Cher utilisateur, chère utilisatrice,
Un tiers a accédé frauduleusement à plusieurs comptes d'utilisateurs Shopmium du lundi 21 septembre dans la soirée au mercredi 23 septembre 2020 en utilisant des listes d'identifiants préalablement dérobés sur des plateformes externes à Shopmium (emails et mots de passe). Nous avons remarqué une activité sur votre compte pendant cette période et nous suspectons que ce tiers a pu consulter votre compte.
Le tiers a pu avoir accès aux informations normalement disponibles sur votre compte, notamment votre nom, votre genre, votre date de naissance et l'historique de vos demandes de remboursement. Cependant, pour les utilisateurs ayant renseigné leurs coordonnées bancaires, cet accès frauduleux n’a pas permis la consultation de votre numéro IBAN complet car nous n’affichons jamais votre numéro IBAN en entier sur votre compte Shopmium par mesure de sécurité.
Afin de protéger votre compte Shopmium, vous allez devoir modifier votre mot de passe lors de votre prochaine connexion sur Shopmium.
Dès que nous avons eu connaissance de l'incident, nous avons immédiatement pris des mesures afin d’identifier et de limiter son impact, et nous avons également informé l'autorité compétente (CNIL).
Le mot de passe que vous aviez choisi pour votre compte Shopmium étant disponible sur des listes d'identifiants dérobés sur des plateformes externes à Shopmium, nous vous encourageons à mettre à jour vos mots de passe sur l’ensemble des plateformes que vous utilisez et à choisir des mots de passe différents pour chaque service.
Nous sommes désolés que cet incident se soit produit et soyez assuré que nous prenons très au sérieux la sécurité des informations de nos utilisateurs. Nous avons mis en place les mesures nécessaires pour mettre fin à cet incident et vous pouvez donc utiliser votre application Shopmium comme à votre habitude.
Je modifie mon mot de passe
Si vous souhaitez des informations supplémentaires sur cet incident de sécurité, veuillez nous contacter Ã
contact@shopmium.com