Comment modifier RIB sur Shopmium ?

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Comment modifier RIB sur Shopmium ?

UNREAD_POSTde patounettte » Dim 20 Juil 2014 09:44

Bonjour,

Toutes mes excuses si je ne poste pas dans le bon forum ...

Je souhaite modifier mon RIB sous Shopmium (car ING a modifié les références bancaires) et je suis confrontée à un blocage.
J'ai bien essayé sous Shopmium de modifier mon IBAN ... mais il m'indique non valide ... je n'arrive pas à la page ou je pourrais modifier IBAN et BIC ...

Avez-vous une astuce ?

Merci d'avance
Patounettte

ps / si cette info se trouve sur Madstef ... merci de m'indiquer le lien car je ne l'ai pas trouvé.
patounettte

Publicité

Publicité

Re: Comment modifier RIB sur Shopmium ?

UNREAD_POSTde J@28 » Dim 20 Juil 2014 10:04

patounettte a écrit:Bonjour,

Toutes mes excuses si je ne poste pas dans le bon forum ...

Je souhaite modifier mon RIB sous Shopmium (car ING a modifié les références bancaires) et je suis confrontée à un blocage.
J'ai bien essayé sous Shopmium de modifier mon IBAN ... mais il m'indique non valide ... je n'arrive pas à la page ou je pourrais modifier IBAN et BIC ...

Avez-vous une astuce ?

Merci d'avance
Patounettte

ps / si cette info se trouve sur Madstef ... merci de m'indiquer le lien car je ne l'ai pas trouvé.

Coucou patounettte.

Je ne comprends pas trop pourquoi il y a eu blocage car l'ancien RIB est encore valable jusqu'en 2015 !

Une fois identifiée sur shopmium, il faut aller dans mon compte, mon mode de remboursement https://app.shopmium.com/account et modifier son IBAN.

N'oublie pas qu'un IBAN c'est FRXX + 5 caractères (code banque) + 5 caractères (code guichet) + 11 caractères (N° de compte) + 2 caractères (Clé RIB) ([coche])
J@28

UNREAD_POSTde patounettte » Dim 20 Juil 2014 10:41

Merci beaucoup J@28 ...
J'ai effectivement modifié mon IBAN de la manière décrite dans ton "post" mais l'outil m'indique "invalide" ...
Je me suis dit qu'il fallait aussi (comme lors de la création de mon compte sur Shopmium) préciser la référence BIC ... mais je trouve pas la page sur Shopmium.
Je suis donc "coincée" ... j'ai envoyé un message au gestionnaire ... et j'attends la réponse.
Si tu as une autre idée "je prends".
Tous mes remerciements encore. Patounettte
patounettte

UNREAD_POSTde vleguen » Dim 20 Juil 2014 11:10

Salut Pat
Ben heureusement que t'en parles j'avais complètement oublié, il faudra aussi le faire sur consosmart !
normal qu'il dise invalide car le BIC a changé aussi et les 2 vont ensemble. Je n'ai pas trouvé où modifier le RIB. On attend ta réponse. Merci
vleguen

UNREAD_POSTde pat.go » Dim 20 Juil 2014 11:11

Ils demandent juste de changer l' IBAN. Ils ne redemandent pas le BIC.
Dès que tu mis l' IBAN, tu valides car dès que les chiffres sont remplacés par des xxxxxxxx, ils disent que l'IBAN n ' est pas valide (ce qui est normal).
pat.go

UNREAD_POSTde vleguen » Dim 20 Juil 2014 11:18

pat.go a écrit:Ils demandent juste de changer l' IBAN. Ils ne redemandent pas le BIC.
Dès que tu mis l' IBAN, tu valides car dès que les chiffres sont remplacés par des xxxxxxxx, ils disent que l'IBAN n ' est pas valide (ce qui est normal).

non ce n'est pas suffisant car le BIC aussi a changé et il faut obligatoirement le renseigner.
vleguen

UNREAD_POSTde pat.go » Dim 20 Juil 2014 11:35

vleguen a écrit:
pat.go a écrit:Ils demandent juste de changer l' IBAN. Ils ne redemandent pas le BIC.

non ce n'est pas suffisant car le BIC aussi a changé et il faut obligatoirement le renseigner.

Pas besoin de mettre le nouveau BIC ([coche])
Je n'ai renseigné QUE le nouvel IBAN et les virements se sont bien faits pour les Lesieur, Bonne Maman etc etc...
Pour ConsoSmart, le nouvel IBAN suffit également et ça fonctionne aussi ([super])
pat.go

UNREAD_POSTde vleguen » Dim 20 Juil 2014 11:57

Merci pat.go, c'est ce que je vais faire
vleguen

UNREAD_POSTde J@28 » Dim 20 Juil 2014 14:01

pat.go a écrit:
vleguen a écrit:

Pas besoin de mettre le nouveau BIC ([coche])
Je n'ai renseigné QUE le nouvel IBAN et les virements se sont bien faits pour les Lesieur, Bonne Maman etc etc...
Pour ConsoSmart, le nouvel IBAN suffit également et ça fonctionne aussi ([super])

Pas besoin de mettre le nouveau BIC non plus. Faites bien attention à tous les caractères... un O (lettre) et 0 (chiffre)... FR76 au début. ([coche]) ([coche])
J@28

UNREAD_POSTde patounettte » Dim 20 Juil 2014 14:56

Merci à tous de vos contributions ...
Je vais donc effectuer ma demande de remboursement pour le produit concerné et vous tiens au courant.
Par contre, j'ai quand même un doute quant à un IBAN modifié et à un BIC resté en l'état ... pour le futur.
Je vous communiquerai également le retour du gestionnaire.
Bon dimanche à tous - Patounettte
patounettte

UNREAD_POSTde julie33c » Dim 20 Juil 2014 15:03

J'ai appelé ING car j'avais transmis mon nouveau RIB à la MAE et il y avait un message d'erreur chez eux aussi. Ils m'ont dit de ressayer dans quelques mois, que l'ancien rib était encore valable et d'ici quelques temps les difficultés qu'ils rencontrent avec certains seront réglés! Donc moi je dirai d'attendre!
julie33c

UNREAD_POSTde pat.go » Dim 20 Juil 2014 15:22

julie33c a écrit:J'ai appelé ING car j'avais transmis mon nouveau RIB à la MAE et il y avait un message d'erreur chez eux aussi. Ils m'ont dit de ressayer dans quelques mois, que l'ancien rib était encore valable et d'ici quelques temps les difficultés qu'ils rencontrent avec certains seront réglés! Donc moi je dirai d'attendre!

Oui, mais là, ce n'est pas le sujet car on parle d'enregistrer notre RIB sur Shopmium.

C'est sûr que celui qui a des soucis pour enregistrer son nouveau RIB sur Shopmium ou ConsoSmart doit attendre mais pour ceux (comme moi et d'autres) pour qui cela fonctionne et qui ont déjà eu des remboursements, c'est fait. ([clindoeil])
pat.go

UNREAD_POSTde J@28 » Dim 20 Juil 2014 16:00

patounettte a écrit:Merci à tous de vos contributions ...
Je vais donc effectuer ma demande de remboursement pour le produit concerné et vous tiens au courant.
Par contre, j'ai quand même un doute quant à un IBAN modifié et à un BIC resté en l'état ... pour le futur.
Je vous communiquerai également le retour du gestionnaire.
Bon dimanche à tous - Patounettte

J'ai vérifié en créant un nouveau compte, et comme je le pensais, à aucun moment on ne nous demande le BIC. Donc il est normal qu'on nous demande pas de le modifier...
J@28

UNREAD_POSTde patounettte » Dim 20 Juil 2014 18:34

Super ... merci J@28 de ton dernier Post.
J'étais persuadée que lors de la création de mon compte sur Shopmium le BIC était demandé.
Bonne soirée à tous - Patounettte
patounettte

UNREAD_POSTde vleguen » Dim 20 Juil 2014 19:22

Merci aussi à tous. ([fleurs])
vleguen

Retourner vers Shopmium