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Re: Nouvelle application FidMarques

UNREAD_POSTPosté: Mer 3 Aoû 2016 08:57
de troisamours
estragon a écrit:bonjour,

moi j'ouvre le lot et je scanne le code barre du produit individuel... car les lots cela passe jamais


Si tu fais cela pour toutes les courses achetées en lot, tu dois faire de sacrées économies ([oups])
Moi, j essaie de toujours bien vérifier que le code barre du bon soit strictement conforme au produit que je prends , car c est informatique , est le bon n est pas pris en compte .[/quote]

cela fonctionne juste pour les points.... pas pour les cadeaux ([noel])

Re: Nouvelle application FidMarques

UNREAD_POSTPosté: Mer 3 Aoû 2016 09:49
de estragon
À ok ,mais au début j ai souvent eu des refus par FidMarques, il,me disait que c était pas le bon produit , car il est vrai que le prix d un et d un lot n est pas le même, je pense que c était dû à cela, et ils m ont carrément bloqué le compte.
Donc j ai du en réouvrir un sur la tablette, et maintenant je prend strictement le bon produit sans essayer d accommoder.
Mais je crois qu au début cela était validé manuellement.
Merci, à l occasion, je ferais comme toi pour les points.

Re: Nouvelle application FidMarques

UNREAD_POSTPosté: Mer 3 Aoû 2016 10:51
de MadStef
troisamours a écrit: bonjour,

moi j'ouvre le lot et je scanne le code barre du produit individuel... car les lots cela passe jamais

estragon a écrit:Si tu fais cela pour toutes les courses achetées en lot, tu dois faire de sacrées économies ([oups])
Moi, j essaie de toujours bien vérifier que le code barre du bon soit strictement conforme au produit que je prends , car c est informatique , est le bon n est pas pris en compte .

troisamours a écrit: cela fonctionne juste pour les points.... pas pour les cadeaux ([noel])

Je confirme : le principe de Fidmarques est qu'en théorie on a droit aux points pour tous les produits de la marque mais parfois certains codes-barres de lots ne sont pas reconnus. Dans ce cas, je scanne moi aussi un produit du lot afin de bien recevoir les points auxquels j'ai droit.
Par contre pour les remboursements il faut impérativement acheter un produit unitaire correspondant exactement à celui qu'on a sélectionné.

Re: Nouvelle application FidMarques

UNREAD_POSTPosté: Mer 3 Aoû 2016 16:06
de niki
début juillet, il y avait une maison de toilette pour chat de marque friskies à intermarche (avec 50% de remise fidélité).
elle était sur un des tickets de caisse que j'ai scanné sur fidmarque et j'ai eu la surprise d'avoir 102 points sur ma carte friskies (seuls les aliments pour chat sont concernés par cette carte) soit presque assez pour un sac de 4 kg de croquettes
merci fidmarque

Re: Nouvelle application FidMarques

UNREAD_POSTPosté: Mer 3 Aoû 2016 17:37
de nanoukfree
Bonjour, on m' a refusé le jambon en lot, Herta - 25 % de sel...avez vous eu ce même souci ?


bonjour,

même problème mais après les avoir recontacter par mail en expliquant le soucis les points m'ont étaient recrédité (vous pouvez aussi joindre une photo cela les aide )

Re: Nouvelle application FidMarques

UNREAD_POSTPosté: Mer 3 Aoû 2016 19:18
de estragon
Je confirme : le principe de Fidmarques est qu'en théorie on a droit aux points pour tous les produits de la marque mais parfois certains codes-barres de lots ne sont pas reconnus. Dans ce cas, je scanne moi aussi un produit du lot afin de bien recevoir les points auxquels j'ai droit.
Par contre pour les remboursements il faut impérativement acheter un produit unitaire correspondant exactement à celui qu'on a sélectionné.[/quote]

Oui, je croyais moi aussi, mais pour la carte " bonne maman" j ai scanne le code barre des yaourts et il m' a été dit que ces produits ne participaient pas!
El l autre jour pour la farine Francine ils m' ont refusé mon achat en cadeau, motif je n avais pas achete le bon produit, et ils ont crédité des points!! Par contre j avais bien acheté le bon produit ,donc leur avis portait que sur le libellé du ticket de caisse.
Donc souvent je laisse courrir.....et je valide mon ticket.

Re: Nouvelle application FidMarques

UNREAD_POSTPosté: Mer 3 Aoû 2016 21:19
de vleguen
estragon a écrit:bonjour,

moi j'ouvre le lot et je scanne le code barre du produit individuel... car les lots cela passe jamais


Si tu fais cela pour toutes les courses achetées en lot, tu dois faire de sacrées économies ([oups])
Moi, j essaie de toujours bien vérifier que le code barre du bon soit strictement conforme au produit que je prends , car c est informatique , est le bon n est pas pris en compte .[/quote]

je ne comprends pas ta réponse estragon !

parfois, ça passe quand même les lots

Re: Nouvelle application FidMarques

UNREAD_POSTPosté: Mer 3 Aoû 2016 22:20
de estragon
Comme je l'ai dit j ai eu un premier compte bloqué .Au début l application a eu un peu de mal au démarrage beaucoup de codes non reconnus, des fois il disait ticket déjà scanné ect ect Je n ai pas pu me faire débloquer le compte.
Donc j ai recrée un compte, sur ma tablette et depuis je me cantonne strictement aux produits dont je suis pratiquement sûre qu ils vont passer.Donc plus ou moins aussi bien pour les achats que pour les cadeaux, je prends les produits dont je suis sûre que le CB va être reconnu .

Re: Nouvelle application FidMarques

UNREAD_POSTPosté: Mer 3 Aoû 2016 22:44
de ducatihd2000
nanoukfree a écrit:
Bonjour, on m' a refusé le jambon en lot, Herta - 25 % de sel...avez vous eu ce même souci ?


bonjour,

même problème mais après les avoir recontacter par mail en expliquant le soucis les points m'ont étaient recrédité (vous pouvez aussi joindre une photo cela les aide )



Merci de ton aide, je les contacte demain soir. ([super])

Re: Nouvelle application FidMarques

UNREAD_POSTPosté: Jeu 4 Aoû 2016 09:39
de vleguen
estragon a écrit:Comme je l'ai dit j ai eu un premier compte bloqué .Au début l application a eu un peu de mal au démarrage beaucoup de codes non reconnus, des fois il disait ticket déjà scanné ect ect Je n ai pas pu me faire débloquer le compte.
Donc j ai recrée un compte, sur ma tablette et depuis je me cantonne strictement au produit dont je suis pratiquement sûre qu ils vont passer.Donc plus ou moins aussi bien pour les achats que pour les cadeaux, je prends les produits dont je suis sûre que le CB va être reconnu .


merci de l'explication, je comprends mieux ce que tu veux dire. Pour les cadeaux moi aussi je prends exactement les produits par contre pour les points, je tente.

Re: Nouvelle application FidMarques

UNREAD_POSTPosté: Jeu 4 Aoû 2016 09:58
de estragon
j'ai même eu un refus : "le prix payé pour le produit dépasse le prix moyen du produit constaté sur le marché", sans plus d explications ,je n'ai pas eu les points, mais je crois qu’au début c était validé manuellement , j 'ai l impression d après ce que vous dites qu’aujourd’hui il y a moins de contrôles!!!!!je vais essayer de faire comme vous pour les achats tout au moins.merci

Re: Nouvelle application FidMarques

UNREAD_POSTPosté: Ven 12 Aoû 2016 16:52
de val57
estragon a écrit:À ok ,mais au début j ai souvent eu des refus par FidMarques, il,me disait que c était pas le bon produit , car il est vrai que le prix d un et d un lot n est pas le même, je pense que c était dû à cela, et ils m ont carrément bloqué le compte.
Donc j ai du en réouvrir un sur la tablette, et maintenant je prend strictement le bon produit sans essayer d accommoder.
Mais je crois qu au début cela était validé manuellement.
Merci, à l occasion, je ferais comme toi pour les points.


Jusqu'à maintenant aucun soucis mais depuis une quinzaine de jours, j'ai un ticket sur 2 qui est refusé avec les mêmes motifs bidons qui ne correspondent absolument pas à mes demandes:

Après avoir revu votre ticket, vous avez signalé qu'il manquait certains points.
Plusieurs raisons peuvent expliquer l'impossibilité de vous en offrir:
Vous avez scanné un produit qui n'appartient à aucun programme de fidélité ;
Vous avez scanné un produit appartenant à un programme de fidélité, mais il ne correspond pas à celui inscrit sur le libellé ;
Vous n'êtes pas inscrit au programme de fidélité du produit acheté, ou ne l'étiez pas quand vous avez pris la photo.


J'ai beau leur répondre en envoyant une photos du produit, ils ne répondent pas ....et ne recréditent pas mes cartes.
Le pire c'est tout à l'heure j'ai acheté 3 surimis FLEURY MICHON porteurs du logo FID MARQUES (j'ai déjà 24 points sur la carte) ... et les codes barres n'ont pas été reconnus.

C'était une application qui était vraiment facile et avantageuse pour les consommateurs, et c'est maintenant devenue une application malhonnête ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])

Re: Nouvelle application FidMarques

UNREAD_POSTPosté: Ven 12 Aoû 2016 17:26
de eco91
je suis d'accord avec toi val57 depuis fin mai pour moi beaucoup de points m'ont été refusés pour les mêmes raisons que toi.
j'ai eu plein de refus pour la laitière 4 pots ont été refusés.et pour le peu de points que ça rapporte ça vaut même pas le coup de faire un courrier avec la photo.
avec leur nouveau tarif et à cette vitesse de refus j'ai évalué mon prochain cadeau de 2.5€ pour 120€ d'achats de glace!!! franchement je laisse tomber. ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
Fid Marques ne reconnait pas les nouveaux produits c'est à nous de faire leur boulot .

Re: Nouvelle application FidMarques

UNREAD_POSTPosté: Ven 12 Aoû 2016 22:28
de SEVY
eco91 a écrit:je suis d'accord avec toi val57 depuis fin mai pour moi beaucoup de points m'ont été refusés pour les mêmes raisons que toi.
j'ai eu plein de refus pour la laitière 4 pots ont été refusés.et pour le peu de points que ça rapporte ça vaut même pas le coup de faire un courrier avec la photo.
avec leur nouveau tarif et à cette vitesse de refus j'ai évalué mon prochain cadeau de 2.5€ pour 120€ d'achats de glace!!! franchement je laisse tomber. ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
Fid Marques ne reconnait pas les nouveaux produits c'est à nous de faire leur boulot .



+1 ec tu as bien résumé ils abusent maintenant coté barême et l'exemple flagrant est celui des glaces La Laitière. Forte augmentation générale du nb de points requis pour un modeste produit remboursé (souvent pas plus de 2€). Alors à moins d'en acheter "naturellement" je ne participe plus ([snif])

Re: Nouvelle application FidMarques

UNREAD_POSTPosté: Dim 20 Nov 2016 17:10
de marilou
Jusqu'à maintenant je pouvais utiliser Fidmarques et voilà que depuis le W.E. du 11 Novembre les tickets me reviennent avec comme message "désolé, je n'arrive pas à traiter le ticket". J'ai regardé dans Play Store et là bonne nouvelle ([danger])" votre appareil n'est pas compatible avec cette version". ([grrr])
Quelqu'un d'autre se trouve dans la même situation ? C'est vraiment mort ?

Re: Nouvelle application FidMarques

UNREAD_POSTPosté: Mar 10 Jan 2017 18:16
de val57
Je ne sais pas si je suis la seule, mais je viens de recevoir en 3 exemplaires (à 5 minutes d'intervalle) un mail assez fort de fidmarques : JE FROLE LE BANISSEMENT .... ([furieux]) et surtout ma carte est bloquée pendant 15 jours.

Je n'ai jamais fraudé (ticket plié, ligne barrée ... ), respectée les 2 tickets maximum par jour et les 7 maximum par période de 7 jours. Les tickets correspondent à MES achats .
C'etait assez compliqué de solder toutes les cartes qui se finissaient ces jours ci sans dépasser les délais mais j'ai étalé mes achats (j'avais beaucoup de points sur des cartes comme candia ou haribo et seuls quelques articles m’intéressaient)
Au final sur une période d'un mois j'ai récupéré près de 75€, mais ça correspondait à des points acquis depuis près d'un an. J'ai demandé hier le versement de la cagnotte,

Voici leur mail:
Nous avons un petit problème avec votre récent usage de FidMarques.
Comme vous le savez, un certain nombre de choses sont interdites et constituent de la fraude.
Par exemple:

Tenter de réutiliser plusieurs fois le même ticket
Avoir plusieurs comptes
Essayer de cacher des choses sur le ticket en sachant que vous n'êtes pas éligible à certains points ou récompenses
Etc.
Or, votre comportement récent rentre dans ces choses volontairement frauduleuses.
Et comme précisé dans les CGU, toute tentative de fraude peut donner lieu à un bannissement définitif de l'application, l'impossibilité de la réinstaller sur le même appareil, la suppression du compte, la perte des points et des euros cumulés.

A titre exceptionnel, nous n'allons pas vous bannir définitivement. Toutefois, vos points correspondant aux tickets frauduleux, ainsi que les gains correspondant, vont être supprimés. De plus, vous ne serez pas autorisés à utiliser de ticket correspondant à des achats qui seront effectués d'aujourd'hui au 24/01/2017, ni obtenir de points, de remboursements ou de virements.
Vous pourrez ensuite à nouveau utiliser FidMarques.
Toute tentative de fraude ultérieure (y compris d'outrepasser votre interdiction temporaire d'usage), quelle qu'en soit la date, donnera lieu à un bannissement définitif.

Nous sommes sincèrement désolés de devoir vous envoyer ce mail, et serons heureux de vous retrouver sur FidMarques dans deux semaines et de vous attribuer aussi souvent que possible les points qui vous seront légitimement dus, et un maximum de remboursements.
L'équipe FidMarques


Re: Nouvelle application FidMarques

UNREAD_POSTPosté: Mar 10 Jan 2017 19:26
de Kissa78
Wahou, ils y vont fort !
Mais c'est tout de même bizarre qu'ils te reprochent l'usage abusif, si tu dis que ce n'est pas le cas.. ?
Attention, je n'accuse pas, mais il doit y avoir une explication quelques part..
J'ai de temps en temps qqs litiges (points oubliés ou refusés sans raison - leur robot se trompe parfois ([arf]), mais au final tout rentre dans l'ordre et leur équipe est correcte.

Essaye de les contacter pour s'expliquer !

Re: Nouvelle application FidMarques

UNREAD_POSTPosté: Mar 10 Jan 2017 19:43
de malae
Kissa78 a écrit:Wahou, ils y vont fort !
Mais c'est tout de même bizarre qu'ils te reprochent l'usage abusif, si tu dis que ce n'est pas le cas.. ?
Attention, je n'accuse pas, mais il doit y avoir une explication quelques part..
J'ai de temps en temps qqs litiges (points oubliés ou refusés sans raison - leur robot se trompe parfois ([arf]), mais au final tout rentre dans l'ordre et leur équipe est correcte.

Essaye de les contacter pour s'expliquer !


c'est vrai que c'est pas cool si tu n'as pas utilisé frauduleusement leur application

Ce qui m'ennuie un peu chez eux c'est qu'ils n'acceptent pas plus de 2 tickets de caisse d'une même journée.Habituellemnt je fais mes courses un jour précis et je fais plusieurs enseignes, je dépasse largement 2 tickets de caisse pour un même jour

Avant lorsque j'avais 4 tickets le même jour, j'en enregistrai 2 une journée et 2 le lendemain.Maintenant ce n'est plus possible, on me dit que j'ai déjà enregistré 2 tickets pour la journée.

Re: Nouvelle application FidMarques

UNREAD_POSTPosté: Mar 10 Jan 2017 21:44
de bettina
J'ai beaucoup de problèmes avec eux, cherchent toujours la petite bête, j'envoie des messages mais aucune réponse !!!!! Ils en deviennent pénibles, j'arrête pas de les harceler mais rien n'y fait, je crois que je vais aussi abandonner, ras le bol, je ne sais plus quoi faire, grrrrrrrrrrr

Re: Nouvelle application FidMarques

UNREAD_POSTPosté: Mar 10 Jan 2017 22:22
de SEVY
Je suis d'accord avec vous, ils sont assez rigides, répondent peu et en plus maintenant il y a beaucoup moins de cartes, les plus intéressantes (Candia, gervais, ) ont disparu ([porky])

Re: Nouvelle application FidMarques

UNREAD_POSTPosté: Mer 11 Jan 2017 09:13
de jeanette
bettina a écrit:J'ai beaucoup de problèmes avec eux, cherchent toujours la petite bête, j'envoie des messages mais aucune réponse !!!!! Ils en deviennent pénibles, j'arrête pas de les harceler mais rien n'y fait, je crois que je vais aussi abandonner, ras le bol, je ne sais plus quoi faire, grrrrrrrrrrr


Bonjour

Ils sont longs à répondre certes,( j'ai fait une réclamation le 27 décembre , j'ai eu une réponse hier) mais ils répondent toujours et très aimablement
Je les trouve plutôt honnêtes

Re: Nouvelle application FidMarques

UNREAD_POSTPosté: Mer 11 Jan 2017 10:08
de estragon
C est vrai qu ils sont longs à répondre, Mais ils répondent. Maintenant ,je reste cool, s' il arrive qu ils me refusent des points, je valide , je ne cherche plus à comprendre, hier ils m ont refusé 2 bouteillesde vacqueyras , c est pourtant du cote du rhone, ils ne font pas parti du programme à ete leur réponse,j ai validé.
Je ne me prend pas la tête, je me dis que c est un plus, ils valident c est bon, ils refusent je passe. Je n achete pas en fonction de leur cartes.
Par contre je regrette beaucoup la carte candia, car je l utilisais beaucoup. J'utilise beaucoup Francine, je fais mon pain, mes pâtes à tartes ect J achete beaucoup de farine et de levure, pour le moment aucun souci avec celle ci.

Re: Nouvelle application FidMarques

UNREAD_POSTPosté: Mer 11 Jan 2017 11:46
de val57
malae a écrit:
Kissa78 a écrit:Wahou, ils y vont fort !
Mais c'est tout de même bizarre qu'ils te reprochent l'usage abusif, si tu dis que ce n'est pas le cas.. ?
Attention, je n'accuse pas, mais il doit y avoir une explication quelques part..
J'ai de temps en temps qqs litiges (points oubliés ou refusés sans raison - leur robot se trompe parfois ([arf]), mais au final tout rentre dans l'ordre et leur équipe est correcte.

Essaye de les contacter pour s'expliquer !


c'est vrai que c'est pas cool si tu n'as pas utilisé frauduleusement leur application

Ce qui m'ennuie un peu chez eux c'est qu'ils n'acceptent pas plus de 2 tickets de caisse d'une même journée.Habituellemnt je fais mes courses un jour précis et je fais plusieurs enseignes, je dépasse largement 2 tickets de caisse pour un même jour

Avant lorsque j'avais 4 tickets le même jour, j'en enregistrai 2 une journée et 2 le lendemain.Maintenant ce n'est plus possible, on me dit que j'ai déjà enregistré 2 tickets pour la journée.


Je participe à cette application depuis sa création, sans frauder, en repectant toutes leurs règles: pas plus de 2 tickets de la même date d'achat, pas plus de 7 tickets par semaine. Quand je photographie un ticket, je le note pour éviter de le repasser (depuis l'ouverture, c'est arrivé une fois tout au début mais le ticket est revenu en "ticket déjà validé". Et en plus avec la nouvelle mise à jour, on peut visualiser facilement les tickets déjà envoyés)
J'ai qu'un seul compte, je ne vois pas l’intérêt d'en avoir deux puisqu'il s'agit d'un cumul de points pour pouvoir avoir des produits offerts: c'est quand m^me plus simple de cumuler tous les points au même endroit ([clindoeil])
Je pense sincèrement qu'il s'agit d'une erreur et j'espère qu'ils vont réagir suffisamment vite pour que je puisse utiliser les 120 points de ma carte "Atelier Nestlé", et surtout récupérer ma cagnotte (75€ quand même)
Si ils ne bougent pas de leur position c'est vraiment malhonnête de leur part.
Je les ai contacté pour leur faire part de mon étonnement et mon incompréhension, on verra bien!!!

Re: Nouvelle application FidMarques

UNREAD_POSTPosté: Mer 11 Jan 2017 16:59
de marmotte52
@Val57 c'est un robot qui traite les tickets donc comme tous les robots, ils sont bêtes et disciplinés ; donc c'est peut-être tout simplement une réponse toute faite informatiquement qui t'a été adressée après une somme importante de virée sur un laps de temps court.

Si tu as bien expliqué ton problème par mail comme là ça ne sera pas un robot qui te répondra, tu auras très certainement gain de cause. ([love]) Je croise les doigts pour toi.

Re: Nouvelle application FidMarques

UNREAD_POSTPosté: Dim 12 Mar 2017 00:23
de ducatihd2000
J' suis fatiguée de cette appli, je scanne un ticket chez ma soeur, il n' y a soit diant pas de réseau, alors que tout est ok, je suis en 4 g et les cercles sont tous noirs. J' attends une journée, on me dit enfin aujourd'hui que le ticket est bien parti, mais qu'il a déjà été utilisé.


Vous prenez les gens pour des idiots ?

J' ai scanné une seule fois, le ticket, mais on me sucre les points, bien tant pis, je n' achèterais plus Blédine, voilà tout. ([blabla])