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Incident de sécurité - Shopmium

UNREAD_POSTPosté: Sam 26 Sep 2020 13:56
de BZH 77
Avez-vous reçu un mail vous demandant de changer votre mot de passe suite à un piratage des comptes ?

Re: Incident de sécurité

UNREAD_POSTPosté: Sam 26 Sep 2020 14:11
de vleguen
NON

Re: Incident de sécurité

UNREAD_POSTPosté: Sam 26 Sep 2020 14:14
de eco91
non je n'ai pas reçu ce mail seulement leur pub.
c'est peut être en changeant votre password que vous serez piraté. En aucun cas ne changez votre code à partir de ce mail pour éviter tout danger mais vous pouvez le faire directement sur Shopmium .

Re: Incident de sécurité

UNREAD_POSTPosté: Sam 26 Sep 2020 14:22
de HELLA31830
oui moi je l'ai recu je suis allee sur mon compte shopmium directement sur le site et impossible de me connecter avec mon mot de passe habituel,je l'ai changé et l'on me dit que mon mot de passe est incorrect ,pourtant c'est bien le bon mot ,je n'y comprends rien

Re: Incident de sécurité

UNREAD_POSTPosté: Sam 26 Sep 2020 14:28
de BZH 77
Pareil , je suis allée sur leur site et impossible de se connecter avec l'ancien mot de passe !

Re: Incident de sécurité

UNREAD_POSTPosté: Sam 26 Sep 2020 14:29
de HELLA31830
il y a moyen de les contacter par leur site

Re: Incident de sécurité

UNREAD_POSTPosté: Sam 26 Sep 2020 16:14
de suduku
pas reçu de mail, je me connecte donc sans problème

avez vous l adresse du mail que vous avez reçu ?

Re: Incident de sécurité

UNREAD_POSTPosté: Sam 26 Sep 2020 16:45
de BZH 77
Simplement : Shopmium

Re: Incident de sécurité

UNREAD_POSTPosté: Sam 26 Sep 2020 16:49
de suduku
quand je reçois un mail c est
<contact@news.shopmium.com>

Re: Incident de sécurité

UNREAD_POSTPosté: Sam 26 Sep 2020 19:37
de BZH 77
Merci suduku
J'ai pourtant fait attention et pas de fautes d'orthographe semble-t-il !

Re: Incident de sécurité

UNREAD_POSTPosté: Sam 26 Sep 2020 21:50
de yodu
j'ai eu le même mail mais je n'ai pas voulu cliquer sur changer mot de passe.. je suis allée sur le site et je n'ai pas pu me connectée j'ai alors mis mot de passe oublié et j'ai reçu un nouveau mail pour créer un nouveau mot de passe et ça fonctionne;

Re: Incident de sécurité

UNREAD_POSTPosté: Lun 28 Sep 2020 13:20
de loreen
Attention:

Il me semble que l'adresse " authentique " de Shopmium est :

contact@shopmium.com

Re: Incident de sécurité

UNREAD_POSTPosté: Lun 28 Sep 2020 13:25
de marmotte52
loreen a écrit:Attention:

Il me semble que l'adresse " authentique " de Shopmium est :

contact@shopmium.com


Moi j'ai celle-ci :
contact@news.shopmium.com

Re: Incident de sécurité

UNREAD_POSTPosté: Lun 28 Sep 2020 18:17
de BZH 77
Cher utilisateur, chère utilisatrice,

Un tiers a accédé frauduleusement à plusieurs comptes d'utilisateurs Shopmium du lundi 21 septembre dans la soirée au mercredi 23 septembre 2020 en utilisant des listes d'identifiants préalablement dérobés sur des plateformes externes à Shopmium (emails et mots de passe). Nous avons remarqué une activité sur votre compte pendant cette période et nous suspectons que ce tiers a pu consulter votre compte.

Le tiers a pu avoir accès aux informations normalement disponibles sur votre compte, notamment votre nom, votre genre, votre date de naissance et l'historique de vos demandes de remboursement. Cependant, pour les utilisateurs ayant renseigné leurs coordonnées bancaires, cet accès frauduleux n’a pas permis la consultation de votre numéro IBAN complet car nous n’affichons jamais votre numéro IBAN en entier sur votre compte Shopmium par mesure de sécurité.

Afin de protéger votre compte Shopmium, vous allez devoir modifier votre mot de passe lors de votre prochaine connexion sur Shopmium.



Dès que nous avons eu connaissance de l'incident, nous avons immédiatement pris des mesures afin d’identifier et de limiter son impact, et nous avons également informé l'autorité compétente (CNIL).

Le mot de passe que vous aviez choisi pour votre compte Shopmium étant disponible sur des listes d'identifiants dérobés sur des plateformes externes à Shopmium, nous vous encourageons à mettre à jour vos mots de passe sur l’ensemble des plateformes que vous utilisez et à choisir des mots de passe différents pour chaque service.

Nous sommes désolés que cet incident se soit produit et soyez assuré que nous prenons très au sérieux la sécurité des informations de nos utilisateurs. Nous avons mis en place les mesures nécessaires pour mettre fin à cet incident et vous pouvez donc utiliser votre application Shopmium comme à votre habitude.


Je modifie mon mot de passe
Si vous souhaitez des informations supplémentaires sur cet incident de sécurité, veuillez nous contacter à contact@shopmium.com

Re: Incident de sécurité

UNREAD_POSTPosté: Lun 28 Sep 2020 18:18
de BZH 77
C'est le mail que j'ai reçu !