Clients Mystère ?

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Clients Mystère ?

UNREAD_POSTde nine » Sam 15 Juin 2019 18:52

Qui aurai des renseignements et liens pour faire des visites mystère avec un smartphone !
Merci
nine
 
Messages: 3392
Inscription: Mar 9 FĂ©v 2010 20:32
Localisation: SAVOIE

Publicité

Publicité
 

Re: Clients Mystère ?

UNREAD_POSTde edenlove » Sam 15 Juin 2019 21:12

Idem même question concernant les visites mysteres sur le terrain sans smartphone , quelles sociétés sont les plus sérieuses ?
vu pas mal d'arnaques des gens qui ont fait les visites et avancé l' argent pour au final ne pas être payé..
Du coup cela refroidit , vous avez des sociétés sérieuses à recommander ?
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: Clients Mystère ?

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 16 Juin 2019 08:36

qualimétrie est une société sérieuse: Vous faites votre demande pour être client mystère, si vous êtes accepté
vous postulez aux enquêtes proposées chaque semaine, on vous prend (ou pas), vous faites l'enquête, vous êtes payé comme salarié et défrayé des déplacements le mois d'après
Attention, ne vous attendez pas à gagner beaucoup mais ça peut faire un petit complément, n'acceptez pas les longs parcours car ça vous prend du temps non rémunéré
parfois un achat obligatoire et remboursé (intéressant le repas chez Flunch ou l'achat chez Kiabi, maxi 10-15€)
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Clients Mystère ?

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 16 Juin 2019 10:37

Merci Héléne, donc pour cette société, on est salarié avec un contrat de travail, et avec des charges déduites sur la rémunération ? sur les 10€ gagnés, il doit pas en rester beaucoup en net..
Existe il des sociétés qui payent en bon d'achat ?
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: Clients Mystère ?

UNREAD_POSTde theveste » Dim 16 Juin 2019 19:08

Bonjour,

Je faisais des enquêtes mystères mais ce n'est pas bien payé vu le temps passé. Il y a un briefing à lire avec les instructions, pour certaines missions il y a tellement de choses à mémoriser qu'il est impossible de le faire correctement.

Je prends l'exemple de qualimétrie. Je me positionne sur une mission, j'indique le nombre de kilomètres aller retour (15 cents le km). Lorsque la mission est attribuée, il faut télécharger le contrat de travail, le signer et le renvoyer via l'espace de qualimétrie. Ensuite il faut lire le briefing, télécharger le questionnaire qui parfois fait 15 pages. En général qualimétrie donne 3 euros pour les frais administratifs. Une mission chez qualimétrie entre 6, 8 ou 14€ brut. Lorsque la mission est réalisée, il faut saisir le questionnaire en ligne, numériser les documents reçus, les photos faites lorsque des photos sont demandées.
Il y aussi qualisens, alors eux en général c'est maximum 5€ frais de route et un salaire qui peut commencer à 5.02 € brut à environ 17€ et parfois une trentaine d'euros pour certaines missions.
Il m'est arrivée de faire un estimatif du salaire horaire pour ce type de mission du début lorsque l'on postule jusque la saisie et l'envoi des documents, et bien ça frôle le 2€ de l'heure.

Pour certaines missions il est nécessaire d'avoir une superbe mémoire auditive et visuelle. Parfois il est demandé de retranscrire mot pour mot une conversation ou bien lister tous les arguments donnés par un vendeur.

Le salaire ainsi que les différents frais sont virés la fin du mois suivant la mission. Une mission faîte le 1er juin sera payée fin juillet. Il faut aussi avoir de la trésorerie pour pouvoir l'avance des différents frais: autoroute, produits à tester, etc.

C'est mon expérience, mais j'aimerais avoir celle d'autres personnes.

Cordialement
theveste
 
Messages: 848
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 20:58

Re: Clients Mystère ?

UNREAD_POSTde theveste » Dim 16 Juin 2019 19:20

Qualisens
mission 5.02 brut,
5€ de frais de déplacement j'ai fait 62.8 kms,
salaire net 4.54€.

Je ne compte pas le déplacement, 4.54 pour 2:30 de travail

30 Ă  45 mn dans le lieu Ă  auditer
15 mn pour remplir le questionnaire papier à la sortie du point audité
saisie du questionnaire sur le site de qualisens
numérisation et envoie des preuves de passage
éventuellement poster le courrier avec les frais occasionnés et pris en charge : parking, achat, ou autre (le timbre n'est pas remboursé)

De plus dans certains questionnaires vous devez argumenter et donner des explications.

Dernièrement, j'ai eu une mission où il fallait faire un achat entre 90 et 150€ que l'on ne garde pas et qui doit être renvoyé par collissimo: Défraiement : 8€ + 2€ de prime. et 25 centimes du kilomètre, j'aurais accepté si je pouvais garder l'achat.
theveste
 
Messages: 848
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 20:58

Re: Clients Mystère ?

UNREAD_POSTde nine » Dim 16 Juin 2019 22:09

Moi je cherche des visites mystère sur application, j’en ai entendu parlé à la télé dans une émission sur les bons plans hier au soir, mais je n’ai pas retenue le nom ([timide]) .Sa avait l’ Super. Merci beaucoup.
nine
 
Messages: 3392
Inscription: Mar 9 FĂ©v 2010 20:32
Localisation: SAVOIE

Re: Clients Mystère ?

UNREAD_POSTde elomini » Dim 16 Juin 2019 23:57

Tu as l application BeMyEye visite mystère, à faire petites missions quelques photos à prendre et quelques question à répondre assez facile, ça te géocalise donc tu peux trouver des missions à faire à quelques kilomètres de chez toi.
elomini
 
Messages: 10
Inscription: Sam 13 Mar 2010 12:50

Re: Clients Mystère ?

UNREAD_POSTde eve150 » Lun 17 Juin 2019 08:10

theveste a écrit:Dernièrement, j'ai eu une mission où il fallait faire un achat entre 90 et 150€ que l'on ne garde pas et qui doit être renvoyé par collissimo: Défraiement : 8€ + 2€ de prime. et 25 centimes du kilomètre, j'aurais accepté si je pouvais garder l'achat.

Oui, bien qu'on m'ait relancée par téléphone j'ai refusé également.
Il faut quand même bien dire que les visites mystère c'est la plupart du temps beaucoup de travail (préparer sa visite, se rendre sur place, faire le rapport, envoyer les pièces demandées...facilement plusieurs heures) pour un salaire de misère.
De plus rares sont les sociétés qui payent rapidement...par exemple, je viens de recevoir mon salaire pour des enquêtes réalisées de janvier à mars : quand il faut avancer les frais c'est difficile !

En conclusion: ça peut quand même être sympa, donc si cela vous amuse faites le, mais franchement n'espérez pas en tirer un défraiement motivant.
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: Clients Mystère ?

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 17 Juin 2019 09:12

Complètement d'accord avec eve150.... parfois je prends une mission un peu loin parce que je dois passer à proximité et ça me paie l'essence. la dernière mission que j'ai faite: préparation 15mn, visite 40mn, remplissage enquête sur ordi 15mn, 2 appels téléphonique pour vérif, chacun 5mn.... tout ça pour 11€!!!! par contre j'apprends plein de choses en magasin ou garage ou restau rapide!!!
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Clients Mystère ?

UNREAD_POSTde nine » Lun 17 Juin 2019 11:06

elomini a écrit:Tu as l application BeMyEye visite mystère, à faire petites missions quelques photos à prendre et quelques question à répondre assez facile, ça te géocalise donc tu peux trouver des missions à faire à quelques kilomètres de chez toi.


Merci elomini
j'ai réussi a la télécharger ([YouHouuu])
C'est bien ce que je cherchais ([love])
je ferais un essai dans la semaine .
nine
 
Messages: 3392
Inscription: Mar 9 FĂ©v 2010 20:32
Localisation: SAVOIE

Re: Clients Mystère ?

UNREAD_POSTde eve150 » Lun 17 Juin 2019 12:48

helene37 a Ă©crit:par contre j'apprends plein de choses en magasin ou garage ou restau rapide!!!

Alors ça c'est bien vrai...je saurai où aller et surtout comment négocier lorsque je voudrai changer de voiture ! (ce qui n'est pas demain la veille si je continue à faire des petits boulots payés à coup de savate... ([clindoeil]) )
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: Clients Mystère ?

UNREAD_POSTde navigoboy » Lun 17 Juin 2019 17:33

Je m'en suis lassé de ces visites tant sur appli que "les historiques"

-pour les historiques l'impression qu'il reste surtout de l'automobile des cuisinistes enfin des secteurs ou on garde rarement ses achats et qui peuvent etre assez pointus et qu'on fait rarement rapidement. Il y a encore quelques années on trouvait de l'habillement de la petite deco des supermarchés. Bref l'impression que ca devient un réel boulot plus que du plaisir pour mettre un peu de beurre dans les épinards.

- par appli c'est parfois assez long et j'ai connu des bugs pénibles, et question discrétion prendre parfois 20 photos du plan large en magasin sans se faire prendre c'est usant, entre des clients qui font leurs courses (bizzarement) , ou de la mise en rayon tout ça pour 3€.
Sachant que des magasins n'autorisent pas et que les marques ne préviennent pas, je me suis retrouvé plus d'une fois a devoir arreter en route ma mission.

A la rigueur si vous avez à faire dans ce magasin je ne dis pas mais se déplacer exprès ([triste])
Avatar de l’utilisateur
navigoboy
 
Messages: 869
Inscription: Sam 5 Sep 2009 08:02

Re: Clients Mystère ?

UNREAD_POSTde mimi33 » Mer 19 Juin 2019 09:55

bonjour !

moi je suis inscrite chez SMICE (https://smiceplus.com/#/signin)
j'ai des visites mystères à faire chez le glacier Amorino, dans un resto chinois...
c'est payé en 1 bon d'achat (12 euros) + le remboursement des frais engagés
mimi33
 
Messages: 163
Inscription: Lun 21 Sep 2009 16:30


Retourner vers Autres bons plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités