Delamor a écrit:NADINE a écrit:bonjour,
rassurez vous je n'ai jamais expédié en lettre suivi et j'ai toujours été remboursé, par contre photocopie des montants car il y a souvent des erreurs, pour ma part très minime, je n'ai jamais réclamé pour si peu.
Oh que non! Je n'ai aucune intention de me "rassurer", vu le nombre de demandes contestées par ce gestionnaire sans aucune raison valable, et d'autres carrément déclarées "pas reçues" par lui.
Recevoir un courrier R n'est pratiquement jamais un plaisir, mais cela ne justifie jamais un refus d'en recevoir!
Envoyer un courrier R ou suivi est un droit, et la jurisprudence constante a toujours considéré être en tort celui qui a refusé de réceptionner un courrier R, non pas celui qui l'a envoyé (voir ci-après). Mais si le destinataire déclare à l'avance son refus de le réceptionner, et à plus forte raison s'agissait d'une proposition commerciale, l'escroquerie est caractérisée et donc, gagner contre lui en justice sera une simple formalité .
Moi, j'aurrais envoyé en Suivi, en prenant photocopie du pli libellé, et si possible, photo prise tamponné au guichet (la Poste refusant de plus en plus souvent de tamponner ces "preuves"). S'ils osent me le retourner (ce qui m'étonnerait trrrrès fort), j'assigne ET JE GAGNE en justice, surtout prenant soin de garder ses modalités refusant de nous donner toute preuve de réception.
Mais attention, très-chers gestionnaires à Conditions puantes l'escroquerie, ça peut aussi se retourner contre vous !!
Hypothèse : j'achète, je remplis collecteur, je scanne ticket et collecteur... et je ne vous l'envoie pas. Puis, je réclame le remboursement, en vous joignant par email les scans, et si vous refusez toujours le remboursement, je vous assigne en justice. Laquelle très probablement me donnera raison, vos propres conditions me dispensant de la preuve de l'envoi - entre vous l'envoyer avec preuve, mais voir ma demande "refusée", ou vous l'envoyer par le seul moyen que vous ne prohibez pas, pour avoir une chance de la voir honorer, la question ne se pose pas.... dirai-je en justice... ET AURAI-JE GAIN DE CAUSE !!
Chacun fait comme il veut, mais j'ai toujours envoyé en Suivi les demandes pour plus de 15-20€. MAIS ICI, cette offre-ci puant l'arnaque double (n'oublions pas aussi l'autre indice, l'exigence de "achats simultanés", alors qu'aucun magasin n'arrive à proposer tous les produits au même moment et, sans l'imagination et la serviabilité des commerçants, il n'y aurait jamais de tickets avec tous les produits...), et l'envoi en Suivi n'étant tjrs pas une preuve pour la justice, je pense que j'enverrai, cette fois-ci, en RECOMMMANDÉ libellé A L'ADRESSE PHYSIQUE (administrative) DE LA SOCIÉTÉ (!), et dedans, je dirai que c'est le seul moyen de faire recevoir le courrier avec preuve, je demande le remboursement pour l'offre libellée (XYZ).
Photocopies prises, si ils me la retournent, ou refusent le remb-t, j'assigne en justice.
Une escroquerie, doublement caractérisée, et par écrit, (par l'exigence "achats. simultanés" et par le refus d'envois assurant preuve de réception), même cachée dans un Cheval de Troie d'une promesse généreuse de rembourser des produis pour 105€, reste une escroquerie et ce, MEME SI PLUSIEURS ICI VONT SE JETER À M'ACCUSER DE "PROVOQUER LA MORT DES SI GENEREUSES OFFRES"!! Et ce n'est pas parce que certaines ont été remboursés que cela justifierait que d'autres ne l'ont pas été, ni que ceux-ci se voient blâmer par... ceux-là , ce qui arrive trop souvent...
Ci-après, jurisprudence stipulant: "les pièces produites (...) établissent que le pli comportant cette lettre a été présentée au requérant (...) et que celui-ci s'est abstenu d'aller le retirer au bureau de poste dans le délai de quinze jours imparti pour ce faire par la réglementation postale ; que le pli a été réexpédié avec la mention « non réclamé, retour à l'expéditeur » ; qu'ainsi, la notification de ces décisions doit être REPUTEE ETRE INTERVENUE"
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJu ... &fastPos=1