livret a ING direct

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

livret a ING direct

UNREAD_POSTde babouche » Jeu 11 FĂ©v 2010 09:39

bonjour,
savez-vous si l'on peut obtenir des RIB pour un livret A détenu chez ing direct?
ma banque actuelle refuse de me delivrer des rib pour mon livret a, j'envisage donc de le cloturer et d'en ouvrir un dans un autre etablissement.
j'ai téléphonné à ING direct et la personne que j'ai eu en ligne ne semble pas savoir ce qu'est un RIB ([mauvais]) . lorsque je lui ai demandé si je pouvais avoir des RIB, elle m'a répondu : " bien sur, on vous enverra un relevé semestriel" ([rigoler]) . je n'ai pas insisté.
babouche

Publicité

Publicité

Re: livret a ING direct

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 11 FĂ©v 2010 09:41

babouche a écrit:bonjour,
savez-vous si l'on peut obtenir des RIB pour un livret A détenu chez ing direct?
ma banque actuelle refuse de me delivrer des rib pour mon livret a, j'envisage donc de le cloturer et d'en ouvrir un dans un autre etablissement.
j'ai téléphonné à ING direct et la personne que j'ai eu en ligne ne semble pas savoir ce qu'est un RIB ([mauvais]) . lorsque je lui ai demandé si je pouvais avoir des RIB, elle m'a répondu : " bien sur, on vous enverra un relevé semestriel" ([rigoler]) . je n'ai pas insisté.

Chez ING je crois qu il refuse les virements inférieurs à 15 €
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde RICZO » Jeu 11 FĂ©v 2010 09:57

il faut faire attention avec l'utilisation des livret A pour recevoir des remboursements de petits montant.
En effet , certaines banques demandent un virement minimum de 15 euros et bloquent les virements inferieurs ...

sinon tu peux creer toi meme tes ribs Ă  partir des informations
code banque , numero de compte

il suffit ensuite de calculer la clé rib
avec une petite recherche rapide je suis tombé sur ce site
http://www.parodie.com/monetique/rib_iban.htm
qui te la calcule donc
RICZO

UNREAD_POSTde babouche » Jeu 11 FĂ©v 2010 10:10

et avec un livret epargne orange, les petits montants passent?
babouche

UNREAD_POSTde cocola3 » Jeu 11 FĂ©v 2010 10:56

oui les petit virement passent sans soucis, je me fait rembourser mes ODR sur le livret orange ING directe, ça me permet de mettre de l'argent de coté sans effort ([tirelalangue2])
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde pat54 » Jeu 11 FĂ©v 2010 11:16

Oui, sur le site, une fois connectée à ton compte, tu peux soit imprimer directement tes RIB, soit demander à ce qu'ils t'en envoient par la poste (c'était comme ça la dernière fois que j'ai eu besoin de RIB pour les ODR).
Et je confirme, même les plus petits montants, type remboursement d'un timbre poste, sont acceptés chez Ing Direct, par virement sur mon livret.
pat54

UNREAD_POSTde RICZO » Jeu 11 FĂ©v 2010 12:24

attention babouche parle des LIVRET A ING , pas du compte orange ..

pour ma part également concernant le livret orange ing, les petits virements passent même si dans leur conditions il est indiqué qu'il faut virement de plus de 15 euros . Ils m'avaient d'ailleurs envoyés il y a quelques années (2ans je pense )un courrier m'indiquant que je recevais des virements inférieurs à 15 euros et que cela n'était pas autorisé.. depuis j'utilise en dernier recours le livret orange pr recevoir des remboursements .. et de temps en temps j'en recois
RICZO

UNREAD_POSTde rubis » Jeu 11 FĂ©v 2010 15:28

aucun souci a recevoir des petits virements ( odr ) sur le livret A ING
et oui on imprime les RIB depuis internet

j'en reçois depuis l'ouverture de mon livret A il y a presque 1 an déjà ([coeurs)]
rubis

Retourner vers Autres bons plans