jfkarine a écrit:Bonsoir,
j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu des soucis avec des vigiles car ce soir en voulant remplir une mission un crétin de client m'a dénoncé auprès de la sécurité car je prenais des photos forcément un agent est arrivé en jouant les gros bras et m'interdisant de prendre des photos je lui est expliqué ce en quoi consistait cette application mais rien à faire soi-disant qu'il s'agit de sécurité ils s'attendent à quoi que je place une bombe au milieu des surgelés ? J'ai réussi avec un autre agent (moins borné) qui m'a dit de leur signaler à l'avenir si je faisais à nouveau ce genre d'enquête. je n'en reviens pas de la délation de certaines personnes, cette société est vraiment de plus en plus pourrie.
![Faché ([fache2])](./images/smilies/fache2.gif)
Je fais des missions de "client mystère" ainsi que des animations commerciales et j'ai toujours sur moi (c'est obligatoire) mon contrat de travail et souvent une "lettre d'accréditation" et une pièce d'identité.
Pour les animations, je me signale à l'accueil ou aux vigiles, je m'enregistre sur leur cahier (nom, prénom, sté pour laquelle je travaille, rayon dans lequel je vais travailler, heure d'arrivée, heure de départ, n° du badge.... en contrepartie, je dois aussi laisser un trousseau de clé ou bien une pièce d'identité) et on me donne un badge.
Pour les missions "client mystère" j'ai mon contrat avec moi.
La seule fois où j'ai eu un problème c'est parce que j'avais pas mon contrat et le directeur m'a dit que si l'après-midi je revenais dans son magasin sans contrat, il ne me laisserai pas entrer. Entre-temps, ils avaient téléphoné pour savoir à la sté qui m'envoyait.
A chaque fois que je sors du magasin, on vérifie mes sacs (ou caddie) où se trouve mon matériel d'animation (produits stickés "échantillons gratuits", les cadeaux que je distribue aux clients, les BR...)
Personnellement, cela ne me dérange pas et je trouve normal que les vigiles fassent leur travail ; de toute façon il y a des caméras de partout dans pratiquement tous les magasins. De moi-même, je m'avance je vais vers le "stand vigile" et je leur propose de vérifier mes cartons ou sacs, parfois ils regardent, parfois non.... mais c'est parce qu'il y a des caméras et qu'ils ont tout le loisir de me contrôler pendant toute la journée.
Même les commerciaux, quand ils viennent en magasin, ils s'enregistrent et on leur donne un badge "visiteur".