Smice client mystère

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Smice client mystère

UNREAD_POSTde catlau29 » Mer 4 Juil 2018 23:48

Dimanche soir, sur m6, il y avait une émission qui parlait du site SMICE, un couple allait dans un hôtel, répondait à un questionnaire , la facture était payé par smice car ils étaient clients mystère ; je suis allé sur le site, mais il y a beaucoup d'avis négatifs. Est ce que vous connaissez ? Merci ([clindoeil])
catlau29
 
Messages: 472
Inscription: Mar 16 Mar 2010 14:41

Publicité

Publicité
 

Re: Smice client mystère

UNREAD_POSTde kaena74 » Jeu 5 Juil 2018 08:19

bonjour oui moi je suis inscrite et c'est au bout de plus de 6 mois qu'ils m'ont envoyé des smice mais franchement je trouve pas ça terrible par exemple pour une visite dans un restaurant seulement un repas est remboursé et on a des chèques cadeaux pas d'argent et je n'ai jamais vu de visites en hôtel alors je ne sais pas comment c'est possible
kaena74
 
Messages: 287
Inscription: Mer 23 Sep 2009 16:25

Re: Smice client mystère

UNREAD_POSTde catlau29 » Jeu 5 Juil 2018 08:32

merci Kaena74 , est ce que tu as souvent des missions ?
catlau29
 
Messages: 472
Inscription: Mar 16 Mar 2010 14:41

Re: Smice client mystère

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 5 Juil 2018 11:11

Les entreprises qui emploient des "clients qualité" (nouveau nom de "client mystère" aiment avoir une longue liste de candidats.
Ils partagent les enquêtes selon leurs besoins, aucune reconnaissance, aucune fidélité envers les enquêteurs.
Les articles de presse (vu sur Notre temps en 2017) ou à la télé sont très très très optimistes sur les enquêtes:
- leur fréquence
- leur intérêt (beaucoup sont ennuyeuses)
- la rémunération
- le temps réel de travail (sur le lieu proprement dit + questionnaire papier + questionnaire internet + rappel pour interwiew téléphone (parfois)
- le temps des trajets (non rémunéré)
- le remboursement des frais de carburant
- le tarif effectif horaire (SMIC, mais au temps passé, moins souvent)

Je ne connais pas SMICE, mais pour en avoir fréquenté d'autres pendant des années, je pense que cet organisme n'est pas plus rentable que les autres

------> A noter un Ă©norme point positif: j'ai appris plein de choses
- la façon de s'y prendre des vendeurs, et ça, c'est instructif pour sa gouverne personnelle:
la sympathie qu'ils essaient de créer
les phrases toutes faites ( communes Ă  tous les intervenants d'une mĂŞme marque)
- les aspirateurs, centrales vapeur, automobiles (électiques, automatiques, munies de pleins d'accessoires), les services de La Poste, les produits de beauté etc etc
- la qualité (ou pas) de certains établissements où l'on vous sert à manger (je refuse le mot de restaurant à toutes ces chaînes!!!)

Donc aucun regret pour moi, un tout petit plus en salaire, mais une belle expérience
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Smice client mystère

UNREAD_POSTde cathy76 » Jeu 5 Juil 2018 12:04

pendant de nombreuses annees j ai fais des visites mystères plus par divertissement que pour les gains car c est vraiment trop peu payés pour le temps passés sur place plus tous les questionnaires à repondre sur internet ou debrieffing au telephone
par contre j ai beaucoup apprécié le contact physique
cathy76
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:39

Re: Smice client mystère

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 5 Juil 2018 13:46

A peu près la même opinion que cathy76
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Smice client mystère

UNREAD_POSTde frazou » Jeu 5 Juil 2018 14:07

j'en ai fait 2 et me suis arrêtée : la 1ère RAS et la dernière il fallait que j'évalue un centre auto, que je demande à aller aux toilettes, j'y suis allée, et que j'évalue la propreté de celles-ci ; du cambouis de partout ; mais je ne voulais pas faire du tort aux employés qui ne chômaient pas, j'ai dit que je n'y étais pas allée, et on ne m'a pas payée à cause de ça , donc terminé !!! il y a une différence entre la propreté des sanitaires dans l'hôtellerie/resto et dans un centre auto quand même !! ce n'est pas un travail d'espion, mais de mouchard !
frazou
 
Messages: 1590
Inscription: Sam 19 Sep 2009 07:37

Re: Smice client mystère

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 5 Juil 2018 18:42

J'adore ces clients mystères qui vous posent des questions pour que vous leur vendiez un produit bien défini,quel horreur,à chaque fois ça tombait sur moi,le résultat de ces visites comptait pour la notation annuelle à l'époque,c'est bien loin tout ça!
Dernière édition par momo35 le Jeu 5 Juil 2018 22:02, édité 1 fois.
momo35
 
Messages: 6948
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Smice client mystère

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 5 Juil 2018 18:48

en plus ils nous envoient souvent faire des enquetes et il faut acheter quelque chose qu'on peut garder ok, mais il faut avancer l'argent et attendre bien longtemps pour etre remboursé

ex : un produit contre le rhume dans une pharmacie
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Smice client mystère

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 5 Juil 2018 19:58

J'ai toujours eu conscience que de ma visite dépendait une partie de l'évaluation de l'entreprise et du personnel.
Sauf si l'accueil et le service sont vraiment mauvais, je suis très mesurée dans mes propos.
En particulier, quand on me demande de me présenter à un employé nommé (et pas à un autre),
je lui trouve toujours un max de positif, sans en rajouter.
Par contre, j'ai mangé dans des endroits où la qualité, voire l'hygiène sont défectueuses, là, je le dis.
Le client mystère ne doit pas se muer en flic, en mouchard, il a un rôle de témoin.
Cela permet aux visités de réajuster le tir.
Dans mon travail, j'avais, comme tout le mode, des moments oĂą il fallait se remettre en question!
D'ailleurs quand un rapport est mauvais, il y a une 2ème visite, l'enquêteur est alors prévenu qu'on l'envoie vérifier si c'est vraiment si mal.
Par exemple, il se peut qu'un groupe soit passé au restaurant et ait sali les toilettes, papiers à terre etc
ou qu'un vendeur se soit laissé déborder (rayons longs à mettre en place, clients qui ont beaucoup déplié, déplacé)
Un autre jour, c'est mieux.
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Smice client mystère

UNREAD_POSTde ad22 » Jeu 5 Juil 2018 22:23

Je suis inscrite sur ce site, mais il est très difficile d’être sélectionné. Je postule souvent sans résultat. Le paiement est systématiquement en chèque cadeau chez smice.
ad22
 
Messages: 1256
Inscription: Mer 20 Jan 2010 22:52

Re: Smice client mystère

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Ven 6 Juil 2018 14:31

Bonjour, les chèques cadeaux sont de quelle hauteur ? et sur quels articles du site, peuvent ils être utilisés ? il y a une boutique en ligne ?
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Re: Smice client mystère

UNREAD_POSTde ad22 » Dim 8 Juil 2018 11:01

ducatihd2000 a écrit:Bonjour, les chèques cadeaux sont de quelle hauteur ? et sur quels articles du site, peuvent ils être utilisés ? il y a une boutique en ligne ?


Il s'agit de chèques multi enseignes
Le montant dépend de la mission
ad22
 
Messages: 1256
Inscription: Mer 20 Jan 2010 22:52

Re: Smice client mystère

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Mer 11 Juil 2018 01:13

Merci, ok, à demain. ♫
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Re: Smice client mystère

UNREAD_POSTde melyne35 » Lun 16 Juil 2018 11:00

je viens de m'inscrire, a voir dans six mois..
melyne35
 
Messages: 264
Inscription: Ven 9 Oct 2015 08:42


Retourner vers Autres bons plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dosibox* et 15 invités

cron