"Thermomix" à prix cassé de Lidl

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: "Thermomix" à prix cassé de Lidl

UNREAD_POSTde ladouce10 » Mer 5 Juin 2019 20:19

Moi je suis ... comment dire... très dubitative devant cet achat fait par certaines personnes ([oups])
Depuis des mois on entend parler de fin de mois difficile et là ...
Ce n'est que mon avis...
Avatar de l’utilisateur
ladouce10
 
Messages: 1285
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:21
Localisation: Aube & Seine et Marne

Publicité

Publicité
 

Re: "Thermomix" à prix cassé de Lidl

UNREAD_POSTde francou » Mer 5 Juin 2019 20:51

C est un achat vite amorti on gagne du temps.....en ce qui me concerne j ai le magimix glace il vaut 600 € mais je fais des glaces au thym ,romarin,café qui me coûtent 0 €
francou
 
Messages: 257
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 12:08

Re: "Thermomix" à prix cassé de Lidl

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 5 Juin 2019 22:13

francou je veux bien ta recette de glace au café si tu veux bien ([clindoeil]) j'ai une sorbetière ([fleurs])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: "Thermomix" à prix cassé de Lidl

UNREAD_POSTde osiris » Mer 5 Juin 2019 22:37

francou a écrit:C est un achat vite amorti on gagne du temps.....en ce qui me concerne j ai le magimix glace il vaut 600 € mais je fais des glaces au thym ,romarin,café qui me coûtent 0 €


Oui mais ce n'est pas comparable, le magimix refroidit, il fait des glaces euh....disons excellentes....


Alors mon expérience:

Difficile à ouvrir et fermer le couvercle
Il faut retirer le bol pour le déplacer sur la balance qui se situe au dessus des boutons, donc pas pratique pour ajouter des ingrédients
Les ingrédients dans le bol ne sont pas tous pris en charge, il faut de temps en temps racler avec une spatule
Un bruit du diable, et i tremble de partout lorsqu'on pétrit
J'avais suivi les conseils d'une internaute de diviser en deux les proportions d'une recette de brioche, et comme je le craignais, il s'est mis en alerte car trop de poids à petrir, il chauffait
Petrir avec une hélice coupante? bof c'est pas fait pour ça
Le nettoyage pas facile pour oter les couteaux et bien nettoyer
Pour les glaces: comme le monsieur ne refrigère pas, il faut mettre des fruits congelés et selon les recettes: ajouter du blanc d'oeuf et du sucre et.. beurk !
Quant à la soupe: oué bien, mais si vous achetez un blender chauffant, ça prend moins de place et ça fait pareil.

Voilà sans trop réfléchir ce que j'ai retenu de ma très courte expérience
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 20:37

Re: "Thermomix" à prix cassé de Lidl

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 6 Juin 2019 07:59

ladouce10 a écrit:Moi je suis ... comment dire... très dubitative devant cet achat fait par certaines personnes ([oups])
Depuis des mois on entend parler de fin de mois difficile et là ...
Ce n'est que mon avis...

oui tout pareil !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 20:37

Re: "Thermomix" à prix cassé de Lidl

UNREAD_POSTde zoxette » Jeu 6 Juin 2019 09:36

osiris a écrit:
ladouce10 a écrit:Moi je suis ... comment dire... très dubitative devant cet achat fait par certaines personnes ([oups])
Depuis des mois on entend parler de fin de mois difficile et là ...
Ce n'est que mon avis...

oui tout pareil !


+1 ([mauvais])
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: "Thermomix" à prix cassé de Lidl

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 6 Juin 2019 11:14

francou a écrit:C est un achat vite amorti on gagne du temps.....en ce qui me concerne j ai le magimix glace il vaut 600 € mais je fais des glaces au thym ,romarin,café qui me coûtent 0 €

Il faut en faire des glaces,tu penses que pour une personne seule cet achat est vite amorti? j'ai déjà la sorbetière et ne m'en suis jamais servie,certes si tu habites le bord de mer et que tu as des petits enfants en permanence,vu le prix sur la digue,il n'y a pas photo et tu sais ce qu'ils mangent
Hier la fille d'une collègue est allée cueillir 10kgs de fraises pour faire des confitures,qu'en pensez vous,avez vous testé?
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: "Thermomix" à prix cassé de Lidl

UNREAD_POSTde frazou » Jeu 6 Juin 2019 14:23

Merci Osiris , et aux autres intervenants ; je crois que je vais continuer avec tous mes appareils : cocotte minute, mixer, balance etc.. ([clindoeil])
frazou
 
Messages: 1590
Inscription: Sam 19 Sep 2009 07:37

Re: "Thermomix" à prix cassé de Lidl

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 6 Juin 2019 23:39

frazou a écrit:Merci Osiris , et aux autres intervenants ; je crois que je vais continuer avec tous mes appareils : cocotte minute, mixer, balance etc.. ([clindoeil])

Ben c'est exactement ce que je me suis dit !! ([content]) ([content]) ([content])
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 20:37

Re: "Thermomix" à prix cassé de Lidl

UNREAD_POSTde mlti » Ven 7 Juin 2019 10:42

merci pour vos témoignages car j' ai hésité à en acheter un . Un blender à soupe devrait me convenir.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 19:58

Re: "Thermomix" à prix cassé de Lidl

UNREAD_POSTde Janola33 » Ven 7 Juin 2019 10:58

mlti a écrit:merci pour vos témoignages car j' ai hésité à en acheter un . Un blender à soupe devrait me convenir.


Une cocotte minute + un pied mixer peuvent facilement remplacer le blender à soupe et ont d'autres usages ...
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: "Thermomix" à prix cassé de Lidl

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 7 Juin 2019 11:19

La fille de ma collègue a passé une demie-heure pour faire 500 grs de fraises en confiture avec du sucre spécial confiture,il est vrai qu'elle a deux petits à surveiller,au final ma collègue a récupéré le reste à transformer en confiture
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: "Thermomix" à prix cassé de Lidl

UNREAD_POSTde mlti » Ven 7 Juin 2019 12:18

Janola33 a écrit:
mlti a écrit:merci pour vos témoignages car j' ai hésité à en acheter un . Un blender à soupe devrait me convenir.


Une cocotte minute + un pied mixer peuvent facilement remplacer le blender à soupe et ont d'autres usages ...

OK avec toi janola , j' ai ces 2 ustensiles mais quand je veux faire juste une petite quantité de soupe la cocotte = trop grand , lourd à manipuler ( pour moi ) et on me propose un blender en cadeau. Alors pour l' instant j' attends de voir l' utilisation par une connaissance pour le robot Lidl. Je testerai chez elle éventuellement. Je dois éviter les manips physiques.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 19:58

Re: "Thermomix" à prix cassé de Lidl

UNREAD_POSTde osiris » Ven 7 Juin 2019 13:57

mlti a écrit:merci pour vos témoignages car j' ai hésité à en acheter un . Un blender à soupe devrait me convenir.

L'inconvénient d'un blender à soupe est qu'il faut passer du temps à couper en petit petit les légumes, mais la cuisson étant rapide, je pense que les qualités nutritives, les sels minéraux sont davantage préservés (la soupe est plus colorée) et le velouté est incomparable. J'en suis ravie. Le bémol pour moi est qu'il faut le laver à la main et ne pas laisser la soupe dedans. Enfin, on deviendrait fainéant à vouloir tout facile !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 20:37

Re: "Thermomix" à prix cassé de Lidl

UNREAD_POSTde mlti » Ven 7 Juin 2019 15:52

merci pour l' info Osiris , le blender n' est donc pas adapté non plus. ([clindoeil])
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 19:58

Re: "Thermomix" à prix cassé de Lidl

UNREAD_POSTde theveste » Ven 7 Juin 2019 17:56

Bonjour,

Voici les préparations que je fais avec le thermomix et que j'apprécie de faire pour la rapidité et la simplicité:
les soupes, les veloutés, la béchamel (pour entre autre les lasagnes), les sauces bolognaises, les sorbets aux fruits (un régal), la baguette en 1 heure, la purée, les poireaux à la crème, le poulet au curry ou à la moutarde. Il y en a d'autres mais pour l'instant aucune ne me vient à l'esprit.

Je ne regrette pas cet achat malgré le prix payé.

Cordialement.
theveste
 
Messages: 848
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 20:58

Re: "Thermomix" à prix cassé de Lidl

UNREAD_POSTde troisamours » Ven 7 Juin 2019 17:59

theveste a écrit:Bonjour,

Voici les préparations que je fais avec le thermomix et que j'apprécie de faire pour la rapidité et la simplicité:
les soupes, les veloutés, la béchamel (pour entre autre les lasagnes), les sauces bolognaises, les sorbets aux fruits (un régal), la baguette en 1 heure, la purée, les poireaux à la crème, le poulet au curry ou à la moutarde. Il y en a d'autres mais pour l'instant aucune ne me vient à l'esprit.

Je ne regrette pas cet achat malgré le prix payé.

Cordialement.


rizoto, eblizoto, brioche, cake, crêpes, gaufres, danette, riz au lait, pâte brisée, pâte sablée, cookie,.... ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3712
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 20:45
Localisation: 77

Re: "Thermomix" à prix cassé de Lidl

UNREAD_POSTde estragon » Ven 7 Juin 2019 18:16

troisamours a écrit:
theveste a écrit:Bonjour,

Voici les préparations que je fais avec le thermomix et que j'apprécie de faire pour la rapidité et la simplicité:
les soupes, les veloutés, la béchamel (pour entre autre les lasagnes), les sauces bolognaises, les sorbets aux fruits (un régal), la baguette en 1 heure, la purée, les poireaux à la crème, le poulet au curry ou à la moutarde. Il y en a d'autres mais pour l'instant aucune ne me vient à l'esprit.

Je ne regrette pas cet achat malgré le prix payé.

Cordialement.


rizoto, eblizoto, brioche, cake, crêpes, gaufres, danette, riz au lait, pâte brisée, pâte sablée, cookie,.... ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])


Sauce tomate, confiture, houmos, gaspacho, préparation pour taboulé ect ect
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: "Thermomix" à prix cassé de Lidl

UNREAD_POSTde Lilio » Sam 8 Juin 2019 08:23

ladouce10 a écrit:Moi je suis ... comment dire... très dubitative devant cet achat fait par certaines personnes ([oups])
Depuis des mois on entend parler de fin de mois difficile et là ...
Ce n'est que mon avis...

Comme quoi il y a des priorités.. tout comme le dernier smartphone...je suis de ton avis
Lilio
 
Messages: 102
Inscription: Lun 20 Aoû 2018 06:21

Re: "Thermomix" à prix cassé de Lidl

UNREAD_POSTde DOMI66 » Sam 8 Juin 2019 08:51

Si quelqu'un a acheté le Thermomix de Lidl, peut-il me dire si il refroidi ?
Car tout le monde parle du vrai Thermomix, mais pas celui de Lidl.
DOMI66
 
Messages: 568
Inscription: Dim 7 Mar 2010 19:46
Localisation: PERPIGNAN

Re: "Thermomix" à prix cassé de Lidl

UNREAD_POSTde suduku » Sam 8 Juin 2019 09:04

quand on parle du robot de LIDL, il faut écrire

Mr CUISINE
ou
Mr CUISINE +
ou
Mr CUISINE CONNECT
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: "Thermomix" à prix cassé de Lidl

UNREAD_POSTde eve31 » Sam 8 Juin 2019 13:24

efectivement car les avis demandés sont sur : Mr cuisine....
et non LE thermomix ( pour ne pas induire en erreur certains ) ([Blonde])
([fleurs]) à tous
eve31
 
Messages: 1998
Inscription: Mar 1 Nov 2016 14:56

Re: "Thermomix" à prix cassé de Lidl

UNREAD_POSTde osiris » Sam 8 Juin 2019 14:10

DOMI66 a écrit:Si quelqu'un a acheté le Thermomix de Lidl, peut-il me dire si il refroidi ?
Car tout le monde parle du vrai Thermomix, mais pas celui de Lidl.

Non ! lisez mon récit sur le sujet
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 20:37

Re: "Thermomix" à prix cassé de Lidl

UNREAD_POSTde suduku » Sam 8 Juin 2019 15:04

le THERMOMIX ou le Mr CUISINE ne font pas de la glace

francou parle d un 3e appareil le MAGIMIX GLACE

restons sur le sujet d origine
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: "Thermomix" à prix cassé de Lidl

UNREAD_POSTde EliElo » Ven 14 Juin 2019 12:14

Je suis tombée sur cet article hier...

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
EliElo
 
Messages: 27
Inscription: Ven 14 Juin 2019 08:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres bons plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dosibox et 4 invités