Consigne : maintenant sur les chips et salade préparée

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Consigne : maintenant sur les chips et salade préparée

UNREAD_POSTde edenlove » Jeu 20 Mar 2025 01:03

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... es-1510542

Après le recyclage des bouteilles, voici celui des emballages en plastique
Sauf que ce n'est pas clair: consigné ça veut dire payer un supplément au moment de l achat du produit? Par exemple 30 centimes en plus du produit et les 30 centimes ne sont rendus que si on recycle l'emballage ?
Donc si c'est cela, ce n'est pas intéressant car on paye un supplément et on nous oblige à recycler si on ne veut pas perdre ces 30 centimes.. c'est encore de l'écologie punitive

Pourquoi ne pas faire comme ces bouteilles en plastique qu on recycle pour 2 centimes à Carrefour dans machine b bot
Mais qu'on ne paye pas 2 centimes en plus au moment de l achat de la bouteille en plastique

Pour les anciennes qui s'en souviennent,quand vous avez recyclé vos bouteilles en verre, vous avez paye un surcout au moment de l'achat de la bouteille en verre ?
edenlove

Publicité

Publicité

Re: Consigne : maintenant sur les chips et salade préparée

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 20 Mar 2025 05:17

Tu peux toujours mettre des consignes sur les emballages,ce n’est pas cela qui empêchera de consommer
Pendant ,les vacancesde février,j’ai été très surprise de voir tous ces groupes avec un emballage en plastique à la mai m, ensuite les poubelles qui débordaient,
Pour moi,ce n’est pas encore assez taxé et j’espère qu’un jour ,la ville supprimera les poubelles comme l’a fait une ville voisine, et ça marche, quand on doit repartir avec ces emballages, on prend peut être plus conscience de consommer autrement
momo35

UNREAD_POSTde edenlove » Jeu 20 Mar 2025 08:08

momo35 a écrit:Tu peux toujours mettre des consignes sur les emballages,ce n’est pas cela qui empêchera de consommer
Pendant ,les vacancesde février,j’ai été très surprise de voir tous ces groupes avec un emballage en plastique à la mai m, ensuite les poubelles qui débordaient,
Pour moi,ce n’est pas encore assez taxé et j’espère qu’un jour ,la ville supprimera les poubelles comme l’a fait une ville voisine, et ça marche, quand on doit repartir avec ces emballages, on prend peut être plus conscience de consommer autrement

Voilà le mal français : taxer, taxer taxer et toujours taxer
Et il y a des gens qui en redemandent
edenlove

UNREAD_POSTde mimie » Jeu 20 Mar 2025 08:26

Lors de l’achat d’une bouteille de vin en verre consignée (exemple vin Kiravi) qui avait des étoiles sur la bouteille (pour la différencier des non consignées),
le montant de la consigne était en supplément sauf si on l’échangeait avec une bouteille étoilée vide.
C’était dans les années 60, quant au montant de la consigne, je ne sais pas.
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
mimie

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 20 Mar 2025 09:50

edenlove a écrit:
momo35 a écrit:Tu peux toujours mettre des consignes sur les emballages,ce n’est pas cela qui empêchera de consommer

Voilà le mal français : taxer, taxer taxer et toujours taxer
Et il y a des gens qui en redemandent

Oui,tu crois que le traitement de tous ces emballages est gratuit, et encore s’ils étaient bien triés, viens faire un tour dans les résidences où il y a du AIRBNB et tu verras,je me souviens à l’époque où je faisais des lignes pour les produits remboursés, je notais très souvent, il y a plus cher d’emballage que de produit
momo35

UNREAD_POSTde mamyloy » Jeu 20 Mar 2025 10:36

mimie a écrit:Lors de l’achat d’une bouteille de vin en verre consignée (exemple vin Kiravi) qui avait des étoiles sur la bouteille (pour la différencier des non consignées),
le montant de la consigne était en supplément sauf si on l’échangeait avec une bouteille étoilée vide.

J'ai connu ces bouteilles chez mes parents ([clindoeil]) et en plus en collectionnant les capsules plastiques de ces bouteilles sur un carton troué spécialement à cet effet,le carton plein donnait droit à une assiette. Assiettes dont j'en ai encore quelques unes, elles ont donc bien 60 ans ([YouHouuu])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

UNREAD_POSTde Galiem17 » Jeu 20 Mar 2025 11:15

J’ai connu jusque en 1981 ([idee])
Galiem17

UNREAD_POSTde mimie » Jeu 20 Mar 2025 13:32

mamyloy a écrit:
mimie a écrit:Lors de l’achat d’une bouteille de vin en verre consignée (exemple vin Kiravi) qui avait des étoiles sur la bouteille (pour la différencier des non consignées),

J'ai connu ces bouteilles chez mes parents ([clindoeil]) et en plus en collectionnant les capsules plastiques de ces bouteilles sur un carton troué spécialement à cet effet,le carton plein donnait droit à une assiette. Assiettes dont j'en ai encore quelques unes, elles ont donc bien 60 ans ([YouHouuu])

C'était sympa ces petits cadeaux. Je ne me rappelle pas de ces assiettes
mimie

Re: Consigne : maintenant sur les chips et salade préparépeosi c

UNREAD_POSTde Galiem17 » Jeu 20 Mar 2025 18:57

Points pepsi cola en mousse, on récupérait au fond de la capsule ([heureux])
Galiem17

Retourner vers Autres bons plans