Pénurie de produits remboursés

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 26 Aoû 2019 08:44

Plus de remboursés, c'est flagrant. Par contre des dates courtes en alimentaire. Je fais le cagnottage chez Auchan et parfois, on a en plus un BA de 5€.
Je fais moins de km et ne fréquent que les enseignes très proches de chez moi. Chez Max Plus, je trouve de l'épicerie (bio souvent) à prix cassé en dates courtes ou dépassées (le riz, par exemple, se conserve bien) Ils ont aussi d'excellents produits hygiène (douche, dentifrice...) de bonnes marques. Si je fais mes comptes, je ne dépense donc guère plus qu'avant.
helene37
 
Messages: 3896
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde marielala » Lun 26 Aoû 2019 09:09

helene37 a écrit:Plus de remboursés, c'est flagrant. Par contre des dates courtes en alimentaire. Je fais le cagnottage chez Auchan et parfois, on a en plus un BA de 5€.
Je fais moins de km et ne fréquent que les enseignes très proches de chez moi. Chez Max Plus, je trouve de l'épicerie (bio souvent) à prix cassé en dates courtes ou dépassées (le riz, par exemple, se conserve bien) Ils ont aussi d'excellents produits hygiène (douche, dentifrice...) de bonnes marques. Si je fais mes comptes, je ne dépense donc guère plus qu'avant.


dans le carrefour market de mon village c est 50% sur les dates courtes ( viande légumes et boulangerie) alors qu'a Auchan c est 30 %
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde PapouWin » Lun 26 Aoû 2019 09:30

moi carrefour market c'est 25%. Auchan au départ c'est 20 ou 30%, puis le produit se terminant le jour même 40 ou 50%. Pour la viande avant c'était 50% mais maintenant souvent il n'y a plus que 40%.
PapouWin
 
Messages: 494
Inscription: Jeu 4 Mar 2010 22:03

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 26 Aoû 2019 10:17

Ici chez Leclerc c'est toujours -30%,pour le moment je ne fréquente aucune autre grande surface mais comme il faut se lever de bonne heure,je ne cherche pas
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde Riquie08 » Ven 11 Oct 2019 11:01

Les offres de produits remboursés (intégralement, partiellement ou en bon d'achat) devenant une denrée rare (Merci loi EGALIM ([furieux]) ), il n'y a plus trop de quoi alimenter le site Madstef.
Pourquoi alors ne pas y référencer aussi maintenant les offres avec obligation d'achat ?
Certaines offres sont quand même intéressantes.
C'est une idée comme ça, au passage ([clindoeil])

Bonne journée les remboursonautes ([coeurs)]
Riquie08
 
Messages: 49
Inscription: Sam 30 Jan 2010 08:44

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde TIGRES » Jeu 17 Oct 2019 13:59

PLUS DE PRODUITS REMBOURSES = PLUS BESOIN DE COURIR DANS LES HYPERS !!!
Perso, je les faisais tous , toutes les semaines.
Eh bien, maintenant, ils ne me voient plus ; je me débrouille autrement, de diverses manières.
PLUS DE PRODUITS REMBOURSES = PLUS DE TEMPS LIBRE ! ( mais moins de ... pognon ).
TIGRES
 
Messages: 86
Inscription: Mer 3 Mai 2017 19:28

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde blanche30 » Jeu 17 Oct 2019 16:29

Il faut positiver on fait des économies de temps et d'essence ([fleurs])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde Tine_76 » Jeu 17 Oct 2019 17:50

Bonjour,
Pour info, dans le "Que Choisir" de Novembre 2019 il y a un article sur la loi Alimentation.
Ils ont voulu vérifier l'impact de la réforme.
Résultat : les prix de l'alimentaire ont augmenté, la marge de la grande distribution n'a pas "ruisselé" sur le monde paysan.
Face à l'échec de cette réforme, "l'UFC-Que Choisir" demande au gouvernement d'abroger la mesure.
Elle est rejointe dans son combat par la Confédération paysanne.
A suivre...
Tine_76
 
Messages: 16
Inscription: Lun 21 Sep 2009 14:23

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde Riquie08 » Ven 18 Oct 2019 15:12

Tine_76 a écrit:Bonjour,
Pour info, dans le "Que Choisir" de Novembre 2019 il y a un article sur la loi Alimentation.
Ils ont voulu vérifier l'impact de la réforme.
Résultat : les prix de l'alimentaire ont augmenté, la marge de la grande distribution n'a pas "ruisselé" sur le monde paysan.
Face à l'échec de cette réforme, "l'UFC-Que Choisir" demande au gouvernement d'abroger la mesure.
Elle est rejointe dans son combat par la Confédération paysanne.
A suivre...



On croise les doigts alors... ([scrute])
Riquie08
 
Messages: 49
Inscription: Sam 30 Jan 2010 08:44

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde le gars du ch'nord » Sam 26 Oct 2019 07:27

Certes la loi alimentation n'a pas eu l'effet escompté surtout pour les agriculteurs qui devaient être les principaux bénéficiaires, mais la pénurie des ODR n'est pas seulement liée à cette loi

Avant, il y avait des offres sur des produits autre que l'alimentation : produits ménagers, lessives, adoucissants, etc ...

Tout cela a disparu, je pense plutôt que les fabricants arrêtent ce genre d'offres car les ventes de leurs produits n'augmentent pas assez dans les mois qui suivent l'ODR: pas assez de nouveaux clients
le gars du ch'nord
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 12:27

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde gerard99 » Sam 26 Oct 2019 10:31

le gars du ch'nord a écrit:Certes la loi alimentation n'a pas eu l'effet escompté surtout pour les agriculteurs qui devaient être les principaux bénéficiaires, mais la pénurie des ODR n'est pas seulement liée à cette loi

Avant, il y avait des offres sur des produits autre que l'alimentation : produits ménagers, lessives, adoucissants, etc ...

Tout cela a disparu, je pense plutôt que les fabricants arrêtent ce genre d'offres car les ventes de leurs produits n'augmentent pas assez dans les mois qui suivent l'ODR: pas assez de nouveaux clients


Tu te trompes Gars du ch'nord : face à la loi les industriels ont obtempéré. Puis comme d'hab ils cherchent maintenant comment contourner la loi, et ça marche, même sur l'alimentaire comme le fait Intermarché par exemple. Les grosses boites qui font des marges énormes ont besoin de faire tourner les usines même si ça rapporte moins, j'en suis persuadé. Casser le marché de la concurrence par un remboursement est aussi une arme qu'ils apprécient certainement.
gerard99
 
Messages: 118
Inscription: Ven 11 Sep 2009 22:42

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde le gars du ch'nord » Sam 26 Oct 2019 12:23

gerard99 a écrit:
le gars du ch'nord a écrit:Certes la loi alimentation n'a pas eu l'effet escompté surtout pour les agriculteurs qui devaient être les principaux bénéficiaires, mais la pénurie des ODR n'est pas seulement liée à cette loi

Avant, il y avait des offres sur des produits autre que l'alimentation : produits ménagers, lessives, adoucissants, etc ...

Tout cela a disparu, je pense plutôt que les fabricants arrêtent ce genre d'offres car les ventes de leurs produits n'augmentent pas assez dans les mois qui suivent l'ODR: pas assez de nouveaux clients


Tu te trompes Gars du ch'nord : face à la loi les industriels ont obtempéré. Puis comme d'hab ils cherchent maintenant comment contourner la loi, et ça marche, même sur l'alimentaire comme le fait Intermarché par exemple. Les grosses boites qui font des marges énormes ont besoin de faire tourner les usines même si ça rapporte moins, j'en suis persuadé. Casser le marché de la concurrence par un remboursement est aussi une arme qu'ils apprécient certainement.


sauf que je parle de la disparition des ORD sur les autres produits que l'alimentaire : elles ont aussi chuté depuis début 2019 et là ce n'est pas cette loi qui est en cause
le gars du ch'nord
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 12:27

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde Riquie08 » Dim 27 Oct 2019 19:52

le gars du ch'nord a écrit:
gerard99 a écrit:
le gars du ch'nord a écrit:Certes la loi alimentation n'a pas eu l'effet escompté surtout pour les agriculteurs qui devaient être les principaux bénéficiaires, mais la pénurie des ODR n'est pas seulement liée à cette loi

Avant, il y avait des offres sur des produits autre que l'alimentation : produits ménagers, lessives, adoucissants, etc ...

Tout cela a disparu, je pense plutôt que les fabricants arrêtent ce genre d'offres car les ventes de leurs produits n'augmentent pas assez dans les mois qui suivent l'ODR: pas assez de nouveaux clients


Tu te trompes Gars du ch'nord : face à la loi les industriels ont obtempéré. Puis comme d'hab ils cherchent maintenant comment contourner la loi, et ça marche, même sur l'alimentaire comme le fait Intermarché par exemple. Les grosses boites qui font des marges énormes ont besoin de faire tourner les usines même si ça rapporte moins, j'en suis persuadé. Casser le marché de la concurrence par un remboursement est aussi une arme qu'ils apprécient certainement.


sauf que je parle de la disparition des ORD sur les autres produits que l'alimentaire : elles ont aussi chuté depuis début 2019 et là ce n'est pas cette loi qui est en cause


C'est vrai ! mis à part Leader Price qui se décarcasse encore 2 fois par an pour les produits non alimentaires remboursés, il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent.
Riquie08
 
Messages: 49
Inscription: Sam 30 Jan 2010 08:44

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde ninafifi » Dim 27 Oct 2019 20:19

4 fois par an(vague 1 /2/3 et 4)
ninafifi
 
Messages: 335
Inscription: Dim 4 Nov 2012 15:59

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 27 Oct 2019 20:21

ninafifi a écrit:4 fois par an(vague 1 /2/3 et 4)

Mais si Leader Price se fait racheter, ça sera fini de nos ODR
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde le gars du ch'nord » Dim 27 Oct 2019 21:09

et encore les 2 opérations qui viennent d'avoir lieu n'ont pas donné lieu à la distribution de catalogues ([fache2]) ( bizarrement les catalogues précédents et suivants ont été distribués ) et je me suis rendu dans le magasin le + proche de mon domicile, peu de références en rayon. ([mauvais]) ([interrogation])


Du coup, je n'ai rien fait
le gars du ch'nord
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 12:27

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde superdefi » Lun 28 Oct 2019 16:13

le gars du ch'nord a écrit:et encore les 2 opérations qui viennent d'avoir lieu n'ont pas donné lieu à la distribution de catalogues ([fache2]) ( bizarrement les catalogues précédents et suivants ont été distribués ) et je me suis rendu dans le magasin le + proche de mon domicile, peu de références en rayon. ([mauvais]) ([interrogation])


Du coup, je n'ai rien fait



dans ma région Yonne (Migennes) si les 2 opérations avec catalogues
superdefi
 
Messages: 767
Inscription: Mer 3 Mar 2010 10:47

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde lune » Mar 29 Oct 2019 15:40

dans la vienne il y a eut les cataloques
lune
 
Messages: 297
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 16:46

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde chat84 » Ven 1 Nov 2019 13:42

chat84
 
Messages: 202
Inscription: Dim 15 Mai 2011 10:51

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde marielala » Lun 4 Nov 2019 11:34

Exact 2019 en montant représente environ 50% de l année 2018. Mais bien SUPERIEUR à 2008 ( somme actualisée à 2019)
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde nath69100 » Lun 4 Nov 2019 18:18

Cest vrai ,plus de produits remboursés avec tous les prix qui augmentent, c'est vraiment déprimant.
nath69100
 
Messages: 404
Inscription: Dim 8 Avr 2012 16:50

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde Zelda » Lun 4 Nov 2019 18:48

eh oui, c'est comme cela ma pauvre Lucette !
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:37

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde nath69100 » Mar 5 Nov 2019 19:05

J'ai trouvé une nouvelle offre Cest un 1 er achat remboursés, c'est sûr les collants weel, on peut en àcheter 2 par foyer ,bulletin obligatoire, Jai fais la fiche
nath69100
 
Messages: 404
Inscription: Dim 8 Avr 2012 16:50

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde misscora59 » Mar 5 Nov 2019 19:17

nath69100 a écrit:J'ai trouvé une nouvelle offre Cest un 1 er achat remboursés, c'est sûr les collants weel, on peut en àcheter 2 par foyer ,bulletin obligatoire, Jai fais la fiche

merci pour l'info
misscora59
 
Messages: 4162
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Re: Pénurie de produits remboursés

UNREAD_POSTde nath69100 » Mar 5 Nov 2019 21:32

Normal !!! On partage les bons plans, il y a tellement peu de choses depuis 1 an ,bien triste .
nath69100
 
Messages: 404
Inscription: Dim 8 Avr 2012 16:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers 1er Achat Remboursé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités