comparatif banques

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

comparatif banques

UNREAD_POSTde Teq86 » Mer 17 FĂ©v 2010 12:47

Pour ceux qui souhaitent changer de banque, le site votreargent.fr a publié un comparatif intéressant de 132 banques françaises en passant au crible les tarifs et leur évolution.

Ca se passe ici: http://www.votreargent.fr/services/palmares_banques/palmares.asp#
Teq86

Publicité

Publicité

Re: comparatif banques

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 17 FĂ©v 2010 13:00

C'est trés instructif,merci beaucoup ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde marielala » Mer 17 FĂ©v 2010 13:17

Teq86 a écrit:Pour ceux qui souhaitent changer de banque, le site votreargent.fr a publié un comparatif intéressant de 132 banques françaises en passant au crible les tarifs et leur évolution.

Ca se passe ici: http://www.votreargent.fr/services/palmares_banques/palmares.asp#

Je suis

Ă  la Banque Postale

==>0.75 € de tenue de compte par trimestre
==>acces internet gratuit
pas de C.B.

et

à la Société Générale

pas de C.B.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde Teq86 » Mer 17 FĂ©v 2010 13:51

marielala a écrit:Je suis

Ă  la Banque Postale
==>0.75 € de tenue de compte par trimestre
pas de C.B.

et

à la Société Générale
pas de C.B.

Il faut savoir que le Code monétaire et financier dispose que toute personne, capable, majeure, qui peut justifier de son identité et de son domicile en France, a droit à un compte bancaire. La Banque de France peut désigner l'agence où un compte vous sera ouvert d'office avec accès au service bancaire de base.

Le service bancaire de base est totalement gratuit et comprend:

Service minimum, dans un établissement de crédit, assuré à un particulier même si celui-ci est interdit bancaire. Ce service comprend : l’ouverture, la tenue et la clôture du compte, la délivrance à la demande de relevés d’identité bancaire (RIB), la réalisation des opérations de caisse, l’envoi mensuel d’un relevé de compte, l’encaissement des chèques ou des virements, les dépôts ou les retraits d’espèces au guichet, les paiements par prélèvement, la consultation à distance du solde du compte, une carte de paiement à autorisation systématique, si l'établissement de crédit est en mesure de la délivrer, ou, à défaut, une carte de retrait autorisant des retraits hebdomadaires sur les distributeurs de billets de l'établissement de crédit, et deux chèques de banque par mois ou moyens de paiement équivalents offrant les mêmes services. Ce service n’est pas facturé.

Le reste c'est de l'enrobage fait par les banques pour tenter de récupérer des revenus supplémentaires dans la plupart des cas. A nous de savoir en profiter et inverser les règles du jeu ([sante]) ([sante]) ([sante])

Le site de la Banque de France: http://www.banque-france.fr/fr/instit/protection_consommateur/droit_au_compte.htm
Teq86

UNREAD_POSTde babouche » Mer 17 FĂ©v 2010 14:13

merci beaucoup pour ces infos! ([super])
babouche

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 18 FĂ©v 2010 21:24

bonjour
teq86,je peux te dire que beaucoup de banques ne veulent pas de clients interdit bancaire ou dans le rouge tous les mois,je connais même un chef d'agence du cic qui a refusé le transfert de compte d'un voisin de rennes sur st malo car il était dans le rouge tous les mois!!!!
momo35

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 18 FĂ©v 2010 21:43

momo35 a écrit:bonjour
teq86,je peux te dire que beaucoup de banques ne veulent pas de clients interdit bancaire ou dans le rouge tous les mois,je connais même un chef d'agence du cic qui a refusé le transfert de compte d'un voisin de rennes sur st malo car il était dans le rouge tous les mois!!!!

Un jour mon banquier m'a dit que je n'étais pas une bonne cliente parceque je n'ai pas de crédit et que je ne suis jamais à découvert ([cry])
Les gens dans le rouge paient des agios et ça leurs rapporte ([gaga])
mikiti

UNREAD_POSTde Teq86 » Ven 19 FĂ©v 2010 10:30

momo35 a écrit:bonjour

Momo tu n'as pas visité le lien de la banque de france, c'est elle dans ce cas qui impose le client à une banque qui ne peut pas refuser
Teq86

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 21 FĂ©v 2010 19:23

parfois il faut mieux avoir des crédits plutôt que de casser un produit qui te rapporte plus de 4% et de plus hors succession du moins pour le moment,malheureusement des conseillers financiers n'hésitent pas à clôturer ce genre de produit à des personnes de plus de 80 ans pour leur refourguer le produit du moment pour faire leur objectif ,ce n'est pas d'aujourd'hui que la BDF oblige une banque à ouvrir un compte aux IB,seulement c'était souvent la même qui était désignée
momo35

UNREAD_POSTde Teq86 » Dim 21 FĂ©v 2010 19:36

Tout Ă  fait, pour ma part je suis convaincu que:

-avoir une bonne relation durable avec un conseiller est indispensable, même si ce n'est pas évident d'y parvenir parfois.
-savoir dire non, et garder à l'esprit que nous sommes clients et qu'ils vivent grâce à nous, de nos jours les banques ont tendance à inverser les choses, et nous à culpabiliser bêtement.
-savoir profiter des opportunités qui se présentent ailleurs en les considérant simplement comme des "produits".

Concernant la procédure offerte par la Banque de France ce n'est effectivement pas du tout une nouveauté, ce qui est nouveau c'est la progression exponentielle du nombre de personnes qui y ont malheureusement recours, signe des temps... ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
Teq86

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 21 FĂ©v 2010 20:51

malheureusement les conseillers ne restent plus longtemps sur un même poste,il faut être mobile ,pendant 40 ans j'ai eu le même conseiller financier malgré ses différentes mutations dans toute la france,il faut dire qu'à une époque,il y avait de très bons produits qui vous rendaient non imposable,multipliaient votre capital +hors succession avec intérêts encore dans les 4%
je suis d'accord avec toi,les personnes ayant des problèmes augmentent,la faute à qui,à tous les prêts révolving,on prête tout et n'importe quoi sans regarder si la personne a dépassé le tiers de ses revenus,maintenant que tous les grandes surfaces proposent les cartes pass,je n'ose pas penser aux résultats
il est grand temps de donner des cours de gestion financière à l'école!!!!!
momo35
momo35

Retourner vers Autres bons plans