Albizia ?

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Albizia ?

UNREAD_POSTde laurence35 » Mer 12 Oct 2016 08:06

bojour
je veux mettre un albizia ( de taille raisonnable pas un petit rickicki ) dans mon jardin mais c' est cher .... (75€ chez jardiland par ex )
auriez vous vu une promo ou autres ?
cdt
laurence35

Publicité

Publicité

Re: Albizia ?

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 12 Oct 2016 09:32

Tu prends un petit riquiqui pas cher , il va s'installer plus facilement et dans 2 ans il sera grand et bien en place.

L'une des vertus du jardinier, c'est la patience. ([clindoeil])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 12 Oct 2016 10:21

Attention,l'albizia grandit très vite sans compter les fleurs tombées à ramasser tous les jours et dangereuses les jours de pluie
momo35

UNREAD_POSTde clervie » Sam 15 Oct 2016 19:44

cet arbre est très décoratif mais entre les fleurs qui collent et les feuilles comme des lentilles qui s'accrochent partout c'est une vraie galère
a mettre loin de l'habitation - dommage que tu ne soit pas en gironde car j'en ai dans mon jardin qui repoussent tous les ans bien que le
pied mère ait été arraché lors de la tempête de 1999
clervie

UNREAD_POSTde laurence35 » Sam 15 Oct 2016 21:00

ah bon c est une nuisance ?
laurence35

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 16 Oct 2016 06:39

laurence35 a écrit:ah bon c est une nuisance ?

Non peut être pas,cet arbre est très joli mais il ne faut pas le mettre trop près de l'habitation à moins d'avoir le temps de balayer tous les jours quand il perd ses fleurs,quand tu aménages un terrain il faut faire très attention à ce que tu achètes,un arbre grandit très vite et les jardineries ont tendance à t'en vendre trop à moins d'avoir un grand terrain,à une époque un paysagiste avait planté sur mon terrain de 500m2 un eucalyptus,un mimosa,un noisetier une aubépine , deux lilas,le tout entouré d'une haie de pyracantha,je n'ai gardé que le noisetier,tous les ans il me fallait les tailler et faire des tours à la déchetterie , je crois que plus je les taillais,plus ils poussaient
momo35

UNREAD_POSTde clervie » Dim 16 Oct 2016 07:53

laurence35 a écrit:ah bon c est une nuisance ?

pas une nuisance je ne voulais pas vous affoler mais à l'automne c'est du travail de tous les jours et surtout ne pas mettre une voiture dessous cet arbre car les petites feuilles s'infiltrent partout et les fleurs sont très collantes dés qu'il pleut
à part ça cet arbre est très décoratif avec ses fleurs qui ressemblent à des houppettes roses plus ou moins foncées
l'idéal au milieu d'une pelouse loin de la maison
clervie

UNREAD_POSTde colarghol » Dim 16 Oct 2016 08:58

On aime la nature ou pas. Lorsqu'on a un jardin et que l'on veut qu'il soit beau, il faut s'attendre Ă  avoir du travail sinon, cela ne sert Ă  rien,
Dit Ă  ton voisin d'en planter un et tu n'auras pas "les nuisances" tu pourras le regarder!
Le cycle de la nature est plus discipline que nous, les arbres perdent leurs feuilles a l'automne, que ce soit l'albizia ou d'autre arbres Ă  feuilles caduques. Je n'ai pas un grand jardin mais un cerisier et un figuier, oui ils perdent leurs feuilles c'est pas beau ni propre par terre , il faut ramasser, mais quel plaisir d'avoir des fruits et un feuillage magnifique.
On aime les arbres avec ses avantages et ses inconvénients, sinon et bien regarde les albizias chez tes voisins ([grrr])
colarghol

Retourner vers Autres bons plans