Non mais sérieux Bureau Vallée, ils ont gagné le grolo en me perdant comme client. Tout du moins ce magasin où j'ai fait mes achats. Faut pas déconner. Je vous explique ce qu'il s'est passé :
Je précise d'entrée de jeu que je partais dans cette enseigne pour acheter les articles concernés par l'ODR et absolument rien d'autres.Je commande les articles sur le site. 3h plus tard, j'arrive au magasin pour retirer ma commande : elle n'est pas prête. Et voilà qu'elle me sort : "
Ces 3 articles lĂ , je n'ai pas, c'est bizarre que vous avez pu passer les ajouter au panier et passer la commande avec." Moi :
![Oups ([oups])](./images/smilies/oups.gif)
Sachant que d'autres articles n'étaient pas disponible et le site me le précisait bien : "
Indisponible dans ce magasin"
Du coup, avec ce qu'elle venait de m'affirmer, je me suis retrouvé avec 50% de ce que j'avais commandé et Bureau Vallée n'est pas à côté de chez moi. Je dis ça parce que si j'avais su au moment de ma commande que ce magasin n'avait plus que 2 ou 3 articles en stock, j'aurais plus qu'hésité à participer à cette ODR. Mais là , j'y ai quand même participé car j'allais dans cette ville pour d'autre chose que j'avais à faire et j'en ai donc profiter d'aller chez Bureau Vallée.
Et je n'ai nullement pensé à téléphoner avec ce partir pour directement avec le magasin s'ils avaient les produits en stock. En même temps :
1) Le site Internet Bureau Vallée m'a laissé les commander
2) Au téléphone, ils auraient pu me sortir, comme je me le prends parfois dans la tronche justement quand j'appelle les enseignes : "Je n'ai personne pour aller voir / Je suis occupé avec des clients / etc..." Et ça se comprends aussi, les enseignes n'ont pas que ça à faire à répondre aux clients au téléphone. Si tout le monde se met à faire ça...
![Alerte ! ([police2])](./images/smilies/police2.gif)
Attendez, mais ce n'est pas fini.
Ensuite, la responsable me demande de la suivre dans le magasin au fur et à mesure qu'elle prend les articles dans les rayons. Arrivé au moment de : "chemise élastique avec rabats - memphis"
la responsable : "Choisissez vos couleurs"
Je n'ai pas tilté sur le coup.
Je choisis et je ne saurai vous répondre pourquoi, enfin si, c'est sa phrase ci-dessus au pluriel, j'ai pris 3 chemises de 3 couleurs différentes. Et non pas une seule comme j'avais commandé sur le site Internet Bureau Vallée dont elle avait imprimé le mail qu'elle avait à ce moment-là dans les mains récapitulant ma commande qui stipulait bien :
http://img15.hostingpics.net/pics/825904Sandre.jpgElle me laisse donc faire en prenant 3 chemises malgrés que c'était indiqué 1 sur le mail de commande qu'elle avait dans les mains pour préparer la commande.
Je paie et ressort du magasin. Arrivé à la voiture, comme je l'ai dis comme je n'habite pas à côté de ce magasin, je vérifie une dernière fois avant de partir les références des articles comparé au collecteur pour m'assurer que c'est les même. Et je me rends compte que j'ai 3 chemise élastique avec rabats - memphis, pareil sur le ticket de caisse bien entendu sur 3 lignes différentes alors que le collecteur n'en rembourse qu'une bien sûr. Pour moi, elle m'a b
XXXX en me poussant à la consommation sur les articles qu'elle a encore en stock en magasin avec sa fameuse phrase dont je suis tombé dedans : "Choisissez vos couleurs". Qui plus est, la commande aurait dû être prête lors mon arrivée, comme chez Carrefour/Leclerc Drive et tout ce que vous voulez... et je n'avais pas à défiler dans les rayons avec elle pour préparer ma commande. Là , j'étais furieux.
![Faché ([fache2])](./images/smilies/fache2.gif)
Je retourne donc direct à l'accueil du magasin, je lui explique que j'avais commandé 1 article pour cette chemise élastique avec rabats - memphis et non pas 3. Elle doit donc me la reprendre. Elle a accepté mais sous forme d'avoir, elle me fais savoir qu'ils ne remboursent pas. Là , franchement, étant donné qu'elle venait de se foutre de moi et qu'elle continuait, je lui aurais mis des tartes dans la g...... Ce qui ne m'intéressait pas du tout cet avoir de 2,28€ valable 1 an car comme je l'ai dis, je ne suis pas tout près de ce magasin. Ce qui signifiait que je perdais le montant quoi en lui en faisant cadeau. Du coup, vraiment dans la force des choses, j'ai pris un paquet d'enveloppe à 2,20€ et je suis parti.
Ce n'est pas le montant, je m'en fiche, c'est la façon et la forme de faire qui ne m'a pas du tout convenu.
Tout simplement, la commande
entière passée sur le site Internet Bureau Vallée aurait été prête à mon arrivée et à la limite, en tant que bon vendeur, ils me demandaient quelle couleur je préférais pour cette unique chemise élastique avec rabats - memphis que j'avais commandé, il n'y aurait eu absolument aucun problème.
J'ai envie d'écrire au service consommateur Bureau Vallée.
/ Désolé du pavé.