de helene37 » Jeu 5 Juil 2018 19:58
J'ai toujours eu conscience que de ma visite dépendait une partie de l'évaluation de l'entreprise et du personnel.
Sauf si l'accueil et le service sont vraiment mauvais, je suis très mesurée dans mes propos.
En particulier, quand on me demande de me présenter à un employé nommé (et pas à un autre),
je lui trouve toujours un max de positif, sans en rajouter.
Par contre, j'ai mangé dans des endroits où la qualité, voire l'hygiène sont défectueuses, là , je le dis.
Le client mystère ne doit pas se muer en flic, en mouchard, il a un rôle de témoin.
Cela permet aux visités de réajuster le tir.
Dans mon travail, j'avais, comme tout le mode, des moments oĂą il fallait se remettre en question!
D'ailleurs quand un rapport est mauvais, il y a une 2ème visite, l'enquêteur est alors prévenu qu'on l'envoie vérifier si c'est vraiment si mal.
Par exemple, il se peut qu'un groupe soit passé au restaurant et ait sali les toilettes, papiers à terre etc
ou qu'un vendeur se soit laissé déborder (rayons longs à mettre en place, clients qui ont beaucoup déplié, déplacé)
Un autre jour, c'est mieux.