Je suis actuellement en train d'acheter une maison (compromis de vente à signer dans quelques jours chez notaire) et je vais en même temps mettre ma maison en vente dès le compromis signé. Je vais pour cela passer par un prêt relais. Les 2 maisons sont de même valeur.
Je souhaiterai en plus de mettre ma maison en vente par agences, la proposer aussi de particulier à particulier. Pour cela, des diagnostics obligatoires sont à passer. Quel en serait le prix (maison de 133m3) ? Est-ce que j'aurais affaire à une seule société pour ces diagnostics ou devrais-je m'adresser à plusieurs sociétés ? Devrais-je avoir fait cette démarche pour le compromis de vente ou pour la vente ?
Ensuite, je sais que pour l'achat d'une maison, le notaire peut consentir à une réduction de ses frais en déduisant les biens mobiliers restants dans la maison (cuisine équipée, électroménager, placards intégrés...) ; mais faut-il que le propriétaire me fournisse les factures ? Ou une simple estimation est-elle suffisante ?
Merci d'avance pour tous vos conseils et pour le partage de vos expériences
![Bravo ([clapclap])](./images/smilies/clapclap.gif)