Carrefour VS Leclerc

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Carrefour VS Leclerc

UNREAD_POSTde Lesbonsplans » Lun 2 Juin 2025 10:43

Salut Ă  tous,

Je voulais avoir vos avis sur un truc que je remarque de plus en plus. Entre Carrefour et Leclerc, j'ai l'impression que Leclerc est devenu bien plus intéressant côté promos et cagnottage.

Avec la carte Leclerc, je trouve que je récupère plus régulièrement, et que les prix de base sont souvent plus bas.
Carrefour, de mon côté, j'ai l'impression que les prix ont flambé depuis la guerre en Ukraine, et même avec les promos, je m'y retrouve moins qu'avant.

Après la qualité des produits chez Leclerc est parfois franchement Bof, par exemple le lait végétal où l'on dirait plus de l'eau que du lait.

Vous en pensez quoi vous ?
Leclerc ou Carrefour, lequel vous semble le plus avantageux aujourd'hui ?
Je suis curieux de vos retours, surtout si vous comparez régulièrement comme moi.

Ă€ vous !
Lesbonsplans

Publicité

Publicité

Re: Carrefour VS Leclerc

UNREAD_POSTde vleguen » Lun 2 Juin 2025 13:28

salut Marc
Ma petite expérience : Leclerc est bien moins cher que toutes les autres enseignes. Par contre effectivement point de qualité ou goût, faut voir.
Par ex, j'ai lu récemment que l'une des meilleures huiles d'olive était celle de Leclerc (Huile d'olive vierge extra - pas la bio).
Quand je testais régulièrement des produits sur Paris, je remarquais que les produits Leclerc étaient bien moins bons que les autres.

Pour Carrefour, je m'en sors bien avec leur nouveau programme de fidélité où je récupère 15 %.
Faut aussi voir la distance par rapport à son domicile et si on est en voiture ou en transports, ça change beaucoup de choses.
vleguen

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 2 Juin 2025 18:05

Pour les produits d’entretien carrefour est moins cher avec leurs Remises, en alimentation pour moi,le rayon poissons et boucherie est mieux chez Leclerc et la viande de meilleure qualité car il y a toujours un boucher,rayon volailles et fruits légumes, je n’en sais rien, j’achète à la campagne
Pour le lait bio chez carrefour, ma sœur a fait une réclamation, c'était plus de l’eau que du lait, perso la bouteille de 1.5 l de lait de ferme avec une couche de crème, je la paie 1 euro
C’'est difficile de comparer ,une seule chose, les intermédiaires s’en mettent plein les poches
momo35

UNREAD_POSTde Lesbonsplans » Ven 6 Juin 2025 10:35

vleguen a écrit:salut Marc
Ma petite expérience : Leclerc est bien moins cher que toutes les autres enseignes. Par contre effectivement point de qualité ou goût, faut voir.
Par ex, j'ai lu récemment que l'une des meilleures huiles d'olive était celle de Leclerc (Huile d'olive vierge extra - pas la bio).
Quand je testais régulièrement des produits sur Paris, je remarquais que les produits Leclerc étaient bien moins bons que les autres.

Pour Carrefour, je m'en sors bien avec leur nouveau programme de fidélité où je récupère 15 %.
Faut aussi voir la distance par rapport à son domicile et si on est en voiture ou en transports, ça change beaucoup de choses.

Meilleur en goût mais en composition?
Vraiment carrefour je les trouves presque radin, surtout là ou je suis, le flan a 1€ est ridiculement petit (a peine la moitié de l'emballage) et pas du tout au poids annoncé. J'ai fais déjà des réclamations, mais rien, il n'a pas changé de taille, alors qu'un autre, les parts prennent toute la place de l'emballage au même prix.

Avec le recule le flan de Leclerc est au même prix (1,99€ les 2 parts), et est franchement plus conséquent et excellent !

momo35 a écrit:Pour les produits d’entretien carrefour est moins cher avec leurs Remises, en alimentation pour moi,le rayon poissons et boucherie est mieux chez Leclerc et la viande de meilleure qualité car il y a toujours un boucher,rayon volailles et fruits légumes, je n’en sais rien, j’achète à la campagne
Pour le lait bio chez carrefour, ma sœur a fait une réclamation, c'était plus de l’eau que du lait, perso la bouteille de 1.5 l de lait de ferme avec une couche de crème, je la paie 1 euro
C’'est difficile de comparer ,une seule chose, les intermédiaires s’en mettent plein les poches

Alors je suis végétarien, donc je sais pas trop sur ces produits et je ne consomme pas de lait de vache (d'où la précision sur le lait végétal). Mais effectivement même remarque : c'est de la flotte !
Effectivement, c'est un problème d'intermédiaire, et Leclerc sont assez agressif avec ceux-ci, donc ils doivent trouver des solutions pour garder leurs marges je pense.
Lesbonsplans

Retourner vers Autres bons plans