recherche bon plan récupérateur eau de pluie

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

recherche bon plan récupérateur eau de pluie

UNREAD_POSTde VIROL » Lun 2 Avr 2018 13:53

bonjour je suis à la recherche d'un bon plan récupérateur eau de pluie mais ai bien peur d'avoir loupé les catalogues correspondants.
auriez vous l'amabilité de me faire part de vos bons plans et suggestions.
bien à vous
VIROL

Publicité

Publicité

Re: recherche bon plan récupérateur eau de pluie

UNREAD_POSTde suduku » Lun 2 Avr 2018 14:03

il faudrait déjà savoir
- quel prix maxi vous voulez mettre
(pour moi les premiers prix ne doivent pas résister au gel)
- la contenance
- le genre (moderne, classique, rustique)

http://www.twenga.fr/recuperateur-d-eau-de-pluie.html

après il faut guetter les promos et les reductions sur les catalogues jardin

http://www.promo-conso.net/recherche.ph ... cuperateur
Dernière édition par suduku le Lun 2 Avr 2018 14:20, édité 2 fois.
suduku

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 2 Avr 2018 14:06

Ici nous les récupérons dans des entreprises à moindre prix,parfois ils sont gratuits,ils font tous 1000L,si tu as des entreprises dans ta région tu leur poses la question,les nôtres sont très résistants au gel,nous ne les vidons pas l'hiver,il faut dire qu'ici il ne gèle pas beaucoup
momo35

UNREAD_POSTde VIROL » Lun 2 Avr 2018 15:13

merci pour ces précisions même si je me doutais qu'en ne mettant aux caractéristiques cela interpellerais certains ([clindoeil])
VIROL

UNREAD_POSTde AnRo » Lun 2 Avr 2018 17:45

momo35 a écrit:Ici nous les récupérons dans des entreprises à moindre prix,parfois ils sont gratuits,ils font tous 1000L,si tu as des entreprises dans ta région tu leur poses la question,les nôtres sont très résistants au gel,nous ne les vidons pas l'hiver,il faut dire qu'ici il ne gèle pas beaucoup

Bonjour
De quelles entreprises s'agit-il ?
Des fabricants ?
AnRo

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 2 Avr 2018 18:11

Pas possible de te répondre,je ne veux en aucun cas faire de la pub sur ce forum,ni en mp
momo35

UNREAD_POSTde troisamours » Lun 2 Avr 2018 18:22

momo35 a écrit:Ici nous les récupérons dans des entreprises à moindre prix,parfois ils sont gratuits,ils font tous 1000L,si tu as des entreprises dans ta région tu leur poses la question,les nôtres sont très résistants au gel,nous ne les vidons pas l'hiver,il faut dire qu'ici il ne gèle pas beaucoup

Même si vous ne souhaitez pas dire quelles entreprises ce que je comprends tout à fait... Pouvez vous dire juste quel genre d'entreprises ? Merci
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde galiem » Lun 2 Avr 2018 20:05

troisamours a écrit:

Même si vous ne souhaitez pas dire quelles entreprises ce que je comprends tout à fait... Pouvez vous dire juste quel genre d'entreprises ? Merci

liquides agro alimentaire par ex
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde franssou » Lun 2 Avr 2018 20:58

Oui, nous avons acheté la nôtre comme cela, elle contenait du chocolat à l'origine. Nous avons donné 10 € au monsieur qui nous l'a amené. Elle est vieille et super solide, chez nous, en montagne il fait souvent -20° et aucun problème ([super])
franssou

UNREAD_POSTde jajaj56 » Mer 4 Avr 2018 12:36

Idem pour nous, récupéré en entreprise.
On l'a payé 30€, elle n'était pas du tout abimée et servait à stoker de l'eau.
Bonne recherche.
Parfois, les entreprises mettent des annonce sur le boncoin.
jajaj56

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 4 Avr 2018 18:39

Déjà, ça dépend si vous pouvez laisser de côté l'aspect esthétique.... pas facile mettre nos gros bidons bleus dans un lotissement pointilleux
D'autre part, prévoir un couvercle ou bien remuez assez souvent l'eau en été, les moustiques y pondent vite
helene37

UNREAD_POSTde eve31 » Mer 4 Avr 2018 21:52

perso dans 1 lotissement mis nos recuperateurs d aeu de 500L en semi enterré dans notre jardin avec décors et fleurs et plantes autour et on a l eau d arosage sur place donc utile et facile et embéli ([fleurs])
avec le potager 1 peu + loin mais prés donc ([YouHouuu])
eve31

UNREAD_POSTde MINOUMINOU » Sam 7 Avr 2018 08:16

J'en ai un que je n'utilise pas, et que j'ai laissé dans un coin de jardin....si celà vous intéresse, m'écrire en mp......je pourrai vous envoyer une photo en mms..il est à enlever à PONTOISE 95
MINOUMINOU

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 7 Avr 2018 10:18

helene37 a écrit:Déjà, ça dépend si vous pouvez laisser de côté l'aspect esthétique.... pas facile mettre nos gros bidons bleus dans un lotissement pointilleux
D'autre part, prévoir un couvercle ou bien remuez assez souvent l'eau en été, les moustiques y pondent vite

A la campagne j'ai mis du lierre autour,toujours un couvercle et du charbon de bois au fond(hors lotissement),ici aux jardins partagés,obligation d'avoir un couvercle et de la brande autour,ce n'est pas l'eau de pluie que nous récupérons mais nous pompons l'eau du puits à côté qui est analysée tous les ans,la source est très bonne et pas polluée pour preuve dans le ruisseau ou s'écoule le surplus nous avons des têtards pour le plus grand plaisir des enfants des jardiniers,l'un deux a retrouvé un matin des grenouilles dans sa chambre
momo35

Retourner vers Autres bons plans