question sur le bon d'achat Leclerc remboursement 50% jouets

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

question sur le bon d'achat Leclerc remboursement 50% jouets

UNREAD_POSTde rosy1727 » Lun 26 DĂ©c 2011 17:53

Bonjour
Mon magasin Leclerc a fait le 18 decembre une operation "50 % remboursé sur les jouets", en bon d'achat valable du 26 au 31 decembre.
Sur le prospectus il est indique "hors livres, carburant et carte cadeau".
Ce jour le 26 je me rend donc dans le magasin avec mon bon de 100 euros, j'achete 70 euros de courses alimentaires et je prevois d'acheter en caisse une carte telephonique de 30 euros.
L'hotesse de caisse m'informe alors que le bon n'est pas valable sur les cartes telephoniques.
Je me retrouve donc avec 70 euros a debourser et un bon de 100 euros dont je ne sais que faire.
J'ai remarqué que sur le bon il est indiqué "bon valable dans votre magasin pour un montant superieur ou egal a celui du bon".
Dans ces conditions le bon n'est-il pas valable,non seulement sur les cartes telephoniques, mais egalement sur les cartes cadeaux, puisque aucune limitation ne figure sur le bon ?
Existe-t-il un texte de loi sur ce theme ?
Merci
rosy1727

Publicité

Publicité

Re: question sur le bon d'achat Leclerc remboursement 50% jo

UNREAD_POSTde willemijns » Lun 26 DĂ©c 2011 21:39

rosy1727 a écrit:Existe-t-il un texte de loi sur ce theme ?
Merci

non mais ils doivent appliquer les regles qu'une carte téléphonique n'est pas une carte cadeau... carrefour cette année le mettait en condition de vente de mémoire 'hors carte cadeau, carte telephonique)

Rien ne t'empeche d'acheter des boites de conserves ;)
Un des rares hommes dans ce monde de femmes ;)
Suite à un harcelement par MP ces derniers peuvent être bloqués à tout moment.
willemijns

UNREAD_POSTde rosy1727 » Mar 27 DĂ©c 2011 10:59

oui sauf que je mange pas trop de conserves, et surtout j'ai pas la place de les stocker.
Mais est-ce que ce n'est pas ce qui est ecrit sur le bon qui fait foi ? Ou le simple fait de l'avoir inscrit sur le prospectus (je parle des cartes cadeau) suffit pour interdire d'en prendre ?
rosy1727

UNREAD_POSTde willemijns » Mar 27 DĂ©c 2011 12:00

rosy1727 a écrit:oui sauf que je mange pas trop de conserves, et surtout j'ai pas la place de les stocker.
Mais est-ce que ce n'est pas ce qui est ecrit sur le bon qui fait foi ? Ou le simple fait de l'avoir inscrit sur le prospectus (je parle des cartes cadeau) suffit pour interdire d'en prendre ?

A toi d'aller menacer de porte plainte pour non respect d'une offre commerciale.
Un des rares hommes dans ce monde de femmes ;)
Suite à un harcelement par MP ces derniers peuvent être bloqués à tout moment.
willemijns

UNREAD_POSTde J@28 » Mar 27 DĂ©c 2011 13:44

rosy1727 a écrit:oui sauf que je mange pas trop de conserves, et surtout j'ai pas la place de les stocker.

Je pense que la totalité du règlement fait foi... Si avant d'acheter, sur le prospectus c'était clairement indiqué "hors cartes téléphoniques" et que tu as acheté en conséquence, tu ne peux pas être étonnée qu'on te refuse ton bon pour une carte téléphonique.

Si ni sur le prospectus, ni sur le bon, ce n'est écrit "hors cartes téléphoniques", ils ne peuvent te refuser. Mais il est un peu tard... il fallait refuser de payer tes 70€ de courses, maintenant tu n'as plus qu'à tenter à nouveau mais il faudra encore faire 70€ de courses. Peut être demander la carte téléphonique avant de passer les courses... la caissière n'y pensera peut être plus au moment de payer.
J@28

UNREAD_POSTde rosy1727 » Mar 27 DĂ©c 2011 14:03

non sur le prospectus c'etait "hors cartes cadeau"
Mais comme eux sont de mauvaise foi sur ce point, je pourrais aussi bien l'etre en disant que je n'ai pas vu le prospectus, comme aucune limitation ne figure sur le bon, et demander une carte cadeau ?
Je sais que c'est pas bien mais comme ils ont decidé sans prevenir que ce n'etait plus valable sur les cartes telephonique, je me dit que la prochaine fois ils peuvent aussi bien me dire "ah non ca n'est pas valable sur l'electromenager" ou sur n'importe quoi d'autre...
rosy1727

Retourner vers Intégralement "remboursé" en 1 seul bon