Quel opérateur me conseillez-vous?

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Quel opérateur me conseillez-vous?

UNREAD_POSTde caty33 » Sam 13 FĂ©v 2010 19:12

Bonsoir,

J'ai besoin de vos conseils les plus précieux. Je compte changer d'opérateur pour la formule téléphone+adsl et devant tous ces opérateurs et leurs promo alléchantes, je suis tout perdue. Donc quels conseils pouriez-vous m'apporter et pièges à éviter??

Merci
caty33

Publicité

Publicité

Re: Quel opérateur me conseillez-vous?

UNREAD_POSTde calabre » Sam 13 FĂ©v 2010 19:42

Bonsoir,

J'ai ALICE depuis 2 ou 3 ans mais depuis environ NOVEMBRE 2009 c'est catastrophique au niveau téléphonie : mon téléphone fonctionne rarement mais par contre je n'ai pas de problème pour internet.

J'envisage aussi d'en changer mais je ne sais pas pour quel opérateur.

Par contre, pour les personnes concernées, il va y avoir, paraît-il, internet à tarif social (10 euros par mois). Info à vérifier.
calabre

UNREAD_POSTde Max25 » Sam 13 FĂ©v 2010 19:53

Bonjour,

Pour commencer, il faut savoir si vous voulez rester chez france télécom et payé un abonnement de 16€ .

De plus, il faut tester votre ligne pour voir quelle offre vous pouvez avoir comme sur degrouptest.
Image
Max25

UNREAD_POSTde caty33 » Sam 13 FĂ©v 2010 20:11

Re,

A priori, je ne souhaite pas rester chez france telecom, et pour l'information je suis dans la zone dégroupée.
caty33

UNREAD_POSTde cocomenthe » Sam 13 FĂ©v 2010 22:57

J'ai besoin de vos conseils les plus précieux. Je compte changer d'opérateur pour la formule téléphone+adsl et devant tous ces opérateurs et leurs promo alléchantes, je suis tout perdue. Donc quels conseils pouriez-vous m'apporter et pièges à éviter??
A priori, je ne souhaite pas rester chez france telecom, et pour l'information je suis dans la zone dégroupée.<<<< Perso, je suis passée chez Sfr il y a deux mois. Certes, c'est récent mais je ne le regrette pas d'autant plus que là, j'ai souscrit chez eux et ce sans engagement. Faut dire que j'avais pas mal de soucis de connexion avec mon ancien opérateur et payer près de 43€ (abonnement tél compris) pour un service fonctionnel de temps à autre, bah ça devenait trop cher.
Maintenant, je paie 29.90/mois adsl+tel+TV (enregistreur numérique offert à vie + location box gratuite). J'ai bénéficié d'une offre promo qui est encore valable jusqu'au 17/02.

Un piège à éviter? ne résilie pas de ton propre chef ta ligne téléphonique car si tu décide de changer d'opérateur, c'est lui qui le fera à ta place. Toi tu ne devras que résilier ton abonnement internet.

Si tu es bien en zone dégroupée, je pense que tu ne perdrais rien à changer.

Si toutefois tu préfères rester chez l'opérateur historique, tu peux toujours les contacter en disant ce que je t'ai dit plus haut et négocier une remise de ton abonnement mais ça m'étonnerait qu'il le descende de beaucoup.

A ta disposition si t'as des questions ou si tu veux plus d'informations.

Bonne soirée.
cocomenthe

UNREAD_POSTde stamb » Sam 13 FĂ©v 2010 23:23

calabre a écrit:Bonsoir,

J'ai ALICE depuis 2 ou 3 ans mais depuis environ NOVEMBRE 2009 c'est catastrophique au niveau téléphonie : mon téléphone fonctionne rarement mais par contre je n'ai pas de problème pour internet.

J'envisage aussi d'en changer mais je ne sais pas pour quel opérateur.

Par contre, pour les personnes concernées, il va y avoir, paraît-il, internet à tarif social (10 euros par mois). Info à vérifier.

J'ai Alice en non dégroupé depuis longtemps et tout marche bien, internet, téléphone et TV. Je l'ai pris en dégroupé aussi sans problème pendant 4 mois (à une autre adresse où ils avaient transféré mon abonnement sans frais).
Il faut les appeler si le téléphone ne fonctionne pas car ce n'est pas normal.
stamb

UNREAD_POSTde Teq86 » Dim 14 FĂ©v 2010 06:23

cocomenthe a écrit:Un piège à éviter? ne résilie pas de ton propre chef ta ligne téléphonique car si tu décide de changer d'opérateur, c'est lui qui le fera à ta place. Toi tu ne devras que résilier ton abonnement internet.

Attention si le contrat à résilier comporte un engagement dans le temps là il y a des frais, il est donc peut être plus intéressant dans ce cas de résilier de son propre chef avec une raison valable. Toutefois certains opérateurs proposent des remboursements partiels des frais de résiliation, à voir donc au cas par cas...

caty33 a écrit:Bonsoir,

Merci

Comme dit plus haut commence par faire un test d'éligibilité, degrouptest est un très bon site pour cela: http://www.degrouptest.com/.

Une fois ce premier débroussaillage effectué, il faut prendre en compte 1/ ton budget et 2/ tes besoins en fonction de ton utilisation du net (as-tu besoin d'un débit élevé?), reste ensuite à éliminer les offres qui comportent un engagement que tu ne souhaites éventuellement pas contracter et tu y verras déjà plus clair
Teq86

UNREAD_POSTde lele79 » Dim 14 FĂ©v 2010 08:38

je pense que orange (est plus sur) ou numericable si tu peux recevoir
je crois que en ce moment si tu as un pepin tu peux te diriger vers eux

bonne route
lele79

UNREAD_POSTde Tralala » Dim 14 FĂ©v 2010 09:56

Bonjour ,
Pour ma part , je suis chez ORANGE , en ADSL nu, je crois que l'intitulé a changé , mais ainsi, je n'ai plus qu'un seul numéro , et abonnement internet , communications
illimitées gratuites ...pour 39.90 € par mois .
Oui il y a moins cher, mais lorsque je vois autour de moi, les galéres vécues avec Free , Alice etc...
je ne prends pas le risque ! ([triste])
A toi de voir , c'est pas évident , oui avec tout ce qui propose !
Bon choix
Bon dimanche ([coeurs)]
Tralala.
La clé qui ouvre toutes les portes ...la confiance ...
Tralala

UNREAD_POSTde RICZO » Dim 14 FĂ©v 2010 10:56

je pense qu'il est tres dur de conseiller un operateur vu qu'avec tous , il y a des gens qui ont rencontré des problèmes .

Pour ma part je suis chez free et tout fonctionne bien , et je pense que c'est l'un des meilleurs ou meme le meilleur en terme de nombre de fonctions / prix

cependant
quand on voit les forums, on se dit qu'il ne faut pas rencontrer de probleme avec free , car il y a pas mal de litiges et tout se passe par telephone en surtaxé (grace à un petit detournement de la loi chatel ) et là ca peut vite chiffrer...
,de plus il y a des petites choses pas tres cool chez free : par exemple si ta freebox grille à cause de la foudre ils te prelevent le prix (entre 300-400 euros) de le freebox par exemple (pour eviter cela il faut bien penser a mettre des prises anti-surtension pour proteger l'arrivée secteur et aussi l'arrivée ligne telephonique ) ce qui n'est pas le cas chez orange ..

pour les gens qui ne veulent pas avoir de soucis de sav, je pense qu'orange s'il est plus cher permet d'un autre cote d'avoir un meilleurs sav , car on peut aller dans toute agence orange en cas de probleme
(panne du boitier par exemple ) , il doit en ĂŞtre de meme chez darty ..

Ensuite au niveau de la notion d'engagement, il est peut etre preferable d'avoir un engagement de 12 mois plutot que pas d'engagement mais avec une penalité de resiliation si tu resilies avant 3 ans ( comme c'est le cas chez free par exemple mais aussi chez d'autres )
RICZO

UNREAD_POSTde Max25 » Dim 14 FĂ©v 2010 11:01

Il y a l'offre orange net que je croisqui propose pour 34.90€ + 3€ de livebox, internet jusqu'a 18 méga + tv + téléphone illimité.
Image
Max25

UNREAD_POSTde caty33 » Dim 14 FĂ©v 2010 11:53

Re,

Tout d'abord, merci pour tous ces conseils, en fait je suis chez orange et avec internet, abonnement téléphone et appels, la facture s'élève à 50euros voir plus par mois, surtout que j'appelle plus souvent les portables, donc, je me suis dit peut-être avec l'offre internet, téléplhone illimté et adsl, je serai plus gagnante et économiser des euros, mais j'ai peur après de galérer avec les problèmes connexions si je passe à un autre opérateur qu'orange.

Que veut dire adsl nu?

J'ai plus d'engagement avec orange

Merci de prendre de votre temps pour me répondre.

Bon dimanche
caty33

UNREAD_POSTde Tralala » Dim 14 FĂ©v 2010 12:08

[color=#FF80re

ADSL NU , ça veut dire que tu n'a plus qu'un seul numéro de telephone , tu gardes celui que tu veut, soit le 09 soit le 0...suivant ta region ...
et dans ce forfait : communications illimitées vers les fixes , et tu paies plus l'abonnement telephonique fixe orange ...00][/color]
sinon, appelle au 1014 , appel gratuit depuis ta ligne fixe , ils te diront tout ça , plus precisement !!
bye
Tralala

UNREAD_POSTde stamb » Dim 14 FĂ©v 2010 12:12

Le "téléphone illimité" pour 30 €/mois ne s'applique pas aux portables mais seulement aux fixes. ([mauvais])
stamb

UNREAD_POSTde capileira1609 » Dim 14 FĂ©v 2010 15:36

Tralala a écrit:Bonjour ,
Pour ma part , je suis chez ORANGE , en ADSL nu, je crois que l'intitulé a changé , mais ainsi, je n'ai plus qu'un seul numéro , et abonnement internet , communications
illimitées gratuites ...pour 39.90 € par mois .
Oui il y a moins cher, mais lorsque je vois autour de moi, les galéres vécues avec Free , Alice etc...
je ne prends pas le risque ! ([triste])
A toi de voir , c'est pas évident , oui avec tout ce qui propose !
Bon choix
Bon dimanche ([coeurs)]
Tralala.

Pareil pour moi, j'ai cette offre et je n'ai jamais eu de probleme avec orange. Dans cette offre Ă  39,90 euros, tu as le droit Ă  1 heure de communication vers les mobiles
capileira1609

UNREAD_POSTde hellodelu » Dim 14 FĂ©v 2010 17:13

je ne vais pas te conseiller sur ce que tu dois prendre mais plutôt sur ce qu'il faut que tu vérifies avant de t'engager :

1. vérifie la distance de ton NRA (sur dégrouptest) si t''es a plus de 3 kms, certains services ne marcheront pas bien quelque soit l'opérateur
2. "il y a des promos alléchantes" : souvent promos alléchantes = attrape gogos . vérifie bien le contrat (combien ça va te couter après la promo ; est ce qu'il n'y a pas de frais supplémentaires obligatoires genre location de la box chez certains;comment résilier ? à quel prix ? certains préfèrent le système cout fixe de 50€ environ de résiliation d'autres le tarifs dégressifs selon l'ancienneté)
3. la hotline (perso, je n'en ai jamais eu besoin mais il semblerait que ce soit le point noir chez certains opérateurs)
4. est ce que c'est sur que je ne vais plus payer l'abonnement téléphonique (j'ai cru voir que orange faisait une promo "social" à 19.9 qui revenait à 38.9 vu qu'il fallait payer l'abonnement téléphonique et la location du modem .....soit 3€ de plus que le dégroupage total chez orange.... on en revient aux attrape gogos)
5. qu'est ce qui est important? (et là, comme je suis totalement pro free, je vais juste te dire que, chez free, il y a la location du modem - s'il crame comme l'a dit ne sais plus qui, tu as une assurance habitation - le magnétoscope numérique , des jeux, etc etc etc le tout pour un tarif connu sans surprises)

après, on connait tous des gens qui se plaignent de l'un ou de l'autre; a toi de faire ton choix....

un dernier détail qui compte : regarde ce qu'ont tes amis, ça peut etre utile (exemple : lorsque mes amis ou les voisins ont des soucis avec leur freebox, je les aide .... ceux qui sont chez les autres, ils se débrouillent ou tel à la hotline....)
hellodelu

UNREAD_POSTde balbin » Dim 14 FĂ©v 2010 19:31

En réponse a vos post précédent, permettez moi de vous dire, qu'en terme de SAV, ce n'est pas forcement que l'on paie plus cher, que l'on a un meilleur service.
Je suis chez orange (je souhaite en partir), et je trouve que le SAV est franchement NUL, ça n'engage que moi. Incapacité de répondre à des questions simples, attente interminable, l'on tourne en rond sur le 3900, ils te passent de services en services, devant l'Incompétence, et face à la lenteur d'élocution du conseiller téléphonique (on se demande si la lenteur fait chiffrer la facture), impossibilité de pouvoir joindre leur responsable (superviseur), il est en réunion !!!! ( la marmotte, elle met le papier d'alu ......).
Voila, bref, le service ORANGE, n'est pas à la hauteur, ça n'engage que moi, d'autres auront peut-être le même probléme que moi, d'autres tout se passera bien.
N'ayant pas pu avoir satisfaction par téléphone, j'ai écris au service Client à Bordeaux, j'attends la réponse ......
balbin

UNREAD_POSTde sianaa » Lun 15 FĂ©v 2010 09:06

Je suis chez numericable depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de probleme ni de telephone ni d'internet .
le net c'est jusqu'ç 100 mega .
j'ai des facture de 19.90 € car je n'ai pas pris la tv .
apres les avoir tous essayer , free, Alice , wanadoo (existe plus je sais ) , AOL etc... je suis enfin satisfaite ([coeurs)]
pour moi c'est le top au niveau qualité mais aussi pour la hotline , d'ailleurs ils m'appelle regulieremnt pour savoir si tout va bien !

je suis d'accord ce n'est pas parce qu'on paie plus cher que le service est meilleur .
la preuve !
sianaa

UNREAD_POSTde Tralala » Lun 15 FĂ©v 2010 21:06

[color=#BF0080]Merci a Capileira [/colo , en effet avec l'offre Orange , a 39.90 € , il y a 1 heure d'appel vers les portables !
J'ai appellé ce matin , j'ai eu confirmation, et ça va se mettre en place pour moi !
Merci beaucoup .
([super]) Bonne soirée
Tralalar]
Tralala

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 16 FĂ©v 2010 16:04

Tralala a écrit:[color=#BF0080]Merci a Capileira [/colo , en effet avec l'offre Orange , a 39.90 € , il y a 1 heure d'appel vers les portables !
J'ai appellé ce matin , j'ai eu confirmation, et ça va se mettre en place pour moi !
Merci beaucoup .
([super]) Bonne soirée
Tralalar]

un peu cher tout de mĂŞme ! il faut rajouter 3 euros par mois de livebox, engagement de 12 mois...
un exemple, pour le mĂŞme prix, chez alice, tu as la box inclus et 4H d'appel par mois vers les portables..
Ou alors, l'offre alice ou numéricable sans TV à 19,9 euros par mois, ca te laisse de la marge pour un forfait de tel mobile ! Voire même calculer le cout de revient d'une heure d'appel à partir du fixe vers le portable... (pour free, environ 10 à 14 euros, donc sensiblement la même chose pour les autres opérateurs je pense...)
skyzonte

UNREAD_POSTde Tralala » Mar 16 FĂ©v 2010 17:34

Bonjour

Moi, j'ai acheté ma live box , à une periode ou elle nous etait remboursée partiellement.
Donc pas d'abonnement live .
Je sais que le prix est plus cher qu'ailleurs , mais trop risqué de changer !!
Enfin pour moi
Bon apres midi
Tralala.
Tralala

UNREAD_POSTde caty33 » Mar 16 FĂ©v 2010 17:58

Bonsoir,

Pour l'offre orange à 39,90euros, l'abonnement téléphonique est-il compris?

Je veux dire 39,90euros tout compris par mois???
caty33

UNREAD_POSTde caty33 » Mar 16 FĂ©v 2010 18:00

rE?

J'entends autour de moi, qu'avec alice, il y a pas mal de soucis au niveau connexion et téléphone, vraiment perdue!!!!!!
caty33

UNREAD_POSTde marielala » Mar 16 FĂ©v 2010 18:16

caty33 a écrit:rE?

J'entends autour de moi, qu'avec alice, il y a pas mal de soucis au niveau connexion et téléphone, vraiment perdue!!!!!!

Je suis chez Alice depuis plusieurs années Hotline gratuite c est un avantage car 30 mn au téléphone cela peut revenir cher
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 16 FĂ©v 2010 19:22

Tralala a écrit:Bonjour

Moi, j'ai acheté ma live box , à une periode ou elle nous etait remboursée partiellement.
Donc pas d'abonnement live .
Je sais que le prix est plus cher qu'ailleurs , mais trop risqué de changer !!
Enfin pour moi
Bon apres midi
Tralala.

Pour info, c'est la deuxième génération de live box qui est compatible, sinon ca n'ira pas ;)
Pour ce qui est du risque de changer, il n'y a pas plus de risque, dans le sens où c'est une offre Orange dégroupée ! de ce fait, tu perd ta ligne analogique au profit d'une ligne ADSL (qui se trouve etre la même que tu aille chez free, sfr ou alice, dans le sens où ces opérateurs louent les lignes à FT)...
skyzonte

Retourner vers Autres bons plans