Discussions générales concernant Merci-Qui

Modérateurs: caramour, Violette70, cocola3, J@28, marielala, kincha

Discussions générales concernant Merci-Qui

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 30 Mar 2012 01:28

Cette discussion est destinée aux questions (et réponses) concernant le fonctionnement du programme Merci-Qui : comment s'inscrire, comment l'utiliser, quel type de smartphone est compatible, etc...
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6590
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 17:59

Publicité

Publicité
 

Re: Discussions générales concernant Merci-Qui

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 30 Mar 2012 01:38

Pour ceux qui ne connaissent pas : Merci-Qui est un programme proposé par HighCo Data fonctionnant sur les smartphones.

Le principe est très simple : sur votre téléphone, le programme vous indique la liste des offres en cours de validité. Vous achetez le produit en magasin, puis tout se passe sur le téléphone :
- vous scannez le code-barres
- vous photographiez votre ticket de caisse
Il n'y a pas de courrier à envoyer.

L'application fonctionne sur :
- Les iPhone : à partir du modèle 3GS doté d'un iOS version 4.3 et postérieures.
- Les smartphones Android équipés d'un OS version Android 2.2 et postérieures

Sur la page http://www.merci-qui.com/commentCaMarche, vous trouverez de nombreuses précisions utiles pour l'utilisation de ce programme.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6590
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 17:59

Re: Discussions générales concernant Merci-Qui

UNREAD_POSTde lele79 » Ven 30 Mar 2012 13:56

savez-vous si le telephone orange panama est compatible ?
3G et EDGE
Ecran tactile 7,6 cm
Appareil Photo 3,2 Mpx
Enregistreur Vidéo:: 240x400
Lecteur MP3 et Radio FM
Bluetooth 2.1
Slot MicroSD
merci
lele79
 
Messages: 257
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 12:20

Re: Discussions générales concernant Merci-Qui

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 30 Mar 2012 14:16

lele79 a écrit:savez-vous si le telephone orange panama est compatible ?
3G et EDGE
Ecran tactile 7,6 cm
Appareil Photo 3,2 Mpx
Enregistreur Vidéo:: 240x400
Lecteur MP3 et Radio FM
Bluetooth 2.1
Slot MicroSD
merci

Le Panama n'est pas un smartphone Android ni un iPhone, donc ça ne peut pas marcher.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6590
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 17:59

Re: Discussions générales concernant Merci-Qui

UNREAD_POSTde omaley1 » Ven 30 Mar 2012 14:27

mon mari posède 1 téléphone avec android 2.1 ([coeur])

est ce compliqué pour passer en version 2.2, comment faut-il faire ???
car il ne va pas être très coopérant pour ce genre de trucs ([arf])

mon téléphone perso est basique, aucune technologie ([snif]) donc je n'y connais pas grand chose
omaley1
 
Messages: 1394
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 14:57

Re: Discussions générales concernant Merci-Qui

UNREAD_POSTde chelmi » Ven 30 Mar 2012 18:24

bonjour,

Je suis très étonnée. L'application "shopmium" fonctionne bien dans les magasins. Par contre, "merci qui" nécessite internet dans les magasins. Ce n'est pas très commode, ou bien alors je ne sais pas faire.

Peut-être que quelqu’un peut éclairer ma lanterne.

Merci et bon week-end
chelmi
 
Messages: 266
Inscription: Jeu 4 Mar 2010 20:40

Re: Discussions générales concernant Merci-Qui

UNREAD_POSTde Rafik » Ven 30 Mar 2012 22:51

L'application est désormais disponible sur Andrïd Market, je l'ai installé sur Samsung S2, impeccable.
Rafik
 
Messages: 149
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 10:22

Re: Discussions générales concernant Merci-Qui

UNREAD_POSTde Janola33 » Ven 30 Mar 2012 23:25

chelmi a écrit:bonjour,

Je suis très étonnée. L'application "shopmium" fonctionne bien dans les magasins. Par contre, "merci qui" nécessite internet dans les magasins. Ce n'est pas très commode, ou bien alors je ne sais pas faire.

Peut-être que quelqu’un peut éclairer ma lanterne.

Merci et bon week-end

Même souci. Ils ont quelques progrès à faire !!
- L' offre à laquelle j'ai participé (Puget) figure encore dans la liste des offres, alors qu'elle figure bien dans mon suivi.
- Le lecteur de gencod n'est pas intégré dans l'appli, il faut le télécharger en plus.
- Le menu "infos" demande la fermeture de l'appli.

A voir si d'ici 10 jours, les sous arrivent bien sur mon compte.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 4020
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Discussions générales concernant Merci-Qui

UNREAD_POSTde olf92 » Sam 31 Mar 2012 09:17

([pleurebcp]) j'ai que la version 4.2 sur mon iphone 3
olf92
 
Messages: 211
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 10:59

Re: Discussions générales concernant Merci-Qui

UNREAD_POSTde M.29 » Sam 31 Mar 2012 16:05

je viens de faire l'offre puget, tout a bien fonctionné, mais mes coordonnées ne reste pas enregistrés dans l'application.
Est ce que vous êtes dans le même cas?
M.29
 
Messages: 620
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 10:27
Localisation: Bretagne

Re: Discussions générales concernant Merci-Qui

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 31 Mar 2012 16:22

M.29 a écrit:je viens de faire l'offre puget, tout a bien fonctionné, mais mes coordonnées ne reste pas enregistrés dans l'application.
Est ce que vous êtes dans le même cas?

En saisissant en 1er les coordonnées et en 2ème le RIB, j'ai eu le même problème ; en procédant dans l'autre sens, tout est bien mémorisé.
J'ignore si j'ai juste de la chance ou si j'ai trouvé par hasard le moyen de contourner un bug dans leur système.
Essaye comme ça et dis-nous ce qu'il en est.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6590
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 17:59

Re: Discussions générales concernant Merci-Qui

UNREAD_POSTde M.29 » Sam 31 Mar 2012 16:48

MadStef a écrit:En saisissant en 1er les coordonnées et en 2ème le RIB, j'ai eu le même problème ; en procédant dans l'autre sens, tout est bien mémorisé.
J'ignore si j'ai juste de la chance ou si j'ai trouvé par hasard le moyen de contourner un bug dans leur système.
Essaye comme ça et dis-nous ce qu'il en est.

merci! ça a fonctionné comme ça, ça évitera un refus de remboursement. ([super])
M.29
 
Messages: 620
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 10:27
Localisation: Bretagne

Re: Discussions générales concernant Merci-Qui

UNREAD_POSTde mdalenc » Sam 31 Mar 2012 21:59

Bonsoir,

Ne m'y connaissant pas en téléphonie mobile, j'ai une question "basique" à vous poser;
([interrogation]) Si je fais l'acquisition d'un smartphone, suis-je obligée de faire migrer mon abonnement classique (1h d'appels sans internet) vers un abonnement avec 3G; ou bien puis-je me contenter d'un smartphone qui puisse se connecter à Internet en wifi sur ma box?
Ceci bien entendu afin de pouvoir utiliser Merci-Qui et toutes les autres applications de ce genre !!!

Merci d'avance pour vos réponses!

Bon week-end
mdalenc
 
Messages: 275
Inscription: Dim 30 Aoû 2009 15:12
Localisation: Tarn Albi

Re: Discussions générales concernant Merci-Qui

UNREAD_POSTde kincha » Sam 31 Mar 2012 22:21

Bien que non spécialiste en la matière, je peux te répondre:
Oui, si ton smartphone se connecte par le travers de ton ordinateur, tu pourras profiter de ces offres.
Non, si tu utilises directement ton smartphone avec un abonnement ne comprenant pas internet ce qui est ton cas actuellement.
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
kincha
 
Messages: 2132
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 13:56
Localisation: Saint Laurent de la Salanque - Catalogne

Re: Discussions générales concernant Merci-Qui

UNREAD_POSTde M.29 » Sam 31 Mar 2012 22:55

mdalenc a écrit:Bonsoir,

Ne m'y connaissant pas en téléphonie mobile, j'ai une question "basique" à vous poser;
([interrogation]) Si je fais l'acquisition d'un smartphone, suis-je obligée de faire migrer mon abonnement classique (1h d'appels sans internet) vers un abonnement avec 3G; ou bien puis-je me contenter d'un smartphone qui puisse se connecter à Internet en wifi sur ma box?
Ceci bien entendu afin de pouvoir utiliser Merci-Qui et toutes les autres applications de ce genre !!!

Merci d'avance pour vos réponses!

Bon week-end

C'est possible de se connecter en wifi à ta box ADSL sans avoir un forfait mobile avec internet
Par contre il faudra bien repérer les offres si tu ne peux pas te connecter à internet en magasin.
M.29
 
Messages: 620
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 10:27
Localisation: Bretagne

Re: Discussions générales concernant Merci-Qui

UNREAD_POSTde liline73 » Dim 1 Avr 2012 10:47

dans les modalites, il est inscrit qu'on ne peut participer qu'a une offre par terminal smartphone. cela signifie que meme en creant deux comptes utilisateur (mon conjoint et moi) sur le meme smartphone, seul un de nous deux pourra participer aux offres ? l'avez vous compris comme cela ? quelqu'un a t il déja essayé de créer deux comptes ?
liline73
 
Messages: 178
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 22:01

Re: Discussions générales concernant Merci-Qui

UNREAD_POSTde M.29 » Dim 1 Avr 2012 18:22

liline73 a écrit:dans les modalites, il est inscrit qu'on ne peut participer qu'a une offre par terminal smartphone. cela signifie que meme en creant deux comptes utilisateur (mon conjoint et moi) sur le meme smartphone, seul un de nous deux pourra participer aux offres ? l'avez vous compris comme cela ? quelqu'un a t il déja essayé de créer deux comptes ?

j'ai compris comme ça aussi, il faudrait essayer ça serait super de pouvoir le faire, je n'y crois pas trop...
il est noté une offre par terminal smartphone dans les conditions générales mais pas dans le détail de l'offre de chaque produit...
Si tu le fais dans le nom de ton conjoint, il ne faut pas la même adresse postale et le même RIB.
M.29
 
Messages: 620
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 10:27
Localisation: Bretagne

Re: Discussions générales concernant Merci-Qui

UNREAD_POSTde mdalenc » Dim 1 Avr 2012 20:59

M.29 a écrit:
mdalenc a écrit:Bonsoir,

Ne m'y connaissant pas en téléphonie mobile, j'ai une question "basique" à vous poser;
([interrogation]) Si je fais l'acquisition d'un smartphone, suis-je obligée de faire migrer mon abonnement classique (1h d'appels sans internet) vers un abonnement avec 3G; ou bien puis-je me contenter d'un smartphone qui puisse se connecter à Internet en wifi sur ma box?
Ceci bien entendu afin de pouvoir utiliser Merci-Qui et toutes les autres applications de ce genre !!!

Merci d'avance pour vos réponses!

Bon week-end

C'est possible de se connecter en wifi à ta box ADSL sans avoir un forfait mobile avec internet
Par contre il faudra bien repérer les offres si tu ne peux pas te connecter à internet en magasin.


Merci beaucoup pour ces infos!
mdalenc
 
Messages: 275
Inscription: Dim 30 Aoû 2009 15:12
Localisation: Tarn Albi

Re: Discussions générales concernant Merci-Qui

UNREAD_POSTde eco91 » Lun 2 Avr 2012 14:34

Bonjour
Je viens de lancer ma 1ère demande de remboursement.
J'ai donc crée un compte puis rempli mon profil puis mon rib.puis j'ai fait ma demande.
scan du RIB ok , j'ai bien reçu le code puis j'ai photographié mon ticket de caisse puis j'ai eu le message "envoi du ticket" sur lequel j'ai clické (sans réaction apparete?) puis est apparu le message "voulez-vous quitter Merci-Qui" sans aucune mention si mon envoi a bien été pris en compte. Mon suivi est vide.
Après fermeture et retour vers mon profil toutes mes données ont disparu. Mon Rib lui est toujours là.
De nouveau je rempli mes coordonnées puis j'enregistre et là message "erreur de communication avec le serveur".
Au final je ne sais pas si ma demande est faite.
Merci pour votre aide ([peur]) ([peur])
eco91
 
Messages: 1098
Inscription: Mer 2 Sep 2009 23:08
Localisation: 91

Re: Discussions générales concernant Merci-Qui

UNREAD_POSTde Rafik » Lun 2 Avr 2012 17:36

M.29 a écrit:
liline73 a écrit:dans les modalites, il est inscrit qu'on ne peut participer qu'a une offre par terminal smartphone. cela signifie que meme en creant deux comptes utilisateur (mon conjoint et moi) sur le meme smartphone, seul un de nous deux pourra participer aux offres ? l'avez vous compris comme cela ? quelqu'un a t il déja essayé de créer deux comptes ?

j'ai compris comme ça aussi, il faudrait essayer ça serait super de pouvoir le faire, je n'y crois pas trop...
il est noté une offre par terminal smartphone dans les conditions générales mais pas dans le détail de l'offre de chaque produit...
Si tu le fais dans le nom de ton conjoint, il ne faut pas la même adresse postale et le même RIB.

Vu que les informations transitent par le téléphone, donc par le n°, il est donc fort improbable qu'on puisse faire 2 comptes différents sur la même ligne.
Rafik
 
Messages: 149
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 10:22

Re: Discussions générales concernant Merci-Qui

UNREAD_POSTde Janola33 » Mar 3 Avr 2012 01:28

Rafik a écrit:
M.29 a écrit:
liline73 a écrit:dans les modalites, il est inscrit qu'on ne peut participer qu'a une offre par terminal smartphone. cela signifie que meme en creant deux comptes utilisateur (mon conjoint et moi) sur le meme smartphone, seul un de nous deux pourra participer aux offres ? l'avez vous compris comme cela ? quelqu'un a t il déja essayé de créer deux comptes ?

j'ai compris comme ça aussi, il faudrait essayer ça serait super de pouvoir le faire, je n'y crois pas trop...
il est noté une offre par terminal smartphone dans les conditions générales mais pas dans le détail de l'offre de chaque produit...
Si tu le fais dans le nom de ton conjoint, il ne faut pas la même adresse postale et le même RIB.

Vu que les informations transitent par le téléphone, donc par le n°, il est donc fort improbable qu'on puisse faire 2 comptes différents sur la même ligne.

Si tu es connecté en wifi, le n° de téléphone n'est pas utilisé ! Mais je tenterais pas 2 comptes sur le même téléphone.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 4020
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Discussions générales concernant Merci-Qui

UNREAD_POSTde mermozette » Mar 3 Avr 2012 06:51

Sur mon téléphone,si je veux charger l'application,il est noté que cette opération peut être payante!(mon forfait ne prendrait donc pas ce télé chargement gratuitement?)
de fait,j'hésite..................
mermozette
 
Messages: 454
Inscription: Mer 3 Mar 2010 21:23
Localisation: Bretagne

Plus aucune offre sur Merci-Qui ??

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 5 Avr 2012 10:55

J'ai fait Puget validée et en attente de virement, Laitue Bonduelle en cours de vérification et il reste 0 offres dans la liste?

Ca vous fait pareil ??
Je préfère attendre de voir mes premiers sous avant de participer à d'autres offres, mais je m'interroge sur la pérénité de ce nouveau canal d'ODR

Edition : mon phone vient de faire "bip..." et j'ai de nouveau des offres dans ma liste.
Dernière édition par Janola33 le Jeu 5 Avr 2012 11:20, édité 1 fois.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 4020
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Discussions générales concernant Merci-Qui

UNREAD_POSTde kimounette » Jeu 5 Avr 2012 11:04

J'ai eu le remboursement Bonduelle, Puget en attente de virement mais j'ai toutes les offres dans la liste ainsi que celles à venir prochainement
kimounette
 
Messages: 432
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 13:42

Re: Plus aucune offre sur Merci-Qui ??

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 5 Avr 2012 14:39

Janola33 a écrit:J'ai fait Puget validée et en attente de virement, Laitue Bonduelle en cours de vérification et il reste 0 offres dans la liste?

Ca vous fait pareil ??
Je préfère attendre de voir mes premiers sous avant de participer à d'autres offres, mais je m'interroge sur la pérénité de ce nouveau canal d'ODR

Edition : mon phone vient de faire "bip..." et j'ai de nouveau des offres dans ma liste.

C'est très régulièrement que je me retrouve avec une liste vide.

Apparemment, ça vient du fait que l'identification ne reste pas mémorisée. Quand ça arrive : je me ré-identifie, je ferme l'application et je la relance. Dans ce cas, la liste se remet.
Pas très pratique.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6590
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 17:59

Suivante

Retourner vers Merci-Qui

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités