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refus remboursement ?

Posté:
Lun 20 Juin 2016 18:42
de coco59150
Bonsoir
Avez vous eu le même souci que moi ?
J'ai acheté chez match (prospectus avec remise) les produits Ovive et Yoplait sur 2 tickets différents
Les 2 remboursements me sont refusés avec comme motif "votre preuve d'achat n'est pas valable"
Merci
Re: refus remboursement ?

Posté:
Lun 20 Juin 2016 18:53
de cathy76
toujours ete remboursee par shopmium
Re: refus remboursement ?

Posté:
Lun 20 Juin 2016 19:04
de pontaudemer
Jamais eu de problème non plus avec shopmium.
Contactez le centre d'aide, souvent ils valident les offres.
Re: refus remboursement ?

Posté:
Lun 20 Juin 2016 20:08
de michele31
bonsoir,
moi aussi j'ai le même problème, sur un ticket avec 6 produits : 5 acceptés samedi, 1 refusé,
j'ai renvoyé un mail en demandant le motif ,
du coup les 5 acceptés sont passé en refus et le motif : j'ai fait un scan du ticket et non une photo
depuis octobre 2012 j'ai déjà eu 182 remboursements et aucun problème, et toutes mes demandes étaient faites par scan sur l'ordi.
quelqu'un a t'il le n° de tél pour les contacter?
Re: refus remboursement ?

Posté:
Lun 20 Juin 2016 20:35
de vleguen
idem pour moi pour les offres yoplait, les 4 sur le même ticket, 3 acceptées 1 refusée pour le même motif !
Re: refus remboursement ?

Posté:
Mar 21 Juin 2016 07:44
de davidpailhes2
j'ai eu le meme soucis que vous avec une autre offre !
il faut envoyer un mail avec la PHOTO du ticket et non pas le scan
du coup maintenant sur les offres avec shopmium, j'envoi par le site internet :
- la PHOTO du ticket de caisse
- le SCAN du ticket de caisse
- la photo du produit !
au moins, ils ont tout
![cool ([cool])](./images/smilies/sunflash.gif)
Re: refus remboursement ?

Posté:
Mar 21 Juin 2016 08:30
de zoxette
Comment Shopmium arrive à faire la différence entre une photo et un scan du ticket
![Question ([interrogation])](./images/smilies/interrogation.gif)
Re: refus remboursement ?

Posté:
Mar 21 Juin 2016 08:34
de vleguen
davidpailhes2 a écrit:j'ai eu le meme soucis que vous avec une autre offre !
il faut envoyer un mail avec la PHOTO du ticket et non pas le scan
du coup maintenant sur les offres avec shopmium, j'envoi par le site internet :
- la PHOTO du ticket de caisse
- le SCAN du ticket de caisse
- la photo du produit !
au moins, ils ont tout
![cool ([cool])](./images/smilies/sunflash.gif)
je veux bien mais mon smartphone est nullissime en photo il n'a pas d'autofocus du coup c'est toujours flou
Re: refus remboursement ?

Posté:
Mar 21 Juin 2016 08:36
de marielala
vleguen a écrit:idem pour moi pour les offres yoplait, les 4 sur le même ticket, 3 acceptées 1 refusée pour le même motif !
Viviane, envoies un e mail à la marque Yoplait
Re: refus remboursement ?

Posté:
Mar 21 Juin 2016 08:48
de vleguen
marielala a écrit:vleguen a écrit:idem pour moi pour les offres yoplait, les 4 sur le même ticket, 3 acceptées 1 refusée pour le même motif !
Viviane, envoies un e mail à la marque Yoplait
oui merci si c'est pas accepté je le ferais, j'ai renvoyé un scan "vierge" sans rien dessus
Re: refus remboursement ?

Posté:
Jeu 23 Juin 2016 07:06
de davidpailhes2
vleguen a écrit:marielala a écrit:vleguen a écrit:idem pour moi pour les offres yoplait, les 4 sur le même ticket, 3 acceptées 1 refusée pour le même motif !
Viviane, envoies un e mail à la marque Yoplait
oui merci si c'est pas accepté je le ferais, j'ai renvoyé un scan "vierge" sans rien dessus
Derranger YOPLAIT FRANCE pour 1 € , c'est quand même un peu limite.
J'ai une offre SAMSUNG qui date de noel pas remboursé : 1500 € en attente, vous ferriez quoi a ma place, vous appeler le président de la république ???
ben moi, j'attends !!
Re: refus remboursement ?

Posté:
Jeu 23 Juin 2016 10:38
de cathy76
J AI toujours scanné mes demandes pour shopmium et toujours eu le remboursement dernier en date ovive et offre validée , c est bizarre cette réponse
Re: refus remboursement ?

Posté:
Jeu 23 Juin 2016 21:34
de vleguen
cathy76 a écrit:J AI toujours scanné mes demandes pour shopmium et toujours eu le remboursement dernier en date ovive et offre validée , c est bizarre cette réponse
Oui d'autant que j'ai fait ensuite la mozzarella, j'ai scanné et la demande a bien été acceptée.
Re: refus remboursement ?

Posté:
Jeu 23 Juin 2016 21:36
de vleguen
davidpailhes2 a écrit:
Derranger YOPLAIT FRANCE pour 1 € , c'est quand même un peu limite.
J'ai une offre SAMSUNG qui date de noel pas remboursé : 1500 € en attente, vous ferriez quoi a ma place, vous appeler le président de la république ???
ben moi, j'attends !!
de quoi je me mêle !!!! J'ai bien l'intention de leur écrire, d'autant plus que mon fils a trouvé un morceau de plastique dans le yaourt à la fraise.
Re: refus remboursement ?

Posté:
Jeu 23 Juin 2016 22:59
de LAROBINE
![cool ([cool])](./images/smilies/sunflash.gif)
Si shopmium n'accompli pas ses missions de rembourser ce qu'il doit vaut mieux si on a la conscience tranquille de se battre avec eux en envoyant le maximum de preuves sous toutes les formes pour qu'ils comprennent notre bonne foie. Mais effectivement si on commence là aussi à déranger les marques ou tous les services de consommateurs à mon avis les mécontents qui n'acceptent pas certains risques (parfois dus à de la mauvaise foie des gestionnaires) devraient arrêter de faire les ODR. Maintenant si on veut porter le pétard pour un produit défectueux
là c'est une autre affaire ! Rien ne vous empêche de porter (si le cœur vous en dis) la marque en justice.(sur les forums cela devient à la mode en ce moment. Je trouve cela lamentable d'en arriver à de telles solutions) Mais dans ce cas shopmium n'a rien à voir.
![Tranquile ([tranquile])](./images/smilies/tranquile.gif)
Re: refus remboursement ?

Posté:
Ven 24 Juin 2016 07:38
de coco59150
coco59150 a écrit:Bonsoir
Avez vous eu le même souci que moi ?
J'ai acheté chez match (prospectus avec remise) les produits Ovive et Yoplait sur 2 tickets différents
Les 2 remboursements me sont refusés avec comme motif "votre preuve d'achat n'est pas valable"
Merci
Comme vous me l'avez conseillé j'ai fait une réclamation chez shopmium est leur réponse est :
- vous avez envoyé un scan et non pas une photo du ticket (ce qui est faux j'ai fait une photo)
- vous avez entouré les produits au feutre ce qui masque une partie des lignes dessus et dessous
Je ne comprends pas j'ai toujours fait comme cela sans aucun problème (on nous demande toujours d'entourer le magasin la date et les produits)
Je ne peux plus retourner sur les offres car déjà utilisées
merci
Re: refus remboursement ?

Posté:
Ven 24 Juin 2016 08:32
de suduku
pour shopmium, il ne faut rien entourer sur le ticket
Re: refus remboursement ?

Posté:
Ven 24 Juin 2016 10:56
de stamb
Avec Shopmium j'ai toujours entouré les achats et ils ont été remboursés
Re: refus remboursement ?

Posté:
Ven 1 Juil 2016 14:52
de vleguen
Suite aux bons conseils de marielala, j'ai eu satisfaction auprès du service consommateurs Yoplait qui a pris en compte toutes mes demandes.
Re: refus remboursement ?

Posté:
Sam 2 Juil 2016 16:01
de oceane2005
LAROBINE a écrit: ![cool ([cool])](./images/smilies/sunflash.gif)
Si shopmium n'accompli pas ses missions de rembourser ce qu'il doit vaut mieux si on a la conscience tranquille de se battre avec eux en envoyant le maximum de preuves sous toutes les formes pour qu'ils comprennent notre bonne foie. Mais effectivement si on commence là aussi à déranger les marques ou tous les services de consommateurs à mon avis les mécontents qui n'acceptent pas certains risques (parfois dus à de la mauvaise foie des gestionnaires) devraient arrêter de faire les ODR. Maintenant si on veut porter le pétard pour un produit défectueux
là c'est une autre affaire ! Rien ne vous empêche de porter (si le cœur vous en dis) la marque en justice.(sur les forums cela devient à la mode en ce moment. Je trouve cela lamentable d'en arriver à de telles solutions) Mais dans ce cas shopmium n'a rien à voir.
![Tranquile ([tranquile])](./images/smilies/tranquile.gif)
Pas forcement besoin de porter l'entreprise en justice. Un simple mail suffis;
perso, moi quand j'ai un problème avec un produit, je fais un mail pour les prévenir.
dernier en date : pour un pizza, elle n'était pas bien emballé dans son plastic.
Généralement, je dis ce qui ne va pas et ce que j'aime dans le produit.
Re: refus remboursement ?

Posté:
Sam 2 Juil 2016 17:45
de vleguen
oui le service consommateurs est là pour ça sinon à quoi servirait-il ? Ils sont super attentifs en général aux retours des consommateurs qui sont des clients pour eux et on est très bien reçu !!!!