A LIRE : happy here

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

A LIRE : happy here

UNREAD_POSTde imaginative » Lun 30 Mar 2015 14:04

Les offres de remboursement peuvent être totales (produits 100% remboursés), ou partielles (le produit est en partie remboursé, ou bien un produit est remboursé pour l'achat de plusieurs).
Nous vous proposons Ă©galement une liste de bons plans : Ă©chantillons gratuits, cadeaux sans obligation d'achat, etc...


___________________
sunny
imaginative
 
Messages: 1
Inscription: Lun 30 Mar 2015 13:58

Publicité

Publicité
 

Re: happy here

UNREAD_POSTde frazou » Lun 30 Mar 2015 14:09

oui, et alors ????
frazou
 
Messages: 1590
Inscription: Sam 19 Sep 2009 07:37

Re: happy here

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 30 Mar 2015 16:18

frazou a Ă©crit:oui, et alors ????


Je viens de verrouiller le sujet, je donne ici quelques explications concernant Ă  la fois ce verrouillage et la question de Frazou "oui, et alors ????".

En regardant rapidement le message initial, vous constaterez que :
1) il ne veut rien dire
2) la personne qui l'a posté s'est inscrite aujourd'hui à 13h58 pour poster un message - sans queue ni tête - à 14h04

Mais à quoi ça sert ?
Très simplement : cette personne va revenir dans quelques jours, pour tenter d'éditer son message en y ajoutant divers liens commerciaux.
- personne n'y fera vraiment attention
- le but est d'utiliser le fonctionnement automatisé - et idiot - des moteurs de recherche : une fois les liens commerciaux ajoutés, ceux-ci seront indexés par les moteurs de recherche (Google et autres) ce qui est exactement l'objectif recherché.
=> En fait : c'est une forme de spam, ça pollue le forum de messages inutiles dans un but mercantile.

Cela fait plusieurs mois qu'avec les modérateurs on s'est rendu compte de ce type de manœuvre et déjà près d'une centaine au total ont été supprimés (certains avant l'ajout des liens commerciaux, d'autres - malheureusement - après). La grande majorité de ces messages sont postés depuis le Pakistan, viennent ensuite les USA et les pays de l'est. Celui-ci vient de Suisse.

Je retiens ce message car il est très facilement identifiable : nouveau sujet, texte sans intérêt... c'est juste un copier/coller de mon annonce au sujet des ODR en page d'accueil du site. D'autres sont postés de façon plus subtile, la cas le plus fréquent étant :
- une personne s'inscrit
- 2 mn après, elle poste une réponse dans un sujet pris au hasard (et non un nouveau sujet comme dans le cas présent)
- le message n'apporte rien (du genre : "oui d'accord", "merci", "sympa de ta part", etc...)
- quelques jours après, le lien commercial est ajouté
Voici un exemple très concret :
spam.jpg


C'est là que je vous demande à tous un peu d'aide, raison pour laquelle je conserve ce message en "annonce générale" (visible depuis tous les forums du site) :
- si vous voyez des messages bizarres provenant de nouveaux inscrits, n'hésitez pas à les signaler aux modérateurs en utilisant la fonction "Rapporter le message" (point d'exclamation rouge dans un triangle à droite du titre). Ca peut être un vrai message, dans ce cas les modérateurs ne feront rien ; ça peut être une tentative de pollution, dans ce cas ils pourront intervenir rapidement
- si vous voyez des messages franchement pourris - comme celui montré en exemple ci-dessus : des liens commerciaux qui n'ont rien à faire là dans le sujet - l'alerte est impérative !
=> ce que je dis là est important pour NOTRE forum, très certainement aussi pour d'autres forums que vous pouvez fréquenter par ailleurs. : ce phénomène de pollution est en train de prendre de l'ampleur, ici et ailleurs ; le meilleur moyen de lutter contre est de leur couper l'herbe sous le pied :
- s'ils parviennent Ă  leurs fins (ajouter leurs liens commerciaux), ils vont persister et polluer de plus en plus les discussions
- si on leur coupe l'herbe sous le pied (en les empêchant d'ajouter ces liens commerciaux) : ils vont perdre un certain nombre de fois leur temps à s'inscrire et poster leurs messages bidons, et au bout d'un moment ils vont certainement se rendre compte que ça ne sert à rien de persister.

MERCI A TOUS !
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59


Retourner vers Quoty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités