cuiseur de riz

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

cuiseur de riz

UNREAD_POSTde lala » Lun 22 Nov 2010 16:14

ma fille qui voudrait acheter un cuiseur à riz en promo à itm cette semaine, a besoin de vos conseils pour savoir s'il cuit le riz au lait (avec du lait) car nous avons regardé la notice et le livret de recettes et....cette recette se fait à l'eau, puis rajout de crème.

Avez vous une expérience de cet outil et en retirez-vous des avantages (ou inconvénients).

merci d'avance.
lala

Publicité

Publicité

Re: cuiseur de riz

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 22 Nov 2010 16:40

lala a écrit:ma fille qui voudrait acheter un cuiseur à riz en promo à itm cette semaine, a besoin de vos conseils pour savoir s'il cuit le riz au lait (avec du lait) car nous avons regardé la notice et le livret de recettes et....cette recette se fait à l'eau, puis rajout de crème.

Avez vous une expérience de cet outil et en retirez-vous des avantages (ou inconvénients).

merci d'avance.

Je ne connait pas le cuiseur à riz d'ITM, mais le principe général des cuiseurs de riz étant de le cuire à la vapeur, je ne voit pas comment on pourrai faire du riz au lait avec ! Sauf effectivement de le cuire à la vapeur et ensuite rajouter de la creme, mais bof bof... D'ailleurs, j'ai du mal à percevoir l'intéret de cette machine si on ne mange pas quantité astronomique de riz...
skyzonte

Re: cuiseur de riz

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Lun 22 Nov 2010 19:37

Pas besoin de manger des quantité astronomique de riz, j'ai mon cuiseur depuis 17 ans, il me servait lorsque nous étions 5 à la maison, maintenant que nous ne sommes plus que 2 voire certains jours 3, ca ne m'empeche pas de l'utiliser. C'est pratique car cela cuit bien le riz, pas besoin de surveiller l'appareil lorsqu'il est cuit se met en maintien au chaud. Je n'arrive plus à cuire de riz en le mettant dans l'eau bouillante, c'est tellement plus pratique
gwenerno56

Retourner vers La Bonne Tambouille