TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde galiem » Sam 4 AoĂ» 2018 10:35

ducatihd2000 a Ă©crit:Oui, mais les offres ne sont pas proches, et comment Ă©valuer un prix au kilo, alors que tu ne sais pas ce que contient une offre ? ([timide])


Je l' avais téléchargée et viré une semaine après.


tu n'évalues pas un prix au kg, c'est un lot, un panier composé, après libre à toi de prendre ce panier surprise ou non !!!
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Publicité

Publicité
 

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Sam 4 AoĂ» 2018 11:09

Oui, mais dans ce cas, tu t'es déplacée très loin pour être au final déçue de la quantité, voir de la qualité. ([louf])


J' achète si rarement des viennoiseries, je préfère les préparer. ([clindoeil])



Dans mon enfance, mon père récupérait pour presque rien, des sacs de pains durs pour les poissons et au fond, il y avait pas mal de viennoiseries délicieuses. Mais la qualité a baissé, je ne parviens déjà pas à trouver un bon pain au raisin dans les boulangeries de ma ville, alors. !
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde nine » Jeu 6 Sep 2018 13:50

nine a écrit:J’ai la possibilité de tester un restaurant. Quel genre de récipients faut il que je prenne svp ?
Merci

Bon ben voilà : j’ai testé et je suis super contente ([YouHouuu])
Le repas est copieux et très bon ([super])
Je n’ ai pas eu l’ impression que c’ était de l’invendu.
On me la servi dans une boîte en aluminium et chaud .
Je vais profité de ce bon plan régulièrement ([love])
Merci à la personne qui m’a permis de connaître ([fleurs])
Nine
nine
 
Messages: 3393
Inscription: Mar 9 FĂ©v 2010 20:32
Localisation: SAVOIE

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde nine » Jeu 6 Sep 2018 13:51

Merci beaucoup Mimi44 ([clapclap])
nine
 
Messages: 3393
Inscription: Mar 9 FĂ©v 2010 20:32
Localisation: SAVOIE

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde SEVY » Jeu 6 Sep 2018 22:25

Très variable d'une enseigne à l'autre. Il faut effectivement tester et retenir celles qu'on a aimé ([heureux])
SEVY
 
Messages: 2046
Inscription: Dim 30 AoĂ» 2009 21:22

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde Jack26120 » Sam 24 AoĂ» 2019 22:24

Je viens vous faire part de mon ressenti de l'utilisation de cette applI.

Je navigue entre plusieurs villes et j'ai donc testé plusieurs enseignes.

Leader : Panier correct à 3.8 qui représente dans les 15e. J'ai de la viande, fromage et yaourt
Carrefour market : Poulet cuit + quiche et gratin individuelle. Un jour j'ai eu pour 4e une foret noire de 13e. Heureusement que j'ai une grande famille
Patapain : Salade au saumon + pain + viennoiserie

Un autre Patapain : j'ai eu pour 20e de marchandises et j'ai payé 7.80 j'avais quiche + viennoiserie
Flunch café : 13e de sandwich + 10e de viennoiseries et j'ai payé 7.80
Carrefour contact : Mini fromage + activia + danette + 5 chipolatas + coulis de framboises

A chaque fois, j'ai eu des paniers supérieurs à la somme annoncée et souvent avec le sourire du personnel

MAis que je vois sur facebook, les photos de certains paniers, il y a de quoi être dégouté. Je pense que cela dépend du personnel !!!
Jack26120
 
Messages: 521
Inscription: Dim 28 Avr 2013 09:33

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde galiem » Dim 25 AoĂ» 2019 12:59

quand tu paies 7.80, c'est deux paniers ?
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde blanche30 » Dim 25 AoĂ» 2019 14:18

Ne pas hésiter à signaler lorsqu'un commerçant vous prend pour une poubelle, il se fait remonter les bretelles ([clindoeil])
Nous on a un magasin de légumes qui vend 2 euros une caissette de fruits et légumes "touchés" donc très mauvais pour la santé car pleins de toxines...donc je n'y vais pas, pas envie d'avoir un cancer ([mauvais])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde Jack26120 » Dim 25 AoĂ» 2019 18:23

galiem a Ă©crit:quand tu paies 7.80, c'est deux paniers ?



OUi c'est en général 3.8 le panier. Sauf boulangerie ou hotels (qui vendent leur petit dej) cela peut etre 2e
Jack26120
 
Messages: 521
Inscription: Dim 28 Avr 2013 09:33

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde galiem » Dim 25 AoĂ» 2019 18:59

Jack26120 a Ă©crit:
galiem a Ă©crit:quand tu paies 7.80, c'est deux paniers ?



OUi c'est en général 3.8 le panier. Sauf boulangerie ou hotels (qui vendent leur petit dej) cela peut etre 2e

pour les deux paniers, c'est ce qui explique la quantité ! quand aux hotels, 2€ c'est plutot rare ou tu as pratiquement rien.
Je suis habituée tgtg dans toute la France, certaines enseignes remplissent de la même façon quel que soit le lieu
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde clemence » Dim 25 AoĂ» 2019 21:02

legumes touchés que tu en mange ou que tu en mange pas tu meurs quand même
clemence
 
Messages: 1035
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde DUDU » Dim 25 AoĂ» 2019 21:38

je ne vais en général que dans une boulangerie (rarement ailleurs ) faire du TGTG
La vendeuse me connait ;j'y vais 1 fois par mois ;elle me gâte en me donnant un max de pains et des viennoiseries ;elle sait que je préfére ne pas avoir de gâteau.Je congèle .
Le dernier TGTG pour 2.99€=
4 pains divers(mie,noix,céréales,campagne)+1 baguette aux graines+2 pains au chocolat+2 pains aux raisins ([super]) ([super]) ([super]) Très correct je trouve
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4952
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde sg29 » Dim 25 AoĂ» 2019 21:56

J'ai découvert cette appli ici il y a quelques mois, depuis j'en abuse régulièrement, sceptique au début car il y avait surtout des boulangeries et sandwicheries...pas très diététique au quotidien. Depuis j'ai découvert des épiceries ce qui me permet d'avoir sans me prendre la tête des fruits et légumes de saison certes un peu murs mais je me discipline à les acheter quand j'ai du temps pour cuisiner et de la place au frigo/congél. Ma famille et mon porte feuille s'en trouvent très bien!
Merci à celui qui en a parlé au début, sinon je serai passée à coté.
sg29
 
Messages: 135
Inscription: Ven 27 Mai 2011 14:08

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde VALERIE30 » Mar 27 AoĂ» 2019 11:40

Bonjour,

J'utilise très régulièrement l'application Too Good to go (dans les hôtels pour les petits déjeuners ou brunchs, dans les supermarchés style monoprix, carrefour Market..., dans les restaurants). Nous avons fait de très belles découvertes, même si on a été un peu déçus parfois. La plupart du temps on est vraiment gagnants. Et j'aime beaucoup avoir la surprise de ce que je trouve dans les paniers ! Et nous avons fait de belles économies par rapport à l'achat en supermarché !

Ce que je ne consomme pas, je le donne soit à des SDF ou je partage avec les voisins (pour l'épicerie les DL sont souvent très longues, l'emballage est souvent abimé et le magasin ne peut pas le mettre en rayon...)

J'utilise également l'application Frigo Magic qui me permet de trouver des recettes avec les ingrédients que j'ai.
VALERIE30
 
Messages: 71
Inscription: Jeu 9 DĂ©c 2010 11:53

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde momo59 » Mer 28 AoĂ» 2019 17:27

edenlove a écrit:Sans passer par ce service payant, vous pouvez aller dans votre supermarché type Auchan ou Carrefour ou vous trouvez des invendus produits type fromage yaourts plats préparés aux dates limites à moins 30 voire 50% c'est la même chose anti gaspi mais sans engraisser l appli payante.


pour les boulangeries ok,.mais,c'est vrai, certains comme carrefour ou surtout leader price,vous refile presque toujours des produits ,1er prix ou marque magasin en l 'occurence, avec date à consommer "jusqu'au xxx", ou perimés depuis 4 mois par ex(mais la loi les y autorise m'a dit un vendeur de LP),ou, quand vous ouvrez votre paquet (moules,pizza que j'ai déjà eu),ça pu la mort.Vous reclamez au commerçant,il vous repond de voir avec TGTG qui se charge du litige...C'est un peu facile.On vous refile dans un panier un produit bon à jeter et c'est TGTG qui tranche.
J'ai l'impression que certains vous larguent leurs invendus.Le commerçant touche une partie d'€, TGTG aussi.
Puis,il est dit que le panier est d'une valeur approx de 12€, mais le prix est calculé sans la reduc qu'il y a sur le produit (que l'on trouve dans leur bac à -25, 30 ou 50%..à v2 par ex .)
J'ai déjà été déçu,TGTG vous rembourse une partie ou le panier en leur envoyant photo.
ce n'est plus de l'anti gaspi car la plupart du temps,vu la distance ,et avec cette chaleur,il faut prendre sa voiture et donc...>> polluer en mĂŞme temps.
Si on aime pas,on le donne ou partage..bin oui,mais à 19h15 ou 20h....on congéle!oui mais tout se congele pas.Donc on jette à leur place.
le principe est bien,mais des commerçants ne jouent pas le jeux.
Il y a du pour et du contre.
momo59
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 17:45

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde sof25 » Mer 28 AoĂ» 2019 19:20

Bonjour momo59,
j'utilise aussi TGTG par période, de temps en temps.
Le principe de base, est de na pas prendre une voiture pour récupérer des invendus.
sinon, ça n'a pas de sens, pour moi.
Je n'ai pas compris pourquoi vous devez prendre une voiture parce qu'il fait chaud.
Pouvez vous m'expliquer ?
Avatar de l’utilisateur
sof25
 
Messages: 731
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:08

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde momo59 » Jeu 29 AoĂ» 2019 07:41

sof25 a Ă©crit:Bonjour momo59,
j'utilise aussi TGTG par période, de temps en temps.
Le principe de base, est de na pas prendre une voiture pour récupérer des invendus.
sinon, ça n'a pas de sens, pour moi.
Je n'ai pas compris pourquoi vous devez prendre une voiture parce qu'il fait chaud.
Pouvez vous m'expliquer ?


les commerces les + près ne sont pas à 500m,Ils sont à 2km1/2, voire +,et comme il y a des produits "frais",il ne faut pas trainer pour rentrer avec cette canicule.
Le principe de base devrait etre que les produits soient mieux sélectionnés par le commerçant qui n'a pas à profiter du "systeme" pour liquider des produits douteux.
momo59
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 17:45

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde momo59 » Jeu 29 AoĂ» 2019 07:46

momo59 a Ă©crit:
sof25 a Ă©crit:Bonjour momo59,
j'utilise aussi TGTG par période, de temps en temps.
Le principe de base, est de na pas prendre une voiture pour récupérer des invendus.
sinon, ça n'a pas de sens, pour moi.
Je n'ai pas compris pourquoi vous devez prendre une voiture parce qu'il fait chaud.
Pouvez vous m'expliquer ?


les commerces les + près ne sont pas à 500m,Ils sont à 2km1/2, voire +,et comme il y a des produits "frais",il ne faut pas trainer pour rentrer avec cette canicule (à 70 ans sais plus courir).
Le principe de base devrait etre que les produits soient mieux sélectionnés par le commerçant qui n'a pas à profiter du "systeme" pour liquider des produits douteux,sachant qu'il ne sont pas "responsables" de leur panier.
momo59
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 17:45

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde momo59 » Ven 30 AoĂ» 2019 11:49

galiem a Ă©crit:
ducatihd2000 a Ă©crit:Oui, mais les offres ne sont pas proches, et comment Ă©valuer un prix au kilo, alors que tu ne sais pas ce que contient une offre ? ([timide])


Je l' avais téléchargée et viré une semaine après.


tu n'évalues pas un prix au kg, c'est un lot, un panier composé, après libre à toi de prendre ce panier surprise ou non !!!


Si tu le prends pas en allant le chercher (si tu peux l'ouvrir! car à carrouf market ou je vais,c'est filmé.Quand bien même,tu ne peux te désister 3h avant je crois.
Certains commerçants profitent que ce soit des gens qui n’ont pas beaucoup de moyens de se nourrir avec de "bons" petits plats pour se « débarrasser » d’invendus depuis que la "pub" a été faite car ça marche bien pour l'instant.
Cela permet de leur faire gagner de l’argent , un petit peu, ils ne le feraient pas pour ça (mouais !), même si c’est « peanut », mais c’est toujours mieux que de la perte sèche. L’utilisateur, lui, économise de l’argent puisque les paniers vendus sont 70% moins cher(encore à voir) que leur prix d’origine( !) .
mon dernier en date, danette vendue par 2,un seul dans le panier avec l’étiquette du lot de 2 moins 20%.Le reste du panier à – 25%..Voilà.
momo59
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 17:45

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde DUDU » Ven 30 AoĂ» 2019 21:39

à mes yeux le plus intéressant sont les boulangeries car on peut facilement congeler le pain.Les autres endroits c'est plus aléatoire( un coup de chance)
Me retrouver avec 20 oeufs périmés dans 2 jours avec un TGTG de Carrefourmarket ça ne me plairait pas beaucoup par exemple ([mauvais]) ([mauvais])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4952
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 30 AoĂ» 2019 22:42

Ce système existait bien avant l'application,les commerçants proposaient les invendus à des familles défavorisées à moindre coût,gamine le boulanger nous donnait des brioches,à cette époque rien n'était jeté,même les agriculteurs des grèves donnaient les légumes refusés par la coopérative à tous ceux qui en voulaient,j'ai vu des personnes repartir avec des remorques pour donner à leurs animaux,le consommateur est un peu fautif car il ne veut que des beaux légumes pas forcément bons,il est temps que les légumes biscornus soient mis aussi dans les magasins ,j'aime mieux une pomme qui a un ver qu'une qui brille,je sais au moins qu'elle n'a pas été traitée mais ça vous ne le verrez jamais en magasin!!!
momo35
 
Messages: 6987
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde Janola33 » Sam 31 AoĂ» 2019 02:42

DUDU a écrit:à mes yeux le plus intéressant sont les boulangeries car on peut facilement congeler le pain.Les autres endroits c'est plus aléatoire( un coup de chance)
Me retrouver avec 20 oeufs périmés dans 2 jours avec un TGTG de Carrefourmarket ça ne me plairait pas beaucoup par exemple ([mauvais]) ([mauvais])


Pour les oeufs, il s'agit d'une DCR, date de consommation recommandée.
faut pas les gober, ni les manger à la coque, mais en pâtisserie, il n(y a aucun risque à dépasser la DCR
Quand j'étais enfant, ma mère faisait des "conserves" d’œufs quand les poules pondaient beaucoup. On pliait les œufs individuellement dans du journal et le tout dans une grand boite dans la remise. Et on mangeait des gâteaux maison tout l'hiver alors que les poules pondaient moins.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5291
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde eve150 » Sam 31 AoĂ» 2019 12:58

Janola33 a Ă©crit:
DUDU a écrit:à mes yeux le plus intéressant sont les boulangeries car on peut facilement congeler le pain.Les autres endroits c'est plus aléatoire( un coup de chance)
Me retrouver avec 20 oeufs périmés dans 2 jours avec un TGTG de Carrefourmarket ça ne me plairait pas beaucoup par exemple ([mauvais]) ([mauvais])


Pour les oeufs, il s'agit d'une DCR, date de consommation recommandée.
faut pas les gober, ni les manger à la coque, mais en pâtisserie, il n(y a aucun risque à dépasser la DCR
Quand j'étais enfant, ma mère faisait des "conserves" d’œufs quand les poules pondaient beaucoup. On pliait les œufs individuellement dans du journal et le tout dans une grand boite dans la remise. Et on mangeait des gâteaux maison tout l'hiver alors que les poules pondaient moins.

Si effectivement il faut pas manger crus ces œufs ni en faire une mayonnaise, il est tout à fait possible de les manger cuits bien après la date indiquée...ici, nous la dépassons allègrement d'un mois à six semaines sans jamais aucun problème.
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde capiau » Sam 31 AoĂ» 2019 22:51

eve150 a Ă©crit:[
Me
Si effectivement il faut pas manger crus ces œufs ni en faire une mayonnaise, il est tout à fait possible de les manger cuits bien après la date indiquée...ici, nous la dépassons allègrement d'un mois à six semaines sans jamais aucun problème.

idem pour moi
capiau
 
Messages: 883
Inscription: Dim 20 Sep 2009 19:03

Re: TOO GOOD TO GO application anti gaspi chez vos commerçants!!

UNREAD_POSTde nine » Dim 1 Sep 2019 02:55

J’ai testé la Panière.
J’ai récupéré mon panier à 19h . Il y avait un pain de campagne, une tartelette framboises, une tartelette abricots, un pain au lait, une brioche et un croissant. Le tout pour 3,99€ , un agréable accueil et des remerciements ([coeur]) . Je suis ravie ([YouHouuu])
nine
 
Messages: 3393
Inscription: Mar 9 FĂ©v 2010 20:32
Localisation: SAVOIE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres bons plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron