TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde mimi44 » Jeu 21 Sep 2017 10:12

bonjour,

j'ai fais des recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé ce bon plan,

je viens de découvrir cette application et je trouve ce système génial je pense qu'il mérite sa place dans ce forum car c'est pour lutter contre l'anti gaspi de nourriture chez vos commerçants
vous récupérez les invendus du jour plutôt qu'ils finissent à la poubelle!! à prix plus que réduit

cela me permets de découvrir de nouveaux commerçants, de nouveaux produits à moitié prix voir plus encore,

allez faire un tour sur l'application pour plus de détail,

vous trouverez, des boulangeries, des pâtisseries, des restaurants, supermarché, épicerie fine, ect ect, et si vous avez la chance d'habiter une grande ville c'est encore mieux car plus de commerçants participent à cette opération,

je pense qu'il faut en parler car apparemment peu de personnes connaissent ce système qui nous permet de faire de réelle économie ([YouHouuu])
mimi44
 
Messages: 840
Inscription: Ven 18 Sep 2009 16:48

Publicité

Publicité
 

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde frederic_jean » Jeu 21 Sep 2017 10:30

merci pour l'information

comment se déroule le principe?

Tu commandes sur l'appli et tu vas chercher à l'heure de la collecte c'est ça?
frederic_jean
 
Messages: 128
Inscription: Mar 29 Sep 2009 14:28

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde VAVA » Jeu 21 Sep 2017 10:40

Tout est expliqué ici : http://www.toogoodtogo.fr/
VAVA
Avatar de l’utilisateur
VAVA
 
Messages: 741
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 18:38
Localisation: BREST

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde J@28 » Ven 27 Juil 2018 09:47

Je remonte la discussion parce que je viens de tester et j’appro Le système. ([super])
J@28
 
Messages: 8401
Inscription: Lun 17 AoĂ» 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde zoxette » Ven 27 Juil 2018 10:04

Moi ce que je trouve dommage, enfin si j'ai bien compris, c'est qu'on paye sans savoir vraiment ce que contient le panier qu'on achète ...
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde garoger » Ven 27 Juil 2018 10:33

c'est ça le principe, tu paies et va chercher les invendus. c'est top ça fait 6 mois que je l'utilise et jamais déçu.
Avatar de l’utilisateur
garoger
 
Messages: 218
Inscription: Dim 4 Oct 2009 13:47

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Ven 27 Juil 2018 11:36

garoger a écrit:c'est ça le principe, tu paies et va chercher les invendus. c'est top ça fait 6 mois que je l'utilise et jamais déçu.


Vous avez de la chance car moi j'ai arreté ! je testais sur Nantes lors de mes déplacements.....Certaines fois, et meme souvent, lorsque j'allais chercher les invendus, j'ai eu comme l'impression que le restaurateur confondait invendus et poubelle !!!!
gwenerno56
 
Messages: 945
Inscription: Sam 26 Sep 2009 03:00
Localisation: bretagne

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde VAVA » Ven 27 Juil 2018 15:40

gwenerno56 a Ă©crit:
garoger a écrit:c'est ça le principe, tu paies et va chercher les invendus. c'est top ça fait 6 mois que je l'utilise et jamais déçu.


Vous avez de la chance car moi j'ai arreté ! je testais sur Nantes lors de mes déplacements.....Certaines fois, et meme souvent, lorsque j'allais chercher les invendus, j'ai eu comme l'impression que le restaurateur confondait invendus et poubelle !!!!


En effet, cela dépends des enseignes. Jamais été déçue par restaurant sushis ou j’ai quelques fois des « pièces «  en plus , ni des boulangeries où ils sont généreux surtout en gâteaux. Mais plutôt déçue des restaurations rapides, les sandwichs sont souvent très secs car fait depuis le matin et pas très bons au final.
VAVA
Avatar de l’utilisateur
VAVA
 
Messages: 741
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 18:38
Localisation: BREST

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde SEVY » Ven 27 Juil 2018 21:10

+ 1 déçue par les chaines (y compris Paul, mi doré, linas) car ça n'a pas la valeur indiquée mais proche de ce que tu acheterais "normalement". En revanche coté boulangeries très bien
j'ai aussi essayé les Franprix ou "A 2 pas" mais là ça dépend vraiment des magasins et souvent déçue (basse qualité, fruits et légumes limite mangeables)
alors oui il faut tester et choisir selon ses goûts ([oups])
SEVY
 
Messages: 2046
Inscription: Dim 30 AoĂ» 2009 21:22

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde VALERIE30 » Mer 1 AoĂ» 2018 10:59

garoger a écrit:c'est ça le principe, tu paies et va chercher les invendus. c'est top ça fait 6 mois que je l'utilise et jamais déçu.



Oui, cela fait également plusieurs mois que j'utilise too good too go, cela permet de faire de bonnes économies et de cuisiner différemment. Mon Monoprix vends plusieurs sacs de Too good to go avec des produits dont la DL est du jours et du lendemain. Je ne sais jamais ce que je vais avoir : yaourts, beurre, légumes fruits, pain, gateaux, fromages, oeufs, plats touts prêts (salades...). Le panier coûte 4 euros et la valeur est la plupart du temps entre 12 et 25 euros.

On peut conserver les produits tels que les yaourts et le fromage une semaine voire 10 jours après la date limite. Je goûte toujours et ils sont toujours bon 10 voire 15 jours après...

Je prends aussi les Too good des hotels Pullman, Mercure ou shushis... C'est toujours intéressant !

Bonne journée à tous.
VALERIE30
 
Messages: 71
Inscription: Jeu 9 DĂ©c 2010 11:53

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde edenlove » Mer 1 AoĂ» 2018 13:22

Sans passer par ce service payant, vous pouvez aller dans votre supermarché type Auchan ou Carrefour ou vous trouvez des invendus produits type fromage yaourts plats préparés aux dates limites à moins 30 voire 50% c'est la même chose anti gaspi mais sans engraisser l appli payante.
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde zoxette » Mer 1 AoĂ» 2018 13:37

edenlove a écrit:Sans passer par ce service payant, vous pouvez aller dans votre supermarché type Auchan ou Carrefour ou vous trouvez des invendus produits type fromage yaourts plats préparés aux dates limites à moins 30 voire 50% c'est la même chose anti gaspi mais sans engraisser l appli payante.


Alors lĂ , je suis totalement d'accord avec toi !
Marie Blachère fait aussi -50% sur les invendus de la veille

En plus, au moins, on peut choisir ce que l'on achète, on ne reçoit pas un panier dont on ne sait rien, et qui au final ne nous convient peut-être pas ...

Les commerçants devraient tous avoir leur petit "bacs" à invendus, plutôt que comme tu le dis si bien, engraisser une appli (qui est gratuite pour l'utilisateur mais se prend une bonne commission au passage ...) !
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 1 AoĂ» 2018 13:58

Chez nous, Marie Blachère fait aussi -50% sur les invendus du jour même à partir de 19h..... Evidemment ça dépend des jours
Ne pas oublier que ce genre de bon plan n'importe où, est du dépannage: pas question de penser avoir le poisson tel que vous le souhaitez, le gâteau d'anniversaire pour le soir etc etc
Je fais les dates courtes .... rien à La tranche sur mer durant l'été;;;; trop de clients!!!! mais super en mai ou octobre
Saisir la bonne occasion au bon moment.... et s'estmier heureux qu'elle ait eu lieu!
helene37
 
Messages: 3896
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Mer 1 AoĂ» 2018 15:41

helene37 a écrit:Chez nous, Marie Blachère fait aussi -50% sur les invendus du jour même à partir de 19h..... Evidemment ça dépend des jours
Ne pas oublier que ce genre de bon plan n'importe où, est du dépannage: pas question de penser avoir le poisson tel que vous le souhaitez, le gâteau d'anniversaire pour le soir etc etc
Je fais les dates courtes .... rien à La tranche sur mer durant l'été;;;; trop de clients!!!! mais super en mai ou octobre
Saisir la bonne occasion au bon moment.... et s'estmier heureux qu'elle ait eu lieu!


s'estimer heureux qu'elle ait eu lieu ok, mais ce n'est pas non plus parcequ'on paie moins cher qu'on doit avoir de la m......certaine fois dans le sac !!
il y a 1 an pour moi c'Ă©tait pas mal. Cela a pris de l'ampleur et certains restaurateurs (peu scrupuleux) que je ne nommerais pas pensent que le client est une poubelle, d'ou mon message plus haut.
après dans certaines villes je pense que cela doit bien marcher , et c'est très bien . j'ai eu l'occasion de tester chez mon fils sur hyeres et j'étais ravie....
C'est mon expérience à moi......
gwenerno56
 
Messages: 945
Inscription: Sam 26 Sep 2009 03:00
Localisation: bretagne

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 2 AoĂ» 2018 10:14

testé et ravi pour les déplacements tardifs ou autres !
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde nine » Jeu 2 AoĂ» 2018 11:41

J@28 a écrit:Je remonte la discussion parce que je viens de tester et j’appro Le système. ([super])

Je pense cette application super, je vais pas tarder d’essayer ... une fois payé on a un reçu ! Mais es ce un papier à imprimer où sur le téléphone ? Merci ([gaga])
nine
 
Messages: 3393
Inscription: Mar 9 FĂ©v 2010 20:32
Localisation: SAVOIE

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde nine » Jeu 2 AoĂ» 2018 11:49

J@28 a écrit:Je remonte la discussion parce que je viens de tester et j’appro Le système. ([super])

Je pense cette application super, je vais pas tarder d’essayer ... une fois payé on a un reçu ! Mais es ce un papier à imprimer où sur le téléphone ? Merci ([gaga])
nine
 
Messages: 3393
Inscription: Mar 9 FĂ©v 2010 20:32
Localisation: SAVOIE

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 2 AoĂ» 2018 11:50

nine a Ă©crit:
J@28 a écrit:Je remonte la discussion parce que je viens de tester et j’appro Le système. ([super])

Je pense cette application super, je vais pas tarder d’essayer ... une fois payé on a un reçu ! Mais es ce un papier à imprimer où sur le téléphone ? Merci ([gaga])


un reçu sur le téléphone
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde nine » Jeu 2 AoĂ» 2018 12:11

Merci beaucoup ([super])
C’est super ([clapclap])
nine
 
Messages: 3393
Inscription: Mar 9 FĂ©v 2010 20:32
Localisation: SAVOIE

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde nine » Jeu 2 AoĂ» 2018 13:54

J’ai la possibilité de tester un restaurant. Quel genre de récipients faut il que je prenne svp ?
Merci
nine
 
Messages: 3393
Inscription: Mar 9 FĂ©v 2010 20:32
Localisation: SAVOIE

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 2 AoĂ» 2018 14:00

nine a écrit:J’ai la possibilité de tester un restaurant. Quel genre de récipients faut il que je prenne svp ?
Merci

souvent c'est déjà dans un contenant, mais apporte genre un tup avec couvercle, et un sac en coton par ex
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde nine » Jeu 2 AoĂ» 2018 14:30

Merci galiem .
nine
 
Messages: 3393
Inscription: Mar 9 FĂ©v 2010 20:32
Localisation: SAVOIE

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde navigoboy » Ven 3 AoĂ» 2018 18:09

Ca dépendra certainement des commerçants mais une fois sur place on vous attend...ils ont déja préparé leur panier, ou pour ce qui est des boulangeries sandwicheries supérettes ...on vous demande si cela vous va , ou on vous laisse plus ou moins choisir parmi ce qu'il reste?
Avatar de l’utilisateur
navigoboy
 
Messages: 869
Inscription: Sam 5 Sep 2009 08:02

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde galiem » Ven 3 AoĂ» 2018 20:51

navigoboy a écrit:Ca dépendra certainement des commerçants mais une fois sur place on vous attend...ils ont déja préparé leur panier, ou pour ce qui est des boulangeries sandwicheries supérettes ...on vous demande si cela vous va , ou on vous laisse plus ou moins choisir parmi ce qu'il reste?


c'est prêt et imposé !
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Sam 4 AoĂ» 2018 08:30

Oui, mais les offres ne sont pas proches, et comment Ă©valuer un prix au kilo, alors que tu ne sais pas ce que contient une offre ? ([timide])


Je l' avais téléchargée et viré une semaine après.
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Suivante

Retourner vers Autres bons plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités