Par quelle carte remplacer la oney mauve ?

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Par quelle carte remplacer la oney mauve ?

UNREAD_POSTde Virginiedu95 » Ven 31 Juil 2020 11:06

Bonjour,

Je regle tous mes achats avec la carte oney mauve depuis des années et ils ont prevenu qu'elle ne serait plus valable au 31 decembre.

Connaitriez vous une carte de credit/debit à 0€ de cotisation pour la remplacer, sans changer de banque svp ?
Virginiedu95
 
Messages: 291
Inscription: Dim 20 Sep 2009 11:04

Publicité

Publicité
 

Re: Par quelle carte remplacer la oney mauve ?

UNREAD_POSTde vleguen » Ven 31 Juil 2020 11:15

Virginiedu95 a Ă©crit:Bonjour,

Je regle tous mes achats avec la carte oney mauve depuis des années et ils ont prevenu qu'elle ne serait plus valable au 31 decembre.

Connaitriez vous une carte de credit/debit à 0€ de cotisation pour la remplacer, sans changer de banque svp ?


Pareil pour moi avec Oney verte. J'ai déjà la carte Pass dont la cotisation est très faible par an (environ 12 € je crois) et elle est vite amortie si on l'utilise les jours pass. Sinon je n'en connais pas d'autres à moins d'ouvrir un compte chez Boursorama ou ING mais avec certaines conditions pour avoir la carte gratuite. Mon fils avait un compte Bourso avec carte à débit immédiat sans autre condition que de faire un achat minimum par mois (pas de condition de ressources, il ne travaille pas)
vleguen
 
Messages: 2714
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 14:04

Re: Par quelle carte remplacer la oney mauve ?

UNREAD_POSTde eve150 » Ven 31 Juil 2020 13:53

vleguen a Ă©crit:
Virginiedu95 a Ă©crit:Bonjour,

Je regle tous mes achats avec la carte oney mauve depuis des années et ils ont prevenu qu'elle ne serait plus valable au 31 decembre.

Connaitriez vous une carte de credit/debit à 0€ de cotisation pour la remplacer, sans changer de banque svp ?


Pareil pour moi avec Oney verte. J'ai déjà la carte Pass dont la cotisation est très faible par an (environ 12 € je crois) et elle est vite amortie si on l'utilise les jours pass. Sinon je n'en connais pas d'autres à moins d'ouvrir un compte chez Boursorama ou ING mais avec certaines conditions pour avoir la carte gratuite. Mon fils avait un compte Bourso avec carte à débit immédiat sans autre condition que de faire un achat minimum par mois (pas de condition de ressources, il ne travaille pas)


La CB Darty est intéressante :
- cotisation annuelle 15€ remboursée en bon d'achat
- tout achat de plus de 50€ est un "achat gagnant", et six achats gagnants = 10€ en carte cadeau Darty
On peur récupérer ainsi jusqu'à 120€, c'est sympa et facile à dépenser.

Sinon, la CB Fnac est gratuite et on récupère 1% de cashback sur chaque achat quelque soit son montant, à la FNAC ou n'importe où ailleurs, à dépenser à la FNAC.

Evidemment, j'ai les deux...
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: Par quelle carte remplacer la oney mauve ?

UNREAD_POSTde Virginiedu95 » Ven 31 Juil 2020 22:31

Bonsoir

Merci pour vos réponses. Je suis dans Paris, sans carrefour à proximite alors j'avais laissé tomber ma premiere idée de la carte Pass ;) Nous sommes chez fortuneo, chacun sa cb pour depenses perso et ils refusent d en faire une 2eme sur le compte de mon mari et nous imposeraient un 3eme compte pour une 3e cb.

Du coup l'option fnac me parait pas mal !
Virginiedu95
 
Messages: 291
Inscription: Dim 20 Sep 2009 11:04

Re: Par quelle carte remplacer la oney mauve ?

UNREAD_POSTde Virginiedu95 » Jeu 3 Sep 2020 15:25

Me revoici apres quelques semaines d utilisation de la carte bancaire fnac. Je n ai pas compris où je vois le detail des achats, enfin ça oui mais plutot le detail des points cumulés pour avoir le bon d achat de 10e ?
Virginiedu95
 
Messages: 291
Inscription: Dim 20 Sep 2009 11:04

Re: Par quelle carte remplacer la oney mauve ?

UNREAD_POSTde KOUKOULINA » Jeu 3 Sep 2020 20:36

Est-ce que pour la carte verte oney c'est pareil? faut-il faire quelque chose sinon elle deviendra payante?
KOUKOULINA
 
Messages: 193
Inscription: Mar 29 Sep 2009 13:05

Re: Par quelle carte remplacer la oney mauve ?

UNREAD_POSTde pgpg » Jeu 3 Sep 2020 21:58

La date suppression de la carte verte Oney s'affichait sur le compte au 31 décembre mais depuis quelques jours cette information a disparu et nous venons d'en recevoir une nouvelle valide jusqu'en 2022.
Est elle vraiment supprimé à la fin de la l'année ?
pgpg
 
Messages: 65
Inscription: Dim 4 Oct 2009 11:48

Re: Par quelle carte remplacer la oney mauve ?

UNREAD_POSTde reductor » Ven 4 Sep 2020 09:37

Moi je l'avais aussi depuis le debut et la grande epoque de EGG et son cashback....

Apres les cartes gratuites sont legion, la plus interessante le carte FNAC MASTERCARD 1% de cashback sur tout meme les retraits.
La carte REGLO LECLERC MASTER CARD totalement gratuite.
La carte CPAY CETELEM MASTER CARD est aussi gratuite et offre plusieurs fois dans l'annee la possibilité de payer en 5 fois sans frais tout achat à partir de 100€ (au moment des fetes, des grandes vacances ou encore en ce moment pour la rentrée jusqu'en octobre)
reductor
 
Messages: 238
Inscription: Dim 20 Sep 2009 09:25
Localisation: METZ

Re: Par quelle carte remplacer la oney mauve ?

UNREAD_POSTde eve150 » Ven 4 Sep 2020 10:10

Virginiedu95 a écrit:Me revoici apres quelques semaines d utilisation de la carte bancaire fnac. Je n ai pas compris où je vois le detail des achats, enfin ça oui mais plutot le detail des points cumulés pour avoir le bon d achat de 10e ?


Ta cagnotte est rattachée à ton compte FNAC et visible sur FNAC.com.
Ce ne sont pas des points mais directement des euros.
Depuis le début du mois, tu peux utiliser ta cagnotte également chez Darty, comme tu le souhaites et pas seulement par palier de 10€ comme précédemment.
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: Par quelle carte remplacer la oney mauve ?

UNREAD_POSTde reductor » Sam 5 Sep 2020 16:33

Moi je l ai depuis son lancement et ça rapporte a force! Et pour éviter les frais à l étranger je l utilise par le biais de la carte MAX et la c est super cool.
https://youtu.be/gEE9jufWw04
reductor
 
Messages: 238
Inscription: Dim 20 Sep 2009 09:25
Localisation: METZ

Re: Par quelle carte remplacer la oney mauve ?

UNREAD_POSTde eve150 » Dim 6 Sep 2020 08:19

eve150 a Ă©crit:
Depuis le début du mois, tu peux utiliser ta cagnotte également chez Darty, comme tu le souhaites et pas seulement par palier de 10€ comme précédemment.

Excusez moi, j'ai fait une confusion : les spécificités citées au dessus sont liées à la carte FNAC +, qui elle est payante.
D'ailleurs, pour ceux qui ont la CB FNAC "simple", méfiance, car si vous ne vous y opposez pas, elle sera au moment du renouvellement automatiquement transformée en carte FNAC +.
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 10:18
Localisation: METZ


Retourner vers Autres bons plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: sebastien et 5 invités