des musées gratuits

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

des musées gratuits

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 19 Sep 2017 17:45

Une charte de coopération signée le 14 février 1997 par Marseille et Lyon permet aux habitants d’une ville de visiter gratuitement certains musées dans l’autre ville. Six musées lyonnais sont concernés, C’est gratuit pour les Marseillais : Le Musée des Beaux-Arts Le Musée d’Art Contemporain Le Musée Gadagne
Le Musée de l’Automobile Henri Malartre Le Musée de l’Imprimerie et de la Banque Le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation

Et, en Ă©change, c'est gratuit pour les Lyonnais: A Marseille
– le Musée des Beaux-Arts – le Musée de la Faïence – le Musée Cantini
– le Centre de la Vieille Charité/Musée d’archéologie méditerranéenne/Musée d’Arts Africains, Océaniens, Amérindiens
– le Musée des Docks Romains – la Galerie des Transports – le Musée Grobet-Labadié
– le Musée d’histoire de Marseille – le Musée du Vieux Marseille – le Préau des Accoules
– le Musée de la Mode – le Musée d’Art Contemporain, galeries contemporaines des musées de Marseille.

----> Pour obtenir la gratuité, il faut présenter une carte d’identité ou un justificatif permettant d’attester de votre domiciliation.

Savez-vous si d'autres villes ont signé de tels accords?
helene37
 
Messages: 3898
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: des musées gratuits

UNREAD_POSTde tricky » Mar 19 Sep 2017 18:27

Merci super info ma niece de Marseille veux venir l'an prochain.Je lui en ferais profiter.Merci beaucoup
tricky
 
Messages: 216
Inscription: Dim 20 Sep 2009 17:15

Re: des musées gratuits

UNREAD_POSTde tricky » Dim 1 Oct 2017 17:21

helene37 a écrit:Une charte de coopération signée le 14 février 1997 par Marseille et Lyon permet aux habitants d’une ville de visiter gratuitement certains musées dans l’autre ville. Six musées lyonnais sont concernés, C’est gratuit pour les Marseillais : Le Musée des Beaux-Arts Le Musée d’Art Contemporain Le Musée Gadagne
Le Musée de l’Automobile Henri Malartre Le Musée de l’Imprimerie et de la Banque Le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation

Et, en Ă©change, c'est gratuit pour les Lyonnais: A Marseille
– le Musée des Beaux-Arts – le Musée de la Faïence – le Musée Cantini
– le Centre de la Vieille Charité/Musée d’archéologie méditerranéenne/Musée d’Arts Africains, Océaniens, Amérindiens
– le Musée des Docks Romains – la Galerie des Transports – le Musée Grobet-Labadié
– le Musée d’histoire de Marseille – le Musée du Vieux Marseille – le Préau des Accoules
– le Musée de la Mode – le Musée d’Art Contemporain, galeries contemporaines des musées de Marseille.

----> Pour obtenir la gratuité, il faut présenter une carte d’identité ou un justificatif permettant d’attester de votre domiciliation.

Savez-vous si d'autres villes ont signé de tels accords?


Je viens de trouver la meme chose entre Rome et Paris.
Voila le message dans le livre que j'avais acheter pour l'occasion de mon sejour en Septembre 2017 a Rome
-Gratuité l'accés aux musées communaux de Rome(musei Capolini,Centrale Montemartini,museo di Roma,MACRO...)est gratuit pour les parisiens dans le cadre d'un jumelage institutionnel entre Rome et Parsi,sur présentation d'un justificatif de domicile(si l'adresse sur la carte d'identité est parisienne).
tricky
 
Messages: 216
Inscription: Dim 20 Sep 2009 17:15

Re: des musées gratuits

UNREAD_POSTde ladouce10 » Dim 1 Oct 2017 20:11

À Troyes les musées sont gratuits de 02 novembre au 31 mars depuis plusieurs années ([fleurs]) ([fleurs])
Avatar de l’utilisateur
ladouce10
 
Messages: 1285
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 07:21
Localisation: Aube & Seine et Marne


Retourner vers Autres bons plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités