je suis intéressée par ta recette de brioche préparée à la main. Aurais tu le temps, s' il te plait, pour la noter ?

Bon après midi. ([fleurs])

bonne journée
ducatihd2000

Retourner vers La Bonne Tambouille